Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le pays de la Havel

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 13 campings

Régions favorites

Camping dans le pays de la Havel

Favoris
Campingpark Buntspecht
Campingpark Buntspecht
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(26)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant
Voir tous les 13 campings

Camping avec un chien

Voir tout

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Que ce soit sur l'eau ou sur terre, dans les sports ou dans les musées : les loisirs actifs sont à l'ordre du jour dans le Havelland.

Montez sur votre vélo

La piste cyclable Havelland s'étend sur 115 km depuis le quartier berlinois de Spandau en passant par Nauen et Rathenow jusqu'au parc naturel du Westhavelland et forme un circuit attrayant avec la piste cyclable Havel qui va de Potsdam à Havelberg. Mais les pistes cyclables régionales telles que le circuit de la soupe d'eau ou le circuit du trou d'huile rayonnent également de leur charme.

Activités sur l'eau

Deux sites de sports nautiques attrayants sont à découvrir dans le Havelland : les basses terres de Havel et plus au sud les lacs de Potsdam et de Brandenburg Havel. En canoë, en radeau, en voilier ou en bateau à moteur, vous pouvez naviguer dans les eaux peu profondes. Il est également possible de plonger sur l'un des sites de baignade naturels, d'aller pêcher, de pique-niquer sur l'une des baies de Havel ou de se détendre sur un bateau d'excursion.

Pour ceux qui s'intéressent à la culture

Au château de Paretz, vous pouvez marcher sur les traces de la reine Luise prussienne, marcher à travers une horloge mondiale dans le parc d'optique Rathenow, vous plonger dans l'histoire de l'aviation au centre Otto Lilienthal à Stölln ou visiter la maison de vacances du Caputh Albert Einstein. Des salles d'histoire locale et des musées comme le musée scolaire Reckahn ou le musée du village de Tremmen donnent un aperçu de la vie des Havellanders.

Le charme du camping dans le Havelland

Les campings du Havelland sont synonymes d'insouciance dans la nature. La plupart d'entre eux se situent directement au bord de l'eau et offrent des possibilités de baignade ainsi que des pontons pour les bateaux. Peu importe que vous choisissiez un camping spacieux comme dans la ville insulaire de Werder ou l'un des sites plus petits à l'atmosphère familiale, comme dans le port naturel voisin de Ketzin.

Les animaux domestiques sont admis dans la plupart des campings familiaux de la région. Certains, comme le camping situé directement sur le canal de Havel à Zeestow ou le camping du lac Ferchesarer See disposent même d'une plage pour chiens. Vous trouverez également de charmants emplacements pour camping-cars dans une mini-ferme à Ribbeck, à la Marina am Beetzsee à Brielow ou près de l'imposante cathédrale de Brandebourg-sur-la-Havel. Les destinations recommandées dans la région pour des vacances en camping relaxantes sont le camping Seeblick Hohennauen, le camping Rathenow au bord du lac Steckelsdorfer See, le Campingpark Buntspecht, le Blütencamping Riegelspitze, le Camping An der Havel près de Ketzin ou le camping Flachsberg Gortz au bord du lac Beetzsee. ILeur emplacement unique, leur équipement complet et leur excellent service sont autant d'atouts convaincants. Les visiteurs sont invités à réserver leur emplacement le plus tôt possible.

Gastronomie

Havelland est connu pour ses vergers. Qu'il s'agisse de pommes, de poires ou de prunes : les nombreuses fermes de la région vous invitent à les cueillir vous-même et vous proposent également une large gamme de produits issus de leur propre production. Sur le Wachtelberg dans le Werder, entouré des lacs de Havel, on cultive même du vin de qualité, dont un Müller-Thurgau au goût de pêche de vigne et un Dornfelder qui rappelle les cerises.

Au printemps, l'asperge est roi dans le Havelland. Qui vit si près de l'eau, sert bien sûr aussi des poissons. Le Havelzander est un plat populaire qui est servi dans les restaurants avec des câpres ou une salade de pommes de terre raffinée avec du bouillon de viande, du bacon fumé et du persil. Un plat régional que l'on peut facilement cuisiner au camping du Havelland est le quark aux herbes fraîches, à l'huile de lin et aux pommes de terre en robe des champs.

Si vous cherchez à camper dans un paysage fluvial paisible et idyllique, Havelland est l'endroit idéal pour vous. La région de l'ouest du Brandebourg doit son nom à la rivière Havel, cette rivière très ramifiée qui traverse de petits et de grands lacs et forme une zone de sports nautiques fascinante. Le paysage plat du Havelland est aussi un eldorado pour les cyclistes, avec ses vergers, ses vastes champs et ses forêts de pins. Dans les musées, les manoirs romantiques et les châteaux majestueux, le plaisir culturel n'est pas négligé non plus.

Destinations dans le Havelland

A travers les charmantes villes et les villages de rêve de Havelland, le vent d'une histoire séculaire et mouvementée souffle encore aujourd'hui - et beaucoup de poésie.

Brandenburg an der Havel - Le berceau de la Marque

Entourée par les nombreux bras de la Havel, la troisième plus grande ville du Brandebourg peut se vanter d'une histoire de plus de 1 000 ans. La Mark Brandenburg a été fondée par Albrecht l'ours en 1157 sur l'île de la cathédrale, qui forme l'un des trois noyaux médiévaux de Brandenburg sur la Havel, avec la vieille ville et la nouvelle ville.

La monumentale cathédrale Saint-Pierre et Paul, de style gothique en briques d'Allemagne du Nord, et le musée d'histoire de l'art voisin méritent une visite. D'autres curiosités de la ville riche en églises comprennent l'Hôtel de ville gothique et un village slave reconstruit avec un facteur d'expérience.

Ribbeck - Là où les poires brillent encore loin et au loin

célèbre poème de Theodor Fontane sur M. Ribbeck sur Ribbeck à Havelland relie le village idyllique de Ribbeck probablement pour toujours à un poirier légendaire. Elle est née de la tombe du généreux seigneur du manoir Hans Georg von Ribbeck et a nourri les pauvres de fruits.

La souche originale de l'arbre peut être vue aujourd'hui dans l'escalier de l'église du village du 13ème siècle. Le château de Ribbeck avec son musée sur l'histoire du magnifique bâtiment néo-baroque mérite également une visite.

Meilleur temps de voyage

Le Havelland se caractérise par un climat continental tempéré. Cela favorise non seulement la viticulture et fait de la région la chambre fruitière de Berlin, mais prévient également les conditions climatiques extrêmes. Au printemps, les vergers de pommiers, poiriers et cerisiers du Havelland se transforment en une mer parfumée de fleurs blanches et roses. Fin avril, la saison cycliste débutera officiellement.

Les mois de juin à août avec des températures maximales moyennes d'environ 22° Celsius sont bien sûr le meilleur moment pour sauter dans l'eau fraîche. La température de l'eau de la Havel peut alors atteindre 20° Celsius et plus. Le ciel nocturne clair au-dessus du Havelland est l'un des plus sombres d'Allemagne. Le Sternenpark Westhavelland offre une vue magnifique sur la Voie lactée, surtout au printemps, à la fin de l'été et en automne.

Camping dans le pays de la Havel: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 13 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Königlicher Campingpark Sanssouci, Campingpark Buntspecht et Blütencamping Riegelspitze.