Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Fionie:

44 Résultats

Régions populaires

Danemark

Hovedstaden

Suède

Pologne

Scandinavie

Mer du Nord

Mer Baltique

Rømø

Bornholm

Schleswig-Holstein

Données de voyageHôtes
CampOne Bøjden Strand

250 Emplacements

37 Hébergements locatifs

175 Emplacements

13 Hébergements locatifs

325 Emplacements

28 Hébergements locatifs

160 Emplacements

7 Hébergements locatifs

265 Emplacements

27 Hébergements locatifs

125 Emplacements

10 Hébergements locatifs

225 Emplacements

13 Hébergements locatifs

175 Emplacements

7 Hébergements locatifs

340 Emplacements

61 Hébergements locatifs

200 Emplacements

26 Hébergements locatifs

350 Emplacements

29 Hébergements locatifs

160 Emplacements

14 Hébergements locatifs

60 Emplacements

7 Hébergements locatifs

303 Emplacements

63 Hébergements locatifs

90 Emplacements

15 Hébergements locatifs

90 Emplacements

9 Hébergements locatifs

170 Emplacements

16 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 44

Lieux populaires

  • Fåborg

  • Middelfart

  • Assens

  • Svendborg

  • Nyborg

  • Kerteminde

  • Varde

  • Sønderborg

  • Vejle

À l'est du Jutland continental danois se trouve l'île de Fionie, ou Fyn, dans la mer Baltique. Les vacanciers peuvent camper dans la nature au beau milieu des forêts denses, dans l'archipel de South Funen. Dans l'intérieur rural de l'île, les routes serpentent le long des champs jusqu'aux villages pittoresques. Sur la côte, des villes portuaires animées se sont développées, avec des ruelles fleuries et des maisons à colombages colorées.

Le charme du camping sur l'île de Fionie

Les voyageurs actifs cherchant à s'immerger dans un paysage naturel intact seront comblés lors d'un séjour en camping sur l'île de Fyn. Au cours de longues randonnées, vous découvrirez la diversité de l'île et pourrez compléter les excursions avec de nombreux sites culturels tels que les ruines de châteaux historiques.

Les vacanciers à la plage trouveront de magnifiques plages solitaires qui conviennent aussi aux enfants. Les campings familiaux sont très attractifs et disposent d'aires de jeux passionnantes et de piscines avec toboggans.

L'île de Fionie est également une destination de vacances idéale pour les cyclistes en raison de ses paysages plats, en particulier dans le nord de l'île. Le réseau routier rend l'île accessible dans son entièreté. La plupart des villes disposent également d'infrastructures favorables au vélo.

L'île de Fyn, une destination touristique

L'art, la littérature et l'histoire s'ouvrent aux voyageurs sur l'île de Fyn, dans des endroits comme Odense et Faaborg.

Odense et son histoire millénaire

La troisième plus grande ville du Danemark peut se prévaloir d'une riche histoire culturelle. Un château viking et les vestiges d'une colonie datant de l'an 850 ont été trouvés sous le district de Nonnebakken. L'architecture médiévale peut être découverte dans le Kirke gothique Sankt Knuds Kirke du 14ème siècle. L'autel finement travaillé et richement décoré, créé par Claus Berg, le sculpteur sur bois de Lübeck, est un point d'intérêt à ne surtout pas manquer. L'œuvre littéraire d'Odense met en scène Hans Christian Andersen, né ici le 2 avril 1805. Le musée du même nom permet aux voyageurs de découvrir la vie du poète et ses œuvres. Il s'agit notamment de contes de fées bien connus tels que « La Petite Sirène » et « La Princesse au petit pois ».

Faaborg - ville portuaire pittoresque

Par l'arc en plein centre du Vesterport médiéval, les visiteurs atteignent la vieille ville de Faaborg. C'est l'une des dernières portes de la ville danoise et elle est faite de brique rouge. La visite guidée vous mènera à travers d'étroites ruelles pavées et le long de maisons historiques à colombages aux façades colorées.

Ceux qui s'intéressent à l'art seront ravis de découvrir le musée Faaborg, qui expose des peintures, sculptures et meubles d'artistes locaux. La collection a été initiée par le fabricant de conserves Mads Rasmussen.

La gastronomie

Avec des produits régionaux et de saison, les chefs de l'île de Fyn créent des plats rustiques à modernes. Les ingrédients tels que les œufs, les pommes de terre et la viande proviennent d'agriculteurs locaux et les vergers produisent des jus savoureux.

Le fromage fumé, par exemple, est l'une des spécialités de Fyn. Il est généralement servi sur du pain noir avec des radis épicés. Un autre plat populaire sur cette île danoise est l'omelette. Les omelettes aux œufs frais sont servies avec du rôti de porc juteux et de la moutarde. Bien sûr, une tranche de pain noir ne doit pas manquer.

Les randonneurs culinaires découvriront les délices sucrés de la route dite du chocolat. Des brasseries avec leurs propres créations de bière sont aussi réparties sur toute l'île. Quant aux connaisseurs de vin, ils se feront un plaisir de visiter l'un des vignobles pittoresques de la région.

