Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Belgique:

114 Résultats

Régions populaires

Wallonie

Données de voyageHôtes
Camping Goolderheide

225 Emplacements

48 Hébergements locatifs

75 Emplacements

14 Hébergements locatifs

440 Emplacements

36 Hébergements locatifs

69 Emplacements

15 Hébergements locatifs

268 Emplacements

121 Hébergements locatifs

179 Emplacements

23 Hébergements locatifs

150 Emplacements

5 Hébergements locatifs

215 Emplacements

20 Hébergements locatifs

92 Emplacements

19 Hébergements locatifs

40 Emplacements

5 Hébergements locatifs

96 Emplacements

62 Hébergements locatifs

120 Emplacements

60 Emplacements

16 Hébergements locatifs

250 Emplacements

382 Hébergements locatifs

317 Emplacements

126 Hébergements locatifs

131 Emplacements

25 Hébergements locatifs

42 Emplacements

47 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 114

Lieux populaires

  • Anvers

  • Bertrix

  • Blankenberge

  • Bouillon

  • Bredene

  • Durbuy

  • Gand

  • Spa

  • Westende

La Belgique est un pays d'Europe occidentale relativement petit que l'on peut facilement découvrir en voyage. Ceux qui voyagent en Belgique pour camper passent la plupart de leur temps à la mer. Les stations balnéaires comme Ostende et De Panne sont idéales pour la baignade et la détente. De bons campings se trouvent dans le sud de la Belgique, où les montagnes et les forêts des Ardennes attendent les vacanciers actifs.

Les particularités du camping en Belgique

La Belgique étant relativement petite, vous pouvez découvrir plusieurs régions lors de vos vacances en camping-car. Si vous choisissez l'un des campings de la côte belge de la mer du Nord, par exemple, vous aurez non seulement l'occasion de vous baigner, mais vous pourrez également visiter des villes comme Bruges et Anvers. Ceux-ci sont célèbres pour leur architecture gothique.

A la frontière avec la France et le Luxembourg, les Ardennes sont une belle destination. Montagnes, forêts et rivières comme la Meuse et la Sauer vous invitent à faire des excursions à vélo ou à cheval. Les nombreux monastères en Belgique et la ville thermale de Spa sont également mieux connus.

Destinations en Belgique

Si vous optez pour le camping en Belgique, vous avez le choix entre les paysages pittoresques de montagne et de chênes des Ardennes au sud, les vieilles villes gothiques comme Gand, Anvers ou encore Bruxelles et la côte de la mer du Nord.

Côte de la mer du Nord

La côte de la mer du Nord de la Belgique ne s'étend que sur environ 70 km, mais elle inspire une multitude de stations balnéaires de qualité. Zeebrugge, Ostende, De Panne et Knokke-Heist en particulier invitent à des journées de détente sur un camping proche de la plage. Surtout en été, vous pouvez nager sur la mer et faire des sports nautiques comme la voile, le kite et le surf. Le tramway côtier est pratique pour les excursions.

Ardennes

Les forêts de chênes denses, les méandres spectaculaires de la Meuse et les paysages vallonnés pittoresques font des Ardennes une destination de choix pour le camping en Belgique. Plusieurs rivières peuvent être suivies ici en camping-car, à cheval ou à bicyclette. Dans les petites boutiques du village et dans les fermes, vous pouvez acheter du fromage fait maison et déguster de délicieux vins du reste de la région.

Région métropolitaine de Bruxelles/Anvers

Bruxelles et Anvers, avec leurs bâtiments gothiques de style flamboyant, sont les principales attractions de la Belgique dans leurs centres. Un tour de ville est un must absolu pour tous les vacanciers du pays - tout comme les spécialités qui y sont produites, comme les gaufres sucrées, le chocolat et les frites. En dehors de Bruxelles, il existe plusieurs possibilités de camping en milieu rural, par exemple autour de la ville de bière et du monastère de Grimbergen.

Meilleur temps de voyage

La fin du printemps, le milieu de l'été et l'automne jusqu'à la fin du mois d'octobre sont idéals pour le camping. La période de juillet à septembre est particulièrement appréciée des baigneurs. La mer du Nord est alors la plus chaude avec jusqu'à 18 degrés Celsius.

La température moyenne quotidienne de l'air sur la côte est d'environ 20 degrés Celsius - certaines de ces températures peuvent être légèrement plus élevées, mais elles sont généralement rafraîchies par les rafales. Les marins, les surfeurs et les kitesurfers utilisent également les journées relativement sèches de mai et juin ainsi que le mois de septembre pour leur hobby. A Bruxelles et à Anvers, le mercure est généralement un peu plus présent. Le mois d'août sec est parfait pour faire du tourisme. Les Ardennes sont beaucoup plus fraîches que le reste de la Belgique en raison de l'altitude plus élevée.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis