Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping au Danemark

Découvrez 347 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 347 campings

Régions favorites

Camping au Danemark

Favoris
Réservation immédiate
Hvidbjerg Strand Feriepark
Hvidbjerg Strand Feriepark
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(92)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 347 campings
Voir tous les 347 campings

Camping avec des enfants au Danemark

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Si vous choisissez le Danemark comme destination, vous trouverez un environnement de camping parfait. Plus de 500 campings vous attendent sous le beau ciel scandinave. Le Danemark est considéré comme l'un des pays qui offre les meilleures conditions pour des vacances en tente, caravane ou camping-car. Souvent situés au bord de la mer ou de lacs et équipés de tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances reposantes en plein air, les campings satisfont toutes les envies, entre camping nature et camping 5 étoiles. Si vous voyagez sans votre propre logement, vous pouvez louer un hébergement dans la plupart des campings. Ces hébergements meublés dans le style scandinave typique, sont le plus souvent confortables et très élégants. La capitale dynamique de Copenhague est également idéale pour le camping au Danemark.

Les campings les plus populaires sont le Drejby Strandcamping et le Hvide Sande Camping. La vie en camping à Langeland ou Blavand est très appréciée. Les emplacements ont été aménagés à proximité de la plage sur des terrains plats et le nombre de campeurs résidentiels est souvent limité. Il est important de réserver à l'avance, aussi bien en haute qu'en basse saison.

Jutland : mer Baltique, mer du Nord ou les deux

Au nord, à l'ouest, au sud ou à l'est ? C'est la question que se posent les vacanciers dans le Jutland, la péninsule située entre deux mers, traversée par des fjords est une région de vacances très diversifiée avec beaucoup de nature et de belles villes. Les stations balnéaires les plus animées se trouvent sur la côte est. Par exemple, la ville universitaire d'Aarhus, capitale européenne de la culture en 2017, et la ville aux paysages de carte postale de Skagen, autrefois une colonie célèbre de peintres. Sur la côte nord, la mer est plus agitée et la vie plus calme.

La solution idéale pour ceux qui ne peuvent pas décider quelle région du Jutland choisir est un voyage autour de la péninsule. Avec un camping-car ou une caravane, c'est un vrai plaisir. Près de 200 campings vous attendent sur la côte de la péninsule et dans l'arrière-pays, avec des plages directement au bord de la mer, dans des fjords pittoresques, au bord d'un lac ou à proximité des dunes.

Votre road-trip devrait également inclure un détour par la pointe la plus septentrionale du Danemark. À Grenen, vous vous trouverez au point de rencontre de deux détroits : le Skagerrak et le Cattégat. Le camping consiste à découvrir le meilleur du Danemark. Les magnifiques îles de Rømø et Fanø et leurs quelques campings offrent la possibilité de faire un détour sans complications au large des côtes du Jutland du Sud.

Féerique Fionie

Les Danois appellent Fünen, l'île sur la mer Baltique, facilement accessible par les ponts sur Lillebælt et Storebælt (les petites et grandes ceintures), leur jardin vert. C'est la plus grande île parmi plus d'une centaine d'îles et d'îlots de la mer Baltique. Vous y trouverez des dolmens, une colonie de bateaux vikings et tant de châteaux et de manoirs comme nulle part ailleurs au Danemark. L'écrivain Hans Christian Andersen est né dans la capitale de l'île, Odense. De nombreux lieux de Fionie l'ont inspiré pour l'écriture de ses contes de fées mondialement connus. Les amateurs de pêche, de plongée ou d'équitation en vacances ainsi que les passionnés de bateau, de golf ou de balades à vélo apprécieront cette île vallonnée. À l'exception d'une aire de camping-cars et caravanes à Odense, la plupart des campings recommandés par l'ADAC, jusqu'à cinq étoiles, sont situés directement au bord de la mer.

Camping à Bornholm, l'île du soleil

L'île ensoleillée au large de la côte sud de la Suède s'appelle Bornholm. Le microclimat de la seule île rocheuse du Danemark, facilement accessible par ferry depuis Copenhague et Rügen (Allemagne), est caractérisé par moins de pluie et plus de soleil, un été court mais intense et une végétation luxuriante. Sur la côte sud, plus plate, les vacanciers trouveront également des plages de sable fin.

Sélection de campings au Danemark

Les possibilités de camping ne connaissent pas de limites dans ce pays nordique. De magnifiques campings situés à proximité d'une plage ou d'un village sont répartis dans presque tout le pays. Outre les emplacements classiques, de nombreux campings proposent des chalets à l'aménagement moderne pour tous les vacanciers qui voyagent sans véhicule.

Hvide Sande Camping

Le Hvide Sande Camping est un endroit merveilleux où il fait bon vivre. Ce terrain plat situé sur une bande de terre entre le fjord et la côte de la mer du Nord est apprécié des campeurs pour sa situation exceptionnelle avec vue sur la mer. La plage, qui s'étend sur des kilomètres, compte parmi les principaux atouts du Hvide Sande Camping.

Drejby Strandcamping

Le Drejby Strandcamping, situé sur la presqu'île de Kegnæs, est un endroit paradisiaque pour des vacances en camping au Danemark. Un terrain de pelouse plat, délimité par des haies, a été aménagé de manière à ce que les campeurs puissent profiter de la belle vue sur la mer avec leur tente ou leur camping-car. Le camping se distingue par sa superbe plage, ses nombreux services et ses activités de loisirs variées. La vie de campeur prend une toute nouvelle dimension au Drejby Strandcamping. Les campeurs résidentiels occupent une centaine d'emplacements, mais la plupart sont réservés aux vacanciers. Le Drejby Strandcamping est très apprécié des campeurs.

Camping au Danemark: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 347 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Hvidbjerg Strand Feriepark, Feddet Strand Resort et Henne Strand Camping & Resort.