Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Jutland

Découvrez 223 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 223 campings

Régions favorites

Camping dans le Jutland

Favoris
Réservation immédiate
Hvidbjerg Strand Feriepark
Hvidbjerg Strand Feriepark
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(92)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 223 campings
Voir tous les 223 campings

Camping avec un chien en Zélande

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Dans le Jutland, les amoureux de la nature sont attirés par la mer des Wadden ou le parc naturel de Bundsbæk. Les familles apprécient particulièrement le zoo tropical Randers Regnskov ou le parc d'escalade WOW.

Safaris de phoques sur la mer des Wadden

Au nord d'Esberg, près de Skallingen, commence l'impressionnante mer des Wadden qui, avec ses marées typiques, peut atteindre les Pays-Bas. Le paysage captivant est orné de bancs de sable sur lesquels se reposent des phoques. Les safaris aux phoques sont particulièrement populaires, car ils fournissent aux vacanciers de nombreuses informations sur les animaux et leur habitat. De plus, les randonnées dans les vasières sont en tête de l'agenda des campeurs.

Art, histoire et aventure autour du parc naturel de Bundsbæk

A l'est du lac de Ringkøbing se trouve le parc naturel de Bundsbæk avec ses forêts pittoresques, ses landes et ses nombreuses orchidées exotiques. L'artiste Alfio Bonannos a mis en scène des œuvres passionnantes dans ce paysage idyllique. Les voyageurs qui s'intéressent à l'histoire visitent le musée historique du moulin à vent Bundsbæk Mill.

Les amateurs d'animaux se rendront plutôt à l'ouest du parc naturel de Bundsbæk, où les chevaux sauvages broutent dans la plantation de Dejbjerg. À environ 5 km au nord se trouve le parc WOW, où les familles avec enfants grimpent d'un arbre à l'autre. La zone d'aventure a beaucoup à offrir avec des cabanes dans les arbres, un labyrinthe forestier et une grotte de trolls.

Le charme du camping dans le Jutland

De larges plages de sable entourent le Jutland. La rive ouest du lac côtier du fjord de Ringkøbing, qui n'est séparée de la mer du Nord que par une étroite broche, est particulièrement intéressante. On y profite d'un paysage époustouflant, avec une dune vallonnée et un paysage de bruyère. De nombreux campings dans le Jutland sont situés dans cette région, car la mer à l'ouest et le fjord de Ringkøbing à l'est en font un endroit idéal pour les amateurs de baignade.

Les pêcheurs sont particulièrement attirés par les environs de Hanstholm. En particulier le « récif jaune », connu pour ses nombreuses espèces de poissons et ses taux de capture élevés. La rivière Gudenå, au cœur du Jutland, est particulièrement appréciée des amateurs de canoë. En outre, l'un des meilleurs spots de surf est le spot de mer près du village de Klitmøller.

La gastronomie

Le Jutland est également connu pour son Smörrebröd traditionnel. En particulier dans les grandes villes, les magasins de l'entreprise sont spécialisés dans la production de ce sandwich. À Sol sur Gudhjem, par exemple, on recouvre une tranche de pain avec du hareng et des oignons, de la ciboulette, du radis et un jaune d'œuf cru. Le pâté de foie, souvent garni de bacon frit et de champignons, est une pâte à tartiner Smörrebröd très populaire.

Les boulettes de veau et de porc rôties brun doré, appelées boulettes de viande danoises, ne manquent jamais sur la table du déjeuner. Un autre plat typique du Jutland est à base d'une savoureuse purée de pommes de terre avec des oignons rôtis et des cubes de bacon. Des betteraves sont souvent servies en accompagnement.

La péninsule du Jutland s'étend de la frontière allemande à Grenen jusqu'au nord du Danemark, où la mer du Nord rencontre la mer Baltique. Ce promontoire attire de nombreux vacanciers et contient surtout l'une des plus grandes dunes mobiles d'Europe. A l'ouest, le Jutland séduit par la mer des Wadden et la ville culturelle d'Esberg. L'est du Jutland s'enorgueillit de vastes forêts, de longues côtes et de paysages de moraines vallonnées.

Le Jutland, une destination touristique

Les amoureux de la nature du Jutland se doivent de visiter la dune du Råbjerg Mile au nord ainsi que le grand marais intact de Lille Vildmose à l'est. Ceux qui s'intéressent à la culture choisiront plutôt des campings près d'Esberg, Aarhus ou Ribe.

Comme si vous étiez dans le désert

La pointe nord de Grenen, près de la ville de Skagen, possède l'une des dunes mobiles les plus gigantesques d'Europe. Råbjerg Mile mesure environ 35 m de haut et parcourt 15 m par an. Grâce à l'abondance de sable dans cette région, de nombreux vacanciers ont l'impression de passer un séjour dans le désert. La dune mouvante est entourée d'une mer limpide qui vous invite à la baignade ou à la promenade le long de la côte.

Esberg, la ville qui comble tous les voyageurs

La ville portuaire d'Esberg, sur la mer du Nord, se distingue par son architecture impressionnante, ses curiosités attrayantes et son emplacement magnifique sur le parc national de la mer des Wadden. Les familles peuvent visiter le musée de la pêche et de la mer, qui est gratuit pour les enfants. Il y a aussi un aquarium avec des poissons prédateurs, une pataugeoire et un pavillon de la mer des Wadden. Les tout-petits adoreront regarder les phoques se nourrir et s'amuser au terrain de jeux. Le musée d'art d'Esberg et la sculpture géante L'homme au bord de la mer sont également des points d'intérêts qui fascineront les amateurs d'art. Les voyageurs qui s'intéressent à l'histoire visiteront les nombreux témoignages de la Seconde Guerre mondiale à Esberg. Il s'agit, par exemple, du plus grand champ de sépultures de guerre de Scandinavie.

Quand partir dans le Jutland

Dans le Jutland, des températures modérément chaudes caractérisent les étés. A cette époque de l'année, on atteint en moyenne 20 °C. Les longues journées chaudes et sèches de mai et juin attirent de nombreux campeurs. Les amateurs de baignade viennent au Jutland de juillet à septembre : bien que l'on s'attende à plus de précipitations durant cette période, les eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique sont les plus agréables durant ces mois. En hiver, les voyageurs peuvent s'attendre à un climat frais et doux. Il est rare que des températures inférieures à zéro y règnent, ce qui rend la région attrayante pour les vacanciers tout au long de l'année. Les mois les plus froids sont janvier et février, avec environ 2 °C. Mais déjà en mai, les températures remontent à 15 °C.

Camping dans le Jutland: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 223 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Hvidbjerg Strand Feriepark, Henne Strand Camping & Resort et Camping Gammelbro.