Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Suisse saxonne:

10 Résultats

Régions populaires

Basse-Saxe

Massif gréseux de l'Elbe

Monts Métallifères

République tchèque

Brandebourg

Thuringe

Forêt de Thuringe

Allemagne

Harz

Données de voyageHôtes
Caravan Camping Sächsische Schweiz

70 Emplacements

Site du camping

237 Emplacements

10 Hébergements locatifs

25 Emplacements

10 Hébergements locatifs

256 Emplacements

14 Hébergements locatifs

147 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

15 Hébergements locatifs

100 Emplacements

5 Emplacements

6 Hébergements locatifs

60 Emplacements

100 Emplacements

5 Hébergements locatifs

1 - 10 campings sur 10

Lieux populaires

  • Königstein

  • Kurort Gohrisch

  • Pirna

  • Kirnitzschtalstrasse

  • Bad Schandau

  • Hohnstein

  • Grossröhrsdorf

  • Grossschönau

  • Boxberg

  • Coswig

La Suisse saxonne est située à la frontière tchèque, dans l'État fédéral de Saxe, sous le nom de Saxe, qui a été inventé à la fin du XVIIIe siècle par les peintres suisses de la nature Zingg et Graff. Les chutes d'eau, les montagnes, les forêts et les rivières leur rappelaient leur patrie. Ce sont précisément ces caractéristiques géologiques qui rendent la région idéale pour le camping nature et le camping canin. Camping en Suisse saxonne, c'est découvrir un joyau de la nature que chaque amoureux du paysage portera à son cœur.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Suisse saxonne

La Suisse saxonne comprend les montagnes de grès de l'Elbe du côté allemand, la région du côté tchèque s'appelle la Suisse bohémienne. Les formations rocheuses bizarres et les plateaux montagneux, associés à des forêts denses de sapins argentés, de hêtres et de pins, sont caractéristiques de la région et sont largement protégés dans le Parc national de la Suisse saxonne.

La région, avec ses plaines inondables, ses rivières, ses forêts et ses montagnes, est idéale pour le camping orienté vers la nature et offre des excursions passionnantes dans la campagne environnante, où vous pourrez admirer les rochers particuliers ou observer des plantes rares et des animaux timides. Le Forststeig et le Malerweg comptent parmi les plus beaux itinéraires à travers ce paysage naturel fascinant. Les campings avec des emplacements directement au bord de la rivière, comme le camping Treidlerweg, offrent le plaisir de se baigner dans des eaux peu profondes et limpides. La Suisse saxonne est la région idéale pour tous ceux qui recherchent le calme et la détente sensuelle dans un cadre naturel unique.

Campings en Suisse saxonne

Les campings et les tentes sont répartis dans toute la région et chacun a son propre charme. De nombreux emplacements sont situés directement sur les rives de l'Elbe ou au pied des montagnes. Les canoéistes sur les voies navigables peuvent également opter pour des campings sélectionnés et sont les bienvenus. Les voyageurs munis d'un camping-car louent spontanément une parcelle de terrain pour un aller-retour ou réservent à l'avance un emplacement approprié. Les cyclistes utilisent les sentiers bien aménagés pour explorer la Suisse saxonne sur deux roues. En général, un camping nature répond déjà à vos propres exigences. Vous pouvez également réserver spontanément un logement en location ou un petit appartement de vacances sur l'un des emplacements. Le camping sur le Treidlerweg avec vue sur la forteresse de Königstein se trouve directement sur l'Elbe. Le camping-car ou la piste cyclable (piste cyclable de l'Elbe) peuvent être garés près de la rive et l'ambiance particulière peut être appréciée. Le Treidlerweg servait autrefois à remorquer des voiliers sur l'Elbe.

Destinations en Suisse saxonne

Outre les vieux châteaux et palais, la Suisse saxonne brille également par ses formations rocheuses particulières. Qu'il s'agisse de structures en colonnes ou de mesas majestueuses, le paysage des Montagnes de Grès de l'Elbe a toujours inspiré peintres et artistes.

Bastion de Neurathen et château rocheux

Directement sur l'Elbe et non loin de la station thermale de Rathen, la spectaculaire formation rocheuse de Bastei s'élève jusqu'à 200 m de haut dans les airs. Il est juste de dire que c'est l'un des plus beaux points de vue d'Europe. Le pont de bastion en grès construit en 1851 longe le bastion avec ses colonnes arquées et est une destination touristique populaire et un motif photographique. Des tours et des colonnes de pierre enlacent le pont comme témoins silencieux d'une époque révolue. Dans les environs immédiats se trouve un belvédère avec une vue magnifique sur la vallée de l'Elbe, les ruines du château de Neurathen, un restaurant et la scène en plein air Rathen.

La Barbarine

La formation rocheuse de 42,7 m de haut appartient au massif du Pfaffenstein et ressemble un peu à un géant pétrifié avec un chapeau. Cependant, la légende raconte qu'une vierge a été maudite par sa mère parce qu'elle préférait manger des bleuets dans les bois plutôt que d'aller à l'église le dimanche. En plus de la Barbarine, un rempart de l'âge du bronze, 30 falaises d'escalade et la grotte Goldschmidth attendent les visiteurs à Pfaffenstein.

Hohnstein

Hohnstein en tant que ville-château dans l'Osterzgebirge sur un plateau au-dessus de la vallée du Polenztal sur la rive droite de l'Elbe constitue la frontière entre l'Elbsandsteingebirge et le Westlausitzer Berg- und Hügelland. Le château de Hohnstein, qui a donné son nom à la ville, est un point de repère qui domine la ville.

Forteresse Königstein

La forteresse de Königstein est l'une des plus grandes forteresses de montagne d'Europe au cœur des montagnes de grès de l'Elbe. Directement sur les rives de l'Elbe, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la campagne environnante.

Bad Schandau

Bad Schandau s'est surtout fait un nom en tant que paradis du bien-être et spa Kneipp. La région environnante peut être découverte au cours de magnifiques randonnées pédestres.

Les communes de Struppen, Naundorf et Neustadt en Saxe sont d'autres destinations intéressantes en Suisse saxonne.

Gastronomie

La cuisine de la Suisse saxonne est connue pour ses délicieux desserts. En plus du fameux Christstollen, la coquille d'œuf est aussi une spécialité locale. Il ressemble à une coupe à la crème, mais il captive avec une couche beaucoup plus épaisse. Un classique solide est l'emballage de chou. C'est une feuille de chou cuite remplie d'un mélange de viande hachée et d'épices et cuite au four. Il est souvent servi avec une sauce brune et une délicieuse purée de pommes de terre. La Suisse saxonne propose également un certain nombre d'offres spéciales pour les assoiffés : par exemple, la liqueur d'herbes Elbsandsteiner avec ses 45 herbes secrètes offre des nuances gustatives particulières et convient parfaitement pour conclure un festin saxon.

Meilleur temps de voyage

En Suisse saxonne, un climat subcontinental à subocéanique domine. Les étés doux et les hivers peu enneigés sont caractéristiques. Camping en Suisse saxonne, c'est donc profiter de la nature sans les mois d'été oppressants et sensuels. Pendant les périodes de printemps et d'automne, les averses de pluie et les vents frais peuvent augmenter. Il y a beaucoup moins de précipitations le long de la vallée de l'Elbe. Les caractéristiques géomorphologiques telles que les gorges et les vallées à deux étages peuvent créer des microclimats particuliers. La visite est généralement recommandée de fin mai à mi-septembre pour une expérience de camping avec des températures estivales agréables. De nombreux campings en Suisse saxonne gardent leurs portes ouvertes pendant l'hiver, il est donc préférable de s'informer à l'avance.

Activités et excursions

Les amis de la nature et des activités de plein air trouveront plus qu'assez d'opportunités de loisirs pour des activités détendues en Suisse saxonne. Que vous arriviez seul, avec votre partenaire ou en famille.

Promenade en bateau à vapeur sur l'Elbe

La Sächsische Dampfschifffahrtsgesellschaft exploite la plus grande et la plus ancienne flotte de bateaux à aubes au monde. Neuf bateaux à aubes, deux bateaux de salon et un bateau à moteur circulent dans le paysage enchanteur du fleuve entre Seußlitz près de Meißen, Dresde, Pillnitz, Pirna, Bad Schandau et Děčín en Bohême. Sur le chemin, le restaurant à bord propose aux voyageurs des spécialités culinaires de la région.

Château Stolpen

Au bord du parc national de la Suisse saxonne, le château de Stolpen, bien conservé, surplombe le volcan vert et éteint. Tout au long de son histoire mouvementée, le site a été assiégé, conquis, détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Le château possède également l'une des fontaines de basalte les plus profondes du monde.

Stolpen est connu pour le triste sort de la comtesse Constantia de Cosel. L'aristocrate, qui était tombé en disgrâce au mois d'août le Fort, fut emprisonné dans le château pendant 49 ans et dut vivre dans les murs aussi longtemps que personne d'autre avant ou après.

Itinéraires de randonnée dans l'Elbsandsteingebirge et la Suisse saxonne

Les vacanciers actifs peuvent se lancer dans de longues randonnées à travers le paysage montagneux impressionnant.

Sentier forestier de quatre à six jours

Le Forststeig est l'un des itinéraires les plus exigeants et dure de quatre à six jours, même pour les randonneurs expérimentés. La nuitée peut se dérouler dans des cabanes de trekking ou sur un camping nature. Ce qu'on appelle le Boofen, la nuitée gratuite, est pour la plupart interdite dans le parc national. Il y a des endroits désignés pour les boofings et les bivouacs que les randonneurs doivent choisir explicitement.

Les peintres suivent les Elbsandsteingebirgebirge

Le Malerweg Elbsandsteingebirge, avec ses 112 kilomètres, est l'une des plus belles routes d'Allemagne. Il y a plusieurs campings le long du parcours.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis