Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale:

130 Résultats

Régions populaires

Müritz

Rügen

Usedom

Darss

Plauer See

Nord de l'Allemagne

Fehmarn (île)

Schleswig-Holstein

Données de voyageHôtes
Ferien-Camp Börgerende

200 Emplacements

Site du camping

302 Emplacements

107 Hébergements locatifs

95 Emplacements

150 Emplacements

3 Hébergements locatifs

550 Emplacements

3 Hébergements locatifs

75 Emplacements

6 Hébergements locatifs

76 Emplacements

120 Emplacements

4 Hébergements locatifs

401 Emplacements

44 Hébergements locatifs

300 Emplacements

17 Hébergements locatifs

330 Emplacements

151 Emplacements

5 Hébergements locatifs

306 Emplacements

19 Hébergements locatifs

215 Emplacements

9 Hébergements locatifs

145 Emplacements

14 Hébergements locatifs

115 Emplacements

20 Hébergements locatifs

500 Emplacements

39 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 130

Lieux populaires

  • Born

  • Rostock

  • Zingst

  • Ostseebad Prerow

Le charme du camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

De longues plages de sable près de Warnemünde, les falaises de calcaire blanc de Rügen ou le charme marin des villes hanséatiques comme Wismar, Rostock et Stralsund : la mer a non seulement façonné la côte du Mecklenbourg-Poméranie-Occidentale, mais aussi toute la région et ses habitants. Le pays a beaucoup à offrir, autant à la mer que dans les terres. L'arrière-pays comporte de nombreux lacs et parcs naturels. Que vous prévoyiez des vacances à la plage ou des vacances sportives à base de vélo, de randonnée, de voile ou de natation, il y en a pour tous les goûts en camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Campings dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale : sur la côte de la mer Baltique

La côte de la mer Baltique dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale s'étend sur près de 2000 kilomètres. Répartis sur toute la longueur se trouvent de nombreux campings pour tous les goûts. Presque tous les campings du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ont un accès direct à la plage, et si ce n'est pas le cas, ils ne sont jamais bien loin d'une plage publique. Les longues plages sont idéales, en particulier pour les familles avec enfants : le sable fin sous les pieds est une base idéale pour la construction de châteaux de sable ainsi que pour les activités sportives de toutes sortes. Les grandes vagues et les grands courants de marée n'existent pratiquement pas à la mer Baltique, ce qui rend les chasseurs de trésors très heureux. De nombreux campings du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale proposent également des offres spéciales pour leurs hôtes, telles que des aires de bien-être, des vélos de location voire un fumoir à poisson.

Camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale : dans l'arrière-pays

Mais le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est plus qu'une simple côte. L'arrière-pays, avec ses vastes paysages naturels, vaut également le détour. La région des lacs du Mecklembourg compte à elle seule plus de 60 réserves naturelles désignées. Les destinations les plus connues de la région sont le lac Müritzsee et la Suisse mecklembourgeoise avec les lacs de Kummerow et de Malchin. La région allie la nature intacte à un mode de vie rural, ce qui offre aux vacanciers de nombreuses possibilités d'activités de loisirs. Dans le paysage varié, parsemé de points d'eau et traversé de rivières, de bras-morts, de grands et petits lacs, les pêcheurs sont ici au paradis. Le lac de Müritzsee, le plus grand lac intérieur d'Allemagne, a une surface de 117 kilomètres carrés à lui seul.

Mais aussi Plauer See, Kölpinsee et Fleesensee offrent aux pêcheurs beaucoup d'endroits idylliques entre les roselières denses et les forêts, où ils peuvent chasser le grand brochet, la perche, le sandre, la carpe et la tanche. Grâce à la diversité de la faune et de la flore de l'une des plus grandes régions lacustres d'Europe, il existe également un réseau de sentiers bien développé, qui permet des randonnées à vélo et à pied de toute longueur et de tout niveau de difficulté en famille. Les campings du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale sont aussi nombreux dans l'arrière-pays que sur la côte. Autour des lacs il y a une offre riche, les gérants sont généralement aussi bien préparés pour les amateurs de sports nautiques et les pêcheurs que pour les baigneurs, les randonneurs et les cyclistes.

Camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale : sur les traces de la Ligue hanséatique

Il y a plus de 600 ans, la Ligue hanséatique était l'association professionnelle la plus puissante d'Europe du Nord, avec près de 200 villes membres. L'influence de la Ligue hanséatique se fait encore sentir aujourd'hui dans de nombreux endroits de la région. Dans les villes hanséatiques du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (Rostock, Wismar, Stralsund, Greifswald, Wolgast, Anklam et Demmin), les visiteurs découvrent les traces de l'histoire. On les repère dans les nombreux vieux rouages, les magnifiques bâtiments en briques et les fêtes folkloriques maritimes, dont certaines ont été préservées de l'époque hanséatique. En camping dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, il vaut donc toujours la peine de se rendre dans la ville hanséatique la plus proche.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis