Camping à Rostock

Découvrez 1 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Rostock

Voir le camping
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Rostock

Camping- und Ferienpark Markgrafenheide
Favoris
Camping- und Ferienpark Markgrafenheide

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

ADAC LogoClassification

2.3(57Avis)

PiscineChiens admisRestaurant

Emplacements (1000)

Hébergements locatifs (98)

Campings à proximité

Réservation immédiate
Ostseecamp Rostocker Heide
Favoris
ADAC Tipp

Camping avec un chien en Mecklembourg-Poméranie occidentale

Voir tous les campings

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Pour profiter du soleil, de la plage et de la mer, il n'est pas nécessaire de voyager dans des pays lointains, car au camping à Rostock tout est possible. Située directement sur la côte du Mecklembourg, la ville hanséatique de plus de 200 000 habitants est populaire auprès de visiteurs de nombreux pays, surtout en été. Célèbre pour son cosmopolitisme et sa vie nocturne variée, l'université, qui a déjà plus de 500 ans d'existence, offre également un rayonnement international.

Le charme du camping à Rostock

La ville de Rostock et ses environs ne figurent pas sans raison parmi les destinations les plus populaires pour les campeurs. Dans le quartier de Warnemünde, directement sur la plage blanche de la mer Baltique, les vacanciers trouvent des emplacements boisés et ensoleillés pour tentes, caravanes et camping-cars. Certains gérants proposent également des mobil-homes. Ces conditions sont idéales pour passer des vacances reposantes à Rostock, sur la côte du Mecklembourg, même pendant les mois les plus froids de l'année.

Afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible, la plupart des campings disposent de blocs sanitaires modernes, d'épiceries, de restaurants et de terrains de jeux. Certains campings proposent également d'autres équipements tels que des terrains de sport, des minigolfs ou des saunas.

De nombreux campings proposent également un large éventail d'activités de loisirs, des divertissements pour les enfants au minigolf en passant par les soirées film. Les parents peuvent se détendre dans l'une des chaises longues traditionnelles du Nord de l'Allemagne ou pratiquer des sports nautiques pendant que leurs enfants sont surveillés. Si vous voulez louer des vélos pour faire des excursions le long de la mer Baltique et à travers la lande de Rostock ou dans la vieille ville, vous trouverez également la possibilité de le faire dans de nombreux campings, ou bien vous trouverez des agences de location de vélos à Rostock. Les soirées se terminent par un rassemblement convivial autour d'un feu de camp. Les vacanciers qui voyagent avec leur compagnon à quatre pattes sont également les bienvenus et peuvent faire de longues promenades sur la plage acceptant les chiens de Rostock Diedrichshagen directement à Warnemünde.

Top des sites touristiques incontournables

  • Le port : vue classique d'une ville hanséatique. L'un des plus grands ports maritimes d'Allemagne avec une tradition remontant au Moyen Âge.
  • Le phare de Warnemünde : ce phare à l'aspect unique se trouve à quelques mètres du port et est en activité depuis plus de 100 ans.
  • Le musée d'histoire locale de Warnemünde : sur 240 m², vous pourrez découvrir la vie quotidienne des Hansois d'autrefois.
  • La Marienkirche : la Marienkirche Rostock est le plus ancien édifice religieux de la ville construit au XIIIe siècle.
  • Le zoo : Le zoo de Rostock ravit les enfants avec 4 000 animaux de 380 espèces différentes.

Activités et excursions

S'amuser à la mer

La région de Rostock est connue pour sa très bonne qualité de l'eau et ses belles plages, dont la plupart descendent en pente douce dans la mer et sont donc idéales pour les familles avec de jeunes enfants. Vous pouvez passer votre temps à la plage de Rostock de plusieurs façons, pas seulement en nageant ou en bronzant. Le surf, le kitesurf, le paddle sont très populaires auprès de la population locale et des visiteurs. Les surfeurs peuvent faire du « ferry wave surfing » lorsqu'un grand bateau entre dans le port. Outre les bons services et équipements des campings avec des bars, des blocs sanitaires, des parkings et des terrains de beach-volley, il existe des écoles de sports nautiques offrant des cours pour tous les niveaux.

Rostock d'un autre point de vue

Si vous ne voulez pas faire du sport, vous pouvez vous installer confortablement dans l'un des nombreux bateaux proposant des tours du port et en apprendre un peu plus sur l'histoire de la navigation. Cela offre également une vue complètement différente de Rostock. Vous pouvez choisir entre des tours dans le port de la ville ou le long de la rivière Warnow jusqu'à Warnemünde si vous voulez sentir la brise fraîche de la mer. L'une des activités hors de l'eau les plus populaires est sans aucun doute le survol en montgolfière du Mecklembourg. Une montgolfière décolle au milieu du centre-ville de Rostock et emmène les participants en voyage à travers tout le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Regarder le monde d'en haut est une expérience inoubliable pour toute la famille.

Les événements à ne pas manquer

Juillet

  • CSD Rostock : le troisième week-end de juillet a lieu la Christopher Street Day, événement organisé par la communauté homosexuelle depuis les années 1970. En plus de la devise pour plus de tolérance et d'égalité, de grands spectacles et des divertissements pour toute la famille sont au programme.

Août

  • Le marathon de Rostock : le premier week-end d'août, cette épreuve est toujours le prélude à la Hanse Sail. La distance parcourue par les coureurs est de 21,1 km et toute personne qui le souhaite peut participer au marathon.

  • Hanse Sail Rostock : entre le 9 et le 12 août, la plus grande rencontre de marins, de croiseurs et d'autres navires historiques de la région a lieu. Jusqu'à 1 million de personnes assistent à l'événement chaque année pour admirer les différents navires ou même participer à des voyages en voilier. Sur le sol, des étals de marché, des manèges et un programme varié sont proposés.

  • Pyro Games Rostock : le dernier week-end d'août, ce duel pyrotechnique attire de nombreux spectateurs chaque été. Des artistes du feu du monde entier se rendent dans la ville hanséatique pour cet événement, qui a toujours lieu dans le parc IGA. Les spectacles pyrotechniques son et lumière sont toujours très impressionnants.

Décembre

  • Le marché de Noël de Rostock : de fin novembre à fin décembre, le marché de Noël dans le centre historique de la ville entre Neue Markt, Kröpeliner Tor et Stadthafen enchante avec ses nombreux manèges et commerçants. De plus, vous pouvez déguster du vin chaud, de la saucisse bratwurst et d'autres délices de Noël.

La gastronomie

Inutile d'avoir peur d'avoir faim quand on campe à Rostock, parce que la cuisine du Mecklembourg est consistante. L'emplacement immédiat sur la mer Baltique offre bien sûr une riche sélection de plats de poisson, mais des plats de viande copieux sont également apparus au cours des siècles dans la ville hanséatique.

L'une de ces spécialités est la saucisse fumée de Rostock, qui est devenue très populaire dans toute l'Allemagne. Son goût typique provient du fumage traditionnel du bois de hêtre, un délice pour les papilles. Elle se déguste froide ou chaude et est généralement servie avec de la moutarde et du pain fait maison. Les bouchers de la vieille ville sont célèbres pour leurs délicieuses saucisses.

Mais si vous avez très faim et que vous avez besoin d'un repas copieux, vous devriez absolument goûter les côtelettes grillées du Mecklembourg. Elles sont préparées à partir de poitrine et de côtes de porc, et figurent sur tous les menus, surtout en hiver. Les autres ingrédients sont les pruneaux, la cannelle, le rhum et les pommes Belle de Boskoop. Les accompagnements les plus populaires sont les pommes de terre et le chou rouge. L'argousier, dont les arbustes se trouvent en de nombreux endroits, est également typique de la cuisine du Mecklembourg. Ses fruits sont particulièrement riches en vitamine C et sont utilisés comme ingrédient dans les plats chauds et dans les compotes.

Quand partir à Rostock

Le climat de Rostock se caractérise par un climat tempéré avec des précipitations plus fréquentes. La température moyenne en haute saison est d'au moins 21 degrés, avec environ 250 heures d'ensoleillement. Le camping à Rostock garantit de purs moments de baignade.

La température de l'eau entre juin et septembre monte jusqu'à 20 ou 24 degrés. En raison des conditions de vent idéales, de nombreux kitesurfeurs et amateurs de planche à voile se rendent à Rostock Warnemünde. Le mois le plus sec est février. En général, les vacances en camping sur la mer Baltique ont leur charme en hiver, quand on se blottit dans son camping-car après une promenade sur la plage presque déserte. Au printemps, la floraison de la lande de Rostock offre un beau jeu de couleurs.