Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Wallonie

Découvrez 70 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 70 campings

Camping en Wallonie

Favoris
Camping Hohenbusch
Camping Hohenbusch
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(2)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 70 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Spécialités du camping en Wallonie

Les chalets chics en bois avec terrasse et balcon ou les bungalows douillets avec un petit jardin ne sont pas rares sur les campings en Wallonie. Cela donne au camping dans cette partie de la Belgique une certaine touche de luxe. Le paysage est riche de verdure et de collines, d'une part, et d'autre part, les villes sophistiquées à l'architecture exceptionnelle comme Namur, Dinant ou Spa n'ont pas besoin de se cacher.

Qu'il s'agisse d'une citadelle, d'une église creusée dans la roche ou de bains nobles avec des jardins d'eaux thermales, les curiosités de la région ne manqueront pas d'être à la hauteur de la nature grandiose. La Wallonie possède également des stations de ski, par exemple autour de la deuxième plus haute montagne, la Baraque de Fraiture. Après le virage, les amateurs de ski aiment s'échauffer dans le bungalow ou le chalet chauffé. Pour l'été, les campings proposent des piscines bien entretenues avec toboggans aquatiques.

Les familles avec des chiens se sentent à l'aise dans la nature à couper le souffle des Ardennes et des Hautes Fagnes, qui caractérisent le paysage montagneux de la Wallonie francophone. Voici la plus haute montagne de Belgique avec le Botrange de près de 700 m de haut. Camping en Wallonie signifie une vie insouciante dans la nature à proximité de vieux châteaux, de rivières sauvages et de grottes de stalactites. Camping avec chien et famille est également possible dans de nombreux endroits dans des bungalows spacieux.

Le meilleur moment pour camper en Wallonie

Du printemps au début de l'automne, quand les forêts des Ardennes et des Hautes Fagnes sont verdoyantes, le meilleur moment pour passer des vacances en pleine nature est dans le paysage le plus montagneux de Belgique. Les mois chauds de l'été sont propices au kayak sur la Semois ou la Meuse. Si le thermomètre s'élève bien au-dessus de 30 degrés Celsius, le labyrinthe de la grotte de Hotton ou le lac souterrain de Han-sur-Lesse offrent un refroidissement bienvenu. Des châteaux comme la forteresse du paquebot de croisière Godefroid de Bouillon dans la ville du même nom ou la forteresse de Dinant avec ses musées divertissants offrent des animations les jours de pluie. Les amateurs de sports d'hiver seront heureux de trouver des logements locatifs abordables avec chauffage et espace pour toute la famille.

Camping en Wallonie: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 70 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Sandaya Parc La Clusure, Camping Hohenbusch et Ardennen Camping Bertrix.