Camping à Bornholm

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Bornholm

Voir tous les 13 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping à Bornholm

Sannes Familiecamping
Favoris
ADAC Tipp
Sannes Familiecamping

Hovedstaden

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(7Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (220)

Hébergements locatifs (43)

Møllers Dueodde Camping
Favoris
Voir tous les 13 campings
Voir tous les 13 campings

Infos camping

Nombre de campings13
Avis camping41
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Sannes Familiecamping
Page de profil du camping

Camping avec chien au Danemark

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

L'île de Bornholm se trouve à environ 200 km du continent danois et au nord de la Pologne dans la mer Baltique. C'est l'une des îles les plus à l'est du Danemark, avec un paysage vallonné, des falaises escarpées et de vastes plages. Les campings souvent boisés de Bornholm sont à proximité de plages blanches et promettent un camping nature idyllique. Les enfants peuvent s'amuser sur les terrains de jeux et les propriétaires de chiens trouveront également des activités intéressantes pour leurs amis à quatre pattes.

Le charme du camping sur l'île de Bornholm

Sur le camping de Bornholm, les vacanciers actifs peuvent profiter de la nature intacte lors de longues randonnées à travers les bois à l'intérieur de l'île. Le long de la côte, les embruns de la mer Baltique rencontrent des falaises escarpées ou s'écoulent doucement sur des plages de sable fin et pittoresques. Sous la protection des dunes, vous pouvez passer une journée de détente au soleil avec plus d'heures de soleil que partout ailleurs au Danemark. La taille gérable de Bornholm permet également aux amateurs de vélo d'explorer les curiosités de l'île sur deux roues. Entre les deux, un saut dans les eaux fraîches de la mer Baltique s'impose.

L'île offre aux voyageurs un large éventail de campings. Sannes Familiecamping à Gudhjem, Lyngholt Familiecamping et Camping Hullehavn à Svaneke avec leurs emplacements et bungalows sont des destinations populaires pour les campeurs sur l'île de Bornholm.

Top 3 des campings sur l'île de Bornholm

Sannes Familiecamping

Ce camping situé directement sur la plage convainc les campeurs par ses emplacements spacieux et ses bungalows qui offrent une vue imprenable sur la mer. Le camping familial de Sannes est particulièrement apprécié des pêcheurs.

Lyngholt Familiecamping

Le Lyngholt Familiecamping est à la hauteur de son nom, les nombreuses aires de jeux étant très appréciées auprès des enfants. Le complexe est idéalement situé à l'orée de la forêt et dispose de ses propres chalets à louer.

Camping Hullehavn

Le camping très naturel Hullehavn près de la plage a accès à une magnifique baie de sable avec jetée de baignade et plongeoir. Le camping est situé dans une zone boisée ouverte près de la ville de Svaneke et est le point de départ de nombreuses promenades.

Bornholm, une destination touristique

Lorsque vous campez à Bornholm, vous ne devriez pas manquer de visiter les villages pittoresques tels que Gudhjem, où se trouve le plus ancien fumoir à harengs de l'île. Les paysages naturels, par exemple à Dueodde, sont également très attrayants et combinent le calme et la détente avec des loisirs sportifs.

La ville portuaire idyllique de Gudhjem

La petite ville de Gudhjem se trouve au nord-est de Bornholm directement sur la côte et est une destination idéale pour des vacances en camping. L'ancien moulin d'une envergure de 23 m trône au-dessus du village. Des rues escarpées et des ruelles étroites mènent devant des maisons colorées aux toits de tuiles rouges et des fumoirs à poissons jusqu'au port pittoresque. Le musée Oluf Høst est situé dans l'ancienne résidence de l'artiste et expose son atelier et une collection de peintures.

L'immensité sans fin à Dueodde

A l'extrémité sud de Bornholm, Dueoddo possède la plus longue plage de l'île avec 12 km. Un barrage en bois mène à travers des forêts de pins odorantes et entre de hautes dunes recouvertes d'herbe légère jusqu'à la plage de sable blanc. Ceux qui recherchent la paix et le calme peuvent marcher dans le sable fin de quartz et respirer l'air frais de la mer. Les familles profitent de la plage peu profonde et les athlètes passent leurs vacances par exemple avec la planche à voile et le kitesurf.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Musée d'art Bornholm : près de Gudhjem, le musée présente des œuvres allant de peintures à l'huile d'artistes locaux et nationaux du XIXe siècle à des sculptures d'art contemporain.
  • Hammerhus : au nord de l'île, la ruine du château trône sur une falaise au-dessus de la mer Baltique. La forteresse en briques rouges date du 12ème siècle.
  • Hjorths Fabrik : l'usine de production de Rønne sert de musée de la production céramique locale et artistique.
  • Chapelle de Salomon : la ruine de l'église médiévale se trouve sous un rocher de granit de 50 mètres de haut sur la pointe nord de Bornholm appelé Hammeren.
  • Cascade de Døndalen : avec une hauteur d'environ 22 mètres, la cascade de Døndalen était l'une des plus hautes du pays.

Nos coups de cœur

  • Excursion d'une journée sur l'île de Christiansø : lors d'une courte promenade circulaire sur Christiansø, on peut visiter les bâtiments historiques comme la tour Store Tårn ou le phare Lille Tårn avec musée intégré. La chasse au trésor sur Christiansø à l'aide d'appareils GPS est passionnante pour toute la famille.
  • Dessins rupestres de Madsebakke : les premiers colons de Bornholm ont sculpté des dessins rupestres sur d'énormes blocs de granit. La meilleure façon de les regarder est de les observer à la lueur d'une torche la nuit, car les rainures projettent une ombre et dépassent ainsi plus clairement de la pierre.

Activités et excursions

Les possibilités d'excursion sur Bornholm comprennent des églises rondes historiques, d'anciens chemins ainsi que la plus haute montagne de l'île.

Tour à vélo le long des quatre églises rondes blanches

Au cours d'un tour à vélo d'environ 56 km, les vacanciers actifs peuvent visiter les quatre églises de Bornholm, aux murs de 2 mètres d'épaisseur et aux toits pointus noirs, blanchis à la chaux. Østerlars Kirke, Sankt Ols Kirke, Ny Kirke et Nylars Kirke datent du 12ème siècle et ont servi de sites religieux et de forteresses pour protéger l'île des attaques ennemies.

Plongée dans la forêt d'Almindinger

Au cœur de Bornholm se trouve la forêt d'Almindingen avec ses lacs scintillants, ses landes et ses clairières. Les sentiers de randonnée serpentent à travers ce paysage tranquille et mènent à la vallée du Spaltental appelée Ekkodalen, qui est entourée de hauts murs de granit. La montagne Rytterknægten et la tour d'observation Kongemindet avec vue sur la mer Baltique s'élèvent dans cette idylle naturelle.

Une recommandations pour un voyage à Bornholm : le parc de papillons à Nexø avec plus de 1000 papillons.

Les événements