Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Rømø

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 3 campings

Régions favorites

Camping à Rømø

Favoris
Réservation immédiate
First Camp Lakolk Strand-Rømø
First Camp Lakolk Strand-Rømø
Classification ADAC
3.9 BienAvis(40)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant

Campings à proximité

Camping avec chien au Danemark

Voir tout

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Du printemps à l'automne, Rømø est idéale pour les sports nautiques et un large éventail d'activités sur la plage.

À cheval sur les plages de Rømø

Vous pouvez réserver une visite guidée à cheval dans l'une des fermes de Rømø. Galopez sur les larges plages et les fonds marins à marée basse. Au cours d'une balade, les participants respirent l'air salin frais et riche en iode de la mer du Nord et se sentent renaître.

Sports spécialisés sur la plage

Sur les larges plages de Rømø, les sports qui dépendent du vent sont de plus en plus populaires. Par exemple, vous pouvez vous laisser traîner sur le sable sur un char à cerf-volant. Vous pouvez également louer des planches à voile avec des roues spéciales pour une utilisation à terre.

Promenades dans la vasière et sports nautiques

À marée basse, la mer se retire et offre une occasion unique d'explorer les fonds marins à pied. Avec un guide local, ce circuit de découverte est particulièrement passionnant. Une fois que l'eau remonte, les sportifs peuvent dompter les vagues en kitesurf.

Le charme du camping à Rømø

Ce qui rend Rømø si spécial est sa situation au milieu du parc national danois de la mer des Wadden. À quelques minutes seulement de Sylt, les vacanciers peuvent profiter de moments de détente sur la plage et explorer les fonds marins lors d'une visite guidée. Les campings de Rømø sont bien équipés et proches de la côte. L'ambiance calme est idéale pour des vacances en famille. Dans les cafés et restaurants du port, les visiteurs peuvent déguster d'excellents plats de poisson danois, qui sont également proposés lors de divers festivals. Lorsque le vent souffle, les vacanciers peuvent assister à des fêtes des cerfs-volants ainsi qu'à des compétitions de surf et de kitesurf.

Les événements à ne pas manquer

La plage de Rømø est le lieu de festivals passionnants plusieurs fois par an, y compris des rassemblements de motards et de voitures anciennes, mais aussi de courses de cerfs-volants à l'automne.

Mai

  • Rallye de motards : à la Pentecôte, des motocyclistes de toute l'Europese rendent à Rømø pour un grand rallye de motards.

Juin

  • Pendant les deux premières semaines de juin, l'agneau des prés salés est à l'honneur dans le sud du Jutland. À Rømø, la viande est braisée au four ou cuite de façon croustillante. Le soir, vous pourrez admirer le spectacle naturel du soleil noir dans le ciel tout en appréciant un bon repas : début juin, jusqu'à un million d'oiseaux obscurcissent la lumière du soleil pendant leur migration.

Août

  • Festival de Tønder : ce festival de musique continentale programme des musiciens folkloriques ainsi que des groupes klezmer et des chanteurs country.

Septembre

  • Festival de cerfs-volants : le premier week-end de septembre, plus de 1000 cerfs-volants s'envolent depuis la plage de Rømø, offrant des sensations inoubliables.
  • Rømø Motor Festival : début septembre, à Lakolk Beach, les amateurs de voitures anciennes se retrouvent pour une course passionnante.

La gastronomie

Les poissons et les fruits de mer sont très présents dans la cuisine de la côte danoise de la mer du Nord. Dans les restaurants locaux, on mange, par exemple, des crabes de la mer du Nord et de délicieux rouleaux de hareng. Un classique danois est le Smørrebrød, un pain noir complet avec du hareng et du jaune d'œuf. Vous pouvez également commander des limandes frites, des morues et des filets de plie. Le Labskaus danois est préparé avec de la purée de pommes de terre, du bœuf ou du porc. Rømø est surtout connue pour son agneau de prés salés. Les agriculteurs de la région sont engagés dans l'agriculture biologique et offrent un excellent produit pour préparer de la viande braisée rôtie en sauce.

Située sur la côte danoise de la mer du Nord, l'île de Rømø offre les meilleures conditions pour camper en bord de mer. Les amateurs de baignade trouvent leur bonheur sur les plages propres. En outre, les fonds marins de la biosphère peuvent être explorés à marée basse dans le cadre d'une excursion. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner le camping à Rømø avec des sports nautiques et explorer la côte en faisant de la voile et du kite.

Rømø, une destination touristique

Rømø offre à ses visiteurs des plages exquises, y compris autour de la ville portuaire de Havneby. Il existe également de nombreux endroits tranquilles pour camper.

Le port de Havneby

Havneby est probablement la ville la plus importante de Rømø. C'est ici que les grands ferries arrivent de Sylt. De plus, le village possède un petit port de pêche, qui est aujourd'hui plutôt un port musée. Cependant, les visiteurs peuvent encore y acheter de nombreux aliments traditionnels comme les crevettes. Il convient également de mentionner la proximité du centre de bien-être de l'île et d'un grand terrain de golf.

Baignade à Sønderstrand

Sønderstrand est directement adjacent à Havneby. Cette zone de baignade est l'un des endroits les plus populaires pour des vacances en camping sur Rømø. Les emplacements se trouvent souvent à quelques pas de la mer du Nord et sont donc idéaux pour des journées de détente sur la plage. Sur place, des prestataires locaux offrent la possibilité de faire de la voile de plage avec des véhicules spécialement conçus à cet effet.

Vacances au nord de Rømødamm

Les stations balnéaires au nord du barrage de Rømø sont un peu plus calmes qu'au sud, comme notamment à Toftum et à Juvre, situées entre de larges marais salants et des champs. Ces villages sont de bons points de départ pour des promenades le long de la côte et entre les bancs de sable.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Kommandørgården : autrefois résidence du gouverneur de Rømø. Aujourd'hui, la propriété sert de musée régional.
  • Rømø Kirke : l'église a été construite à l'origine au XIIe siècle et contient de nombreux bateaux votifs.
  • Havsand et Juvre Sand : ces deux plages de sable figurent parmi les plus grandes d'Europe. En été, de nombreux touristes viennent y camper.
  • Naturcenter Tønnisgård : ce centre de la nature abrite une vaste exposition sur le thème de la mer des Wadden. Une pierre d'ambre de 2,2 kg est également exposée.
  • Toftum Skole : cette maison au toit de chaume abrite la plus petite école du Danemark.

Nos 2 coups de cœur

  • Schackenborg Slot : à quelques minutes de Rømø se trouve le château royal de Schackenborg. En plus des salles privées de la Couronne, il y a un centre d'information et des salles de concerts publics dans le bâtiment. Les visites guidées à travers le parc du château sont passionnantes.
  • Hjemsted Oldtidspark : le parc préhistorique de Hjemsted offre à ses visiteurs un aperçu passionnant de l'époque des Vikings. Le musée fournit des informations sur les navires historiques des hommes du Nord ainsi que sur l'agriculture à l'âge du fer et sur les expéditions des légionnaires romains au Danemark d'aujourd'hui. La maison offre un aperçu de plus de 2000 ans d'histoire.

Quand partir à Rømø

L'été, en particulier juillet et août, est la meilleure période pour se baigner en mer du Nord. La température de l'eau atteint en moyenne 17 degrés Celsius. En septembre, il est encore possible de plonger dans une mer à 15 degrés Celsius. De mai à octobre, tous les amateurs de sports nautiques se rendent à Rømø. Les vents pendant cette période sont bons pour la voile, le kitesurf ou le surf. Avec des températures comprises entre 10 et 19 degrés Celsius, il est recommandé d'emporter une combinaison et des vêtements chauds. En plein été, la températures de l'air dépasse généralement la barre des 20 degrés.

Camping à Rømø: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 3 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Kommandørgårdens Camping & Feriepark, First Camp Lakolk Strand-Rømø et Rømø Familie Camping.