Camping à Dahme

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Dahme

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Dahme

Camping Stieglitz
Favoris
Ecocamping
Camping Stieglitz

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(33Avis)

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (155)

Hébergements locatifs (28)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping73
Évaluations Ø3.6

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dahme dans le Schleswig-Holstein est une destination recommandée pour tous les amateurs de vacances en camping sur la mer Baltique. Cette station balnéaire idyllique est située dans le Schleswig-Holstein au nord de l'Allemagne. Sur place, les visiteurs profitent des plages de sable blanc oniriques et du panorama côtier avec le phare de Dahmeshöved. Vous pouvez vous détendre sur une chaise longue ou vous rafraîchir dans l'eau de la mer Baltique. Naturellement plusieurs campings se trouvent à proximité de la plage.

Le charme du camping à Dahme

Il est facile de combiner vacances à la plage à Dahme et camping. La plupart des campings se situent à quelques minutes à pied de la côte. Dès le réveil, les vacanciers peuvent se rafraîchir immédiatement dans la mer avant de prendre une douche dans les blocs sanitaires à disposition dans chaque camping. Sur la plupart des campings, vous trouverez également de nombreux autres extras, comme des cuisines équipées ou des restaurants de cuisine régionale. Certains campings proposent même un espace bien-être.

Le camping à Dahme offre au voyageur un accès privilégié à la nature ainsi qu'à de nombreuses attractions touristiques. Les vacanciers jouissent d'une grande tranquillité, peuvent faire des excursions à vélo, à cheval ou à pied et faire la connaissance d'autres campeurs amoureux de la nature. Des aires de stationnement sont disponibles dans la station balnéaire de la mer Baltique Dahme tant pour les tentes que pour les camping-cars.

Les sites touristiques incontournables

L'un des sites les plus célèbres de Dahme est le phare Dahmeshöved au sud du centre-ville. Construit à la fin du XIXe siècle, il fait partie d'un complexe résidentiel et de garde avec une petite tour navale. Depuis la plateforme, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur la mer Baltique et la plage.

Sur la plage de Dahme, une jetée s'avance loin dans la mer et en été, c'est le lieu de rassemblement pour des concerts et des événements culturels. La jetée de Kellenhusen offre un superbe cadre pour se promener. Les visiteurs peuvent marcher jusqu'à 305 m jusqu'au point le plus à l'extérieur, où se trouvent une plateforme de baignade et des pontons pour les navires.

Une excursion en famille au Museumshof Lehnsahn, où les enfants en particulier en apprennent plus sur l'agriculture traditionnelle, est conseillée. Les petits vacanciers peuvent y observer divers animaux, comme des moutons et des chèvres.

Activités et excursions

Visites à vélo

Si vous louez un vélo à Dahme, vous pouvez explorer activement les paysages de l'est du Schleswig-Holstein lors de vos vacances en camping. De nombreux vacanciers pédalent vers le sud et suivent la côte jusqu'à Grömitz, Neustadt et Sierksdorf. Ces communes sont particulièrement populaires auprès des amateurs de voile. Après une longue promenade à vélo, vous arrivez même à Lübeck. Des sites culturels impressionnants y attendent les cyclistes.

Bien-être et découvertes à la mer Baltique

Si vous ne voulez pas vous éloigner de la mer Baltique, détendez-vous dans le spa de la plage de Dahme. Les visiteurs profitent de différentes offres de bien-être : vous pouvez ainsi vous réchauffer dans le sauna et profiter de la vue fantastique sur la plage. Les visiteurs ont également la possibilité de se faire masser et de faire du sport dans l'espace fitness. La grotte de sel marin, dont les conditions climatiques ont un effet bénéfique sur le corps et l'esprit, est particulièrement populaire. Dahme propose également un cinéma pour les cinéphiles.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Dahmer Oldietage : fin mai, des groupes régionaux jouent les meilleurs classiques du rock, de la pop et du jazz sur une grande scène sur la plage. Pendant plus de 5 heures, les groupes se produisent et créent la meilleure des ambiances.

Juin

  • Chants de marins de Dahmer : pendant tout un week-end à la mi-juin, des chœurs de chants de marins se produisent devant la jetée de Dahme et interprètent des chansons typiques des marins de la côte Baltique.
  • Le jour des chœurs de chants de marins : des chœurs nationaux et étrangers se produisent à la mi-juin à la Kugelbake-Halle et au Kurpark Döse.

Juillet

  • Dahmer Leuchtfeuer : par une chaude nuit d'été fin juillet, des feux d'artifice spectaculaires tirés depuis le quai de Dahme s'élèvent dans le ciel. Outre ces jeux de couleurs inoubliables, le festival folklorique propose également des concerts, des bars à cocktails et des spécialités culinaires régionales.

Août

  • Kurpark in Flammen : un dimanche de la mi-août, des feux d'artifice s'élèvent dans le ciel nocturne du Dahmes Kurpark. À partir de 20 heures, le feu d'artifice est accompagné de musique baroque ainsi que d'œuvres orchestrales de musique classique viennoise et de musique d'opérette.

La gastronomie

La cuisine du Schleswig-Holstein se caractérise par sa proximité avec la mer. Sur la côte Baltique, vous pourrez déguster du poisson fumé. Les anguilles, les morues et les truites des rivières de l'arrière-pays sont préparées dans diverses auberges traditionnelles et partiellement frites après le fumage. Ailleurs, les poissons sont grillés et servis avec des pommes de terre et du chou frisé. Ce dernier est un accompagnement typique de Pinkel, Kassler et Kochwurst.

Le jambon Holsteiner Katenschinken est produit dans les boucheries de Dahme grâce à un processus élaboré de fumage et de maturation. Après environ huit semaines, le porc est prêt à être consommé. La charcuterie se déguste mieux sur du pain de campagne croustillant avec du beurre de pâturage. Pour le dessert, vous pouvez savourer du babeurre de Holstein aux canneberges ou de la gelée de fruits rouges à la sauce vanille.

Quand partir à Dahme

Le temps à Dahme est particulièrement propice à des vacances entre fin mai et fin septembre. Surtout en juin, les précipitations étant rares, les vacanciers profitent de la hausse des températures. Le thermomètre indique alors 19°C. En juillet et août, on profitent de températures moyennes supérieures à 20°C. Dans l'eau, la température à cette période est d'environ 19°C.

Les précipitations sont relativement faibles en août et en septembre également. Pour les amateurs de sports nautiques, la météo à Dahme sur la mer Baltique est également propice à la poursuite de leurs passe-temps au printemps et en automne.