Quand partir

Sur l'île de Fyn, au climat tempéré, la saison principale est de juin à fin août. Les températures diurnes moyennes sont de 20 °C, bien qu'elles puissent atteindre 25 °C en juillet. Les chaudes journées d'été sont longues, avec jusqu'à huit heures d'ensoleillement. La mer Baltique emmagasine la chaleur des mois d'été et assure des journées d'automne douces avec des arbres à feuilles caduques dorées. Sur la côte, les températures modérées durent un peu plus longtemps qu'à l'intérieur de l'île.

Certains campings de Fyn sont ouverts toute l'année. Pendant les vacances d'hiver, il faudra s'attendre à des températures inférieures au point de congélation pendant la nuit.

Top 5 des destinations incontournables

  • Egeskov Slot : le château Renaissance, vieux de 450 ans, impressionne par son architecture, ses douves et ses expositions variées.
  • Zoo d'Odense : pandas, macaques et lions ne sont que quelques-uns des quelque 2000 animaux exotiques à découvrir au zoo d'Odense.
  • Musée Viking Ladby : ce musée est dédié à la seule tombe d'un prince viking du Danemark, datant de l'an 925, et il est remarquable que l'empreinte du navire soit encore visible aujourd'hui dans la butte funéraire.
  • Naturama : le Naturama de Svendborg présente à ses visiteurs un immense squelette de baleine.
  • Fynske Landsby Open Air Museum : les visiteurs de ce village de Funen plongent dans la vie rurale des XVIIIe et XIXe siècles.

Nos coups de cœur

  • Japanske Haver : près de Nørre Broby s'étendent les six jardins japonais de l'île de Fyn, tous de conception différente. Le bruit des ruisseaux artificiels et des petites chutes d'eau accompagne les visiteurs dans cette oasis de verdure asiatique. Ces parcs tranquilles sont les lieux parfaits pour un moment de méditation et de relaxation.
  • Péninsule d'Enebærodde : cette péninsule abrite la plus grande lande de l'île. Autour du promontoire, il y a un sentier de randonnée pédestre et cyclable de 12 km de long. Les amoureux de la nature y passent des vacances idylliques au beau milieu de forêts de feuillus et de conifères.

Activités et excursions

En camping sur l'île de Fyn, le meilleur moyen pour les vacanciers de découvrir la région et sa nature variée est de faire un tour à vélo ou une randonnée. Ces excursions peuvent être combinées avec la visite de petits villages ruraux ou de villes portuaires historiques.

Tour en vélo sur l'île de Fyn : entre paysages verts et centres urbains

Un réseau bien développé de pistes cyclables traverse toute l'île, à travers des forêts denses, des villages pittoresques et des collines vallonnées. En cours de route, les boutiques agricoles de fermes pittoresques, par exemple, offrent des fraises sucrées comme rafraîchissements pour les cyclistes. Dans cette nature idyllique, découvrez des jardins colorés ainsi que de nombreuses demeures historiques. Ceux qui voyagent le long de la côte de Fyn ont également la possibilité de visiter l'une des plus grandes villes portuaires. La capitale de l'île, Odense, dispose de 400 km de pistes cyclables.

Explorer le sud de Fyn à pied

Le sentier de randonnée de 220 km de l'archipel sud de Fyn serpente à travers la région et diverses îles voisines. Les sentiers balisés par des pictogrammes bleus sont réservés aux randonneurs et sont divisés en sept sections. Il y a des sections consacrées à un thème choisi, comme, par exemple, des randonnées sur le thème de l'art des peintres du sud de l'île de Fyn, qui emmènent les passionnés de culture au musée d'art pictural de Faaborg.

Les événements à ne pas manquer

En camping sur l'île de Fionie, les vacanciers peuvent s'attendre à une grande variété d'événements. Le programme comprend des spécialités culinaires, des animations musicales, du sport et des divertissements pour les enfants.

Juin

  • Fyen Rundt : la plus ancienne course cycliste du Danemark se déroule sur les routes de campagne de l'île de Fyn.
  • Kulinarisk Sydfyn : à Svedenborg a lieu chaque année le festival culinaire South Fyn. C'est dans un grand marché alimentaire que les visiteurs ont l'occasion de découvrir les spécialités locales.

Juillet

  • Marché médiéval : le Danehof de Nyborg accueille chaque année, le premier week-end de juillet, un marché médiéval et un tournoi de chevaliers.
  • Festival de Hindsgavl : des artistes de musique classique se réunissent pendant dix jours au château de Hindsgavl pour présenter leurs talents.

Août

  • Fête de la rose à Bogense : toute la ville est décorée de roses et les visiteurs peuvent apprendre à nouer des fleurs. Le marché sur la place de la ville présente de nombreuses spécialités locales pour votre plus grand bonheur.
  • Jam Days Odense Music Festival : pendant cinq jours, de la musique est jouée dans divers lieux intérieurs et extérieurs. Ce superbe festival rassemble des artistes danois et internationaux de tous genres musicaux.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis