Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Grömitz:

6 Résultats

Régions populaires

Nord de l'Allemagne

Données de voyageHôtes
Camping Mare

28 Emplacements

5 Hébergements locatifs

40 Emplacements

4 Hébergements locatifs

45 Emplacements

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

20 Emplacements

1 - 6 campings sur 6

Lieux populaires

  • Rostock

  • Ostseebad Prerow

  • null

  • Husum

  • Nord de l'Allemagne

Les côtes escarpées, l'avoine de plage, le bruit de la mer : En campant à Grömitz, l'étincelle d'un séjour simple au milieu d'un paysage côtier magnifique s'allume immédiatement. Sur la plage nord-ouest de la baie de Lübeck, les vacanciers se sentent comme chez eux. Vous marchez sur des prairies verdoyantes ou pieds nus dans les dunes de sable fin. Il en va de même pour les voisins de Grömitz qui partagent les mêmes idées et se font rapidement de nouveaux amis pour étancher leur soif de vacances au contact de la nature.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Grömitz

Au camping, directement au bord de la mer Baltique, les familles, les couples et les célibataires se laissent emporter par la joie de vivre en pleine nature. Pendant que les enfants s'engouffrent dans la mer Baltique en pente douce, les parents respirent profondément et laissent le sable fin et blanc de la plage couler à travers leurs orteils. La caravane est désaccouplée, le camping-car garé, la tente montée : C'est l'heure des vacances.

Dans la station balnéaire balnéaire de Grömitz, il y a neuf campings confortables avec tous les équipements nécessaires. Ils sont situés soit directement sur la plage, soit directement derrière la digue. Les clients exigeants trouveront une portion supplémentaire de luxe sur un camping 5 étoiles. Certains campings sont ouverts d'avril à octobre, d'autres toute l'année. Que ce soit par temps chaud ou froid, le premier château de sable est rapidement conquis et les fossés creusés par les mains occupées des enfants et des pères sont inondés.

En hiver, les vacanciers de la mer Baltique se défont la tête lors d'une promenade sur la jetée glacée. Le soleil brille, les cristaux de glace brillent, les plages désertes invitent à de longues promenades sur la plage. Pour réchauffer les hôtes d'hiver, visitez la Grömitzer Welle avec ses cours d'eau, son sauna et son bien-être.

La journée se termine par un délicieux menu d'hiver dans un restaurant confortable sur la plage ou sur la promenade avant de retourner à l'un des campings, ouverts toute l'année, chaleureux et bondés.

Gastronomie

Qu'il s'agisse d'un délicieux repas dans votre propre maison de vacances sur le camping ou d'un moment culinaire dans l'un des restaurants ou bistrots accueillants à proximité : sur la Promenade Grömitzer longue de 4 km, chaque palais y trouvera un mets délicat à son goût.

Des créations imaginatives, des produits régionaux et des produits de base de haute qualité caractérisent la gastronomie locale et vous invitent à la fête. Poissons frais, saumon fumé, matjes et crabes de la mer du Nord sont servis sur l'assiette ─ ou dans un petit pain croustillant. Les spécialités locales telles que le chou frisé, le Labskaus et le Holsteiner Sauerfleisch sont également populaires. Néanmoins, la cuisine légère avec des variations de légumes et de salades n'est pas trop courte. Si vous êtes à la recherche d'inspiration, parcourez le magazine culinaire local et trouvez des conseils sur les restaurants gastronomiques, les cafés fermiers et les boutiques à la ferme. Depuis les campings, vous pouvez facilement vous rendre dans les bistrots et restaurants accueillants du port ou sur la promenade de la plage à pied ou en vélo.

Les achats pour votre propre approvisionnement peuvent être effectués dans les petits magasins self-service directement sur le camping et complétés avec des produits frais du jour au marché hebdomadaire de Grömitz à l'église St. Nicolai. Une excursion spéciale est la visite d'une usine de jambon fumé typique du Schleswig-Holstein. Le jambon, séché à l'air dans la fumée du chalet, est ensuite coupé en morceaux ultrafins et est également un souvenir de vacances populaire.

Meilleur temps de voyage

La région de Lübeck est l'une des plus ensoleillées d'Allemagne. C'est pourquoi le camping à Grömitz est idéal. En été, le soleil brille en moyenne 7 heures par jour. Les températures moyennes journalières seront alors de l'ordre de 21°C. Au milieu de l'été, le thermomètre peut monter jusqu'à 30°C.

Une température de l'eau agréable de 18°C vous invite à vous baigner et à vous éclabousser pendant les mois d'été. La mer Baltique au large de Grömitz est donc également idéale pour les sports nautiques de toutes sortes. Si une averse de pluie vous rafraîchit, il y a des activités pour tous les goûts à Grömitz. Une brise de mer chaude en été ou un soleil d'hiver radieux pendant les mois froids, la mer Baltique dégage son charme unique toute l'année.

Top Sights

Il y a toujours quelque chose qui se passe dans la station balnéaire de Grömitz. Des hôtes entreprenants se promènent avec les gardiens d'animaux lors d'une visite guidée du Zoo de Grömitz. Ici, ils font l'expérience des chimpanzés, des chameaux ou des porcs-épics avec les nourritures de très près.

Si vous préférez visiter des créatures marines, vous pouvez descendre en gondole sur le quai Grömitz** dans les eaux claires de la baie de Lübeck et apprendre des faits intéressants sur la mer Baltique. Complètement sans tuba et lunettes de plongée, un monde sous-marin impressionnant avec poissons, méduses et crabes s'ouvre dans la capsule fermée. D'autres expériences sous-marines sont offertes par Sea Life sur la plage de Timmendorf, à 30 minutes, avec des aquariums excitants.

Au-dessus de la surface de l'eau à Grömitz, tout tourne autour du vent pour les amateurs de sports nautiques. Que la brise soit suffisante pour naviguer ou qu'il y ait du calme est à jour via le Windfinder online. Si la brise est bonne, les amateurs de voile, de surf et de kitesurf partiront en pleine mer depuis l'idyllique et moderne marina Grömitz. Les débutants en voile peuvent apprendre l'art du jibe et faire du dériveur ou du catamaran dans les écoles de voile de Grömitzer.

Les excursions dans la région valent également la peine. Près de Grömitz, vous trouverez le Hansa-Park à Sierksdorf et le Wasserski- und Wakeboard Park à Süsel, tous deux situés à 20 à 30 minutes.

Activités et excursions

Frissons et détente sur la plage

Des vacances sur la plage naturelle de Grömitz sont pleines d'aventures. Le parcours de cordes hautes directement sur le Lensterstrand avec une large vue sur la mer est une expérience palpitante à des hauteurs vertigineuses et la tour d'observation avec toboggan n'est pas non plus pour les personnes au cœur fragile. Après des activités de plein air passionnantes, les vacanciers téméraires se penchent en arrière avec une glace dans l'une des nombreuses chaises longues, laissent leur regard vagabonder sur la surface de l'eau bleue scintillant au soleil et regardent la danse des voiles colorées.

Par mer et par terre

Au camping de Grömitz, vous trouverez le bon vélo pour vos randonnées à vélo à Grömitz. De plus, la location d'une charrette à bras est un moyen pratique de transporter les petits enfants et les jouets de plage entre le camping et la plage. Pendant ce temps, la génération plus âgée se retrouve dans le salon de l'école de surf de Grömitz pour se détendre, faire le point sur des expériences passionnantes de planche à voile et s'occuper des muscles endoloris. Sport, fête, culture et plaisir des enfants - la station balnéaire baltique de Grömitz vous invite à profiter d'une variété d'activités de camping. La plage couleur crème est un paradis pour les promeneurs et un terrain de jeu naturel sans fin pour les enfants, où de nouvelles découvertes vous attendent chaque jour. Coureurs de plage, rats d'eau, jeunes explorateurs marins, surfeurs débutants, marins professionnels, amateurs de chiens, golfeurs : Grömitz est là pour tous.

Se détendre au golf et flâner sur la promenade

Des plages blanches, un bon livre et un petit village sans vent dans une chaise longue confortable, des vacances plus reposantes pour les amis du golf ne peuvent être que dans le Grömitz Golf Club. Sur le gracieux parcours de 27 trous avec vue jusqu'à la mer Baltique, ils s'éteignent, tout en se concentrant pleinement sur leur handicap. Après les heures sportives sur le parcours, vous pouvez vous promener le long de la promenade palpitante de Grömitz et laisser la journée se terminer.

Événements

Février

  • Biikebrennen : Un magnifique feu brûle sur la plage à la mi-février. Les Grömitzer utilisent la chaleur pour chasser les esprits de l'hiver. Après le séjour dans l'air frais, vous devez réveiller votre propre esprit. Cela réussit au copieux buffet de choux verts.

Mai

  • Grömitzer Sun-Run : Nous commençons sur le parvis du quai. Qu'ils soient professionnels ou élèves, les coureurs partiront à la mi-mai pour des courses dans différentes disciplines.
  • Super Sail Tour : Lors de la régate de catamarans à la mi-mai, la nostalgie de la voile se répand lorsque les nombreuses voiles des catamarans de première classe façonnent l'image de la mer Baltique.

Juillet

  • Grömitz Harbour Festival Days : Les Harbour Festival Days de fin juillet ont mis le port de plaisance sous un nouveau jour avec divers événements musicaux et culinaires.

Juillet - Août

  • Nuits d'été : La série d'événements Nuits d'été permet à Grömitz de briller dans la splendeur musicale. Le programme comprend une variété d'événements riches en sonorités. Un jeu de couleurs et de musique se transforme en un concert fascinant à la mi-juillet dans la cour intérieure du monastère de Cismar. Au mois d'août, c'est rock au Lensterstrand avec un concert live et un feu d'artifice. En août également, les visiteurs peuvent s'attendre à un spectacle laser accompagné de musique au Kurparkfest à Grömitzer Kurpark.

Décembre

  • Nouvel An à Grömitz : les bouchons de liège sautent ! Le 31 décembre, jour de l'An à Grömitz, un festival de danse et de musique attend les visiteurs.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis