Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur l'île Fehmarn

Découvrez 18 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 18 campings

Régions favorites

Camping sur l'île Fehmarn

Favoris
Réservation immédiate
Camping- und Ferienpark Wulfener Hals
Camping- und Ferienpark Wulfener Hals
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(430)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 18 campings

Camping au bord de la mer Baltique

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Camping 4 étoiles à Rügen

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Le paradis des oiseaux : la faune et la flore de Fehmarn

Fehmarn est l'un des plus importants centres d'oiseaux migrateurs d'Allemagne et possède quatre grandes réserves naturelles où vous pouvez découvrir la faune locale de l'île en campant à Fehmarn.

  • Réserve naturelle de Wallnau
  • Grüner Brink
  • Krummsteert
  • Nördliche Seeniederung

La réserve ornithologique de Wallnau vaut particulièrement le détour. La zone de 300 ha sur la côte ouest de l'île allemande sert de zone de reproduction et de protection pour les oiseaux migrateurs, où jusqu'à 80 espèces d'oiseaux trouvent des conditions de reproduction idéales.

Le camping à Fehmarn

Le saviez-vous ? L'île de Fehmarn dans la mer Baltique est l'un des endroits les plus ensoleillés d'Allemagne. Avec ses belles plages, cette île ensoleillée est un véritable paradis pour les campeurs. Nous vous dévoilons ci-dessous les meilleurs campings pour passer des vacances de rêve à Fehmarn.

Fehmarn : Le paradis du camping dans la mer Baltique

L'île de Fehmarn dans la mer Baltique combine des plages de sable blanc, des falaises escarpées, des baies sauvages et romantiques et des lacs dans un paysage unique de 185 kilomètres carrés. L'endroit idéal pour se détendre ? Fehmarn offre les meilleures conditions partout. Quatre grandes réserves naturelles, de vastes sentiers de randonnée pédestre, un littoral d'environ 80 km avec de nombreuses plages et une excellente infrastructure attendent les vacanciers. Il n'est pas étonnant que chaque année des milliers de personnes passent leurs vacances en camping à Fehmarn.

La diversité des paysages de la troisième plus grande île allemande se reflète également dans les campings : que ce soit à Westfehmarn à l'ouest, au sud, de Staberhuk à l'est à Marienleuchte au nord : sur de nombreux emplacements magnifiques pour caravanes, camping-cars ou tentes, les amateurs de camping à Fehmarn peuvent réaliser leur rêve de passer des vacances sur une île.

Les meilleures visites et excursions sur l'île de Fehmarn

Outre le plus grand village, Burg, d'environ 6 000 habitants, l'île compte 42 autres petites communautés et villages. Les amateurs de camping trouveront un hébergement dans des villages accueillants comme Altenteil et Katharinenhof, qui sont situés près de la plage.

Sulsdorf au sud-ouest possède un charme rural et convient donc particulièrement aux randonneurs, pêcheurs et cyclistes en quête de calme et de tranquillité. Les kitesurfeurs et les surfeurs sont attirés par la plage naturelle de Püttsee.

Les amateurs de sports nautiques peuvent également trouver leur bonheur à Gold ou dans le camping de Wulfener Hals : la jolie plage sud près de Burgtief et Wulfener Hals est un paradis pour les nageurs, la plage de sable blanc et fin ressemble à un paysage de carte postale.

Les vacanciers qui souhaitent explorer la partie nord-ouest de l'île en campant à Fehmarn seront surpris par les belles dunes entre Markelsdorfer Huk et Puttgarden. À Puttgarden, vous êtes très proche du Danemark.

Il est possible de combiner sport et camping sur l'île : si les deux monts Hinrichsberg et Wulfener Berg peuvent être escaladés rapidement, les cyclistes ont la possibilité de se rendre sur la péninsule de Wagrien en empruntant le pont Fehmarnsund.

Fehmarn et ses environs peuvent également être explorés sur l'eau. Dans l'une des agences de location de bateaux à Fehmarn, vous pouvez vous procurer l'embarcation de votre choix.

Quand partir à Fehmarn

Avec entre sept et neuf heures d'ensoleillement par jour de mai à août, l'île de Fehmarn est l'une des régions de vacances les plus ensoleillées d'Allemagne. En été, le camping à Fehmarn est particulièrement populaire en raison du beau temps. En effet, le thermomètre indique alors les températures les plus élevées autour de 21°C. Fehmarn vaut aussi la peine d'être visité en basse saison et est bien adapté au camping. Voici un aperçu des meilleures périodes pour visiter Fehmarn :

  • Meilleure période pour la baignade et les sports nautiques : de juin à septembre
  • Meilleure période pour la nature et la randonnée : de mai à octobre
  • Meilleure période pour la culture et les loisirs : toute l'année

En juin et juillet, la température de l'eau varie entre 17°C et 18°C. De plus, le site Windfinder enregistre des conditions idéales toute l'année à Fehmarn pour les surfeurs, les kitesurfeurs et les plaisanciers. Comme les températures maximales quotidiennes en septembre ne sont que quelques degrés plus basses que pendant l'été, cette période est idéale pour jouer au golf et faire du vélo.

Les villages romantiques, les petites localités portuaires et les vastes paysages caractérisent les vacances sur l'île allemande de Fehmarn, dans la mer Baltique. Avec ses 78 km de côtes, la troisième plus grande île d'Allemagne est une destination populaire en Schleswig-Holstein pour les amoureux de la nature. Les baies idylliques vous invitent à vous baigner au camping de Fehmarn et le paysage de dunes, d'étroites bandes de terre et de lagons est parfait pour se promener au bord de la mer.

Les 5 meilleurs campings à Fehmarn (et nos conseils)

Ferienpark Wulfener Hals

L'un des plus beaux campings de Fehmarn et notre lieu préféré : le parc de vacances Wulfener Hals est situé sur une péninsule entre la zone de surf du Burger Binnensee et la mer Baltique. Le complexe offre non seulement des emplacements pour camping-cars et des terrains pour tentes, mais aussi des maisons de vacances confortables Seemöwe, Seeadler et Seeschwalbe, ainsi que des bungalows.

Camping Strukkamphuk

Le camping tout confort Strukkamphuk est situé directement dans la baie Orther Reede, un endroit populaire pour les amateurs de sports nautiques. Le complexe est également un bon point de départ pour des excursions à vélo, des promenade jusqu'au pont Fehmarnsund ou une visite de la métropole de Burg.

Camping Klausdorfer Strand

Le camping Klausdorfer Strand est situé directement sur la côte escarpée à l'est de Fehmarn. L'entreprise familiale dispose de sa propre plage de baignade, d'une plage pour chiens, de terrais pour les tentes ainsi que d'un large éventail d'installations sportives et de loisirs. Depuis le camping, vous pouvez explorer l'est de l'île, en vous promenant jusqu'au phare Staberhuk le long de la côte escarpée, par exemple.

Strandcamping Wallnau

Le Strandcamping Wallnau est le camping idéal pour les amateurs de soleil. Le complexe est abrité derrière une digue directement sur la côte ouest de Fehmarn, où le soleil brille encore plus intensément que dans les autres parties de l'île de la mer Baltique. Les couchers de soleil sur la plage de la mer Baltique sont à couper le souffle et ce n'est pas pour rien que la côte ouest de Fehmarn est aussi appelée Sunset Coast.

Camping Südstrand

Comme son nom l'indique, le Camping Südstrand est situé au sud de l'île. Le camping avec vue sur la mer est situé directement au bord de la mer, avec une longue plage de sable fin, une belle aire de jeux et de vastes terrains paisibles, et est ainsi idéal pour les familles. Un accrobranche, des cours de surf et une école de plongée sont à disposition des plus sportifs.

Conseil : avec la Campcard ADAC, les campeurs bénéficient de réductions ou de services supplémentaires sur des centaines de campings en haute et basse saisons. Pour en savoir plus sur les avantages de la Campcard ADAC, cliquez ici.

Quels sont les meilleurs spots de pêche de Fehmarn ?

L'île de Fehmarn attire également les pêcheurs. Les meilleurs endroits pour la pêche et la pêche en haute mer sont :

  • Staberhuk
  • Fehmarnsund
  • Marienleuchte
  • Flügge
  • Altenteil
  • Niobe
  • Klausdorf
  • Galendorf
  • Katherinenhof
  • Westermarkelsdorf

Conseils et attractions à Fehmarn

Dans l'impressionnant Meereszentrum Fehmarn, les grands et petits poissons enchantent les visiteurs. Le célèbre aquarium de spectacle de l'île de la mer Baltique à Burg montre des animaux marins vivant sur 3 000 m² et dans près de 4 millions de litres d'eau de mer. Vous pouvez également voir différents types de requins.

Le parc aux papillons de Fehmarn apporte une atmosphère tropicale à l'île. Des centaines d'insectes colorés volent librement dans un grand espace. Parmi les plus de 50 espèces différentes se trouve le fascinant iguane Hercule. Ceux qui veulent profiter d'un peu de culture parmi les attractions de Fehmarn et qui s'intéressent à l'histoire de l'île, peuvent visiter le musée de Burg. La propriété, située au cœur de la ville et comprenant 22 chambres, comprend également la Predigerwitwenhaus. C'est la plus ancienne maison conservée de l'île.

Voici comment combiner vacances en camping et activités sportives

En plus du surf et du kitesurf à Fehmarn, les vacanciers actifs trouveront de nombreuses activités sportives. Il n'est pas rare que les campeurs emportent des clubs et des balles avec eux, car le golf est également de plus en plus populaire sur Fehmarn. Si vous voulez profiter de la plage à cheval, vous avez la possibilité de faire de l'équitation.

La gastronomie

En raison de la forte brise qui souffle le long de la côte Baltique, les habitants se nourrissent de plats copieux. La cuisine du Schleswig-Holstein peut être décrite comme riche, proposant du poisson frais de la Baltique ainsi que des recettes à base de viande. Les restaurants suivants de Fehmarn sont particulièrement recommandés :

  • Restaurant Netti's
  • Restaurant Margaretenhof
  • Zum goldenen Anker

Si vous recherchez quelque chose de traditionnel ou d'inhabituel au menu, alors le Schwarzsauer, le Groter Hans ou le Labskaus sont d'excellents choix. Le Schwarzsauer est encore servi aujourd'hui dans les fermes de la côte Baltique pour la Schlachtfest (fête de l'abattage). Les grandes portions de porc comprennent également le museau et les pattes. Les locaux mangent aussi des fruits cuits au four, de la compote de pommes et des Mehlklösse.

Camping sur l'île Fehmarn: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 18 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping- und Ferienpark Wulfener Hals, Camping Miramar et Camping Strukkamphuk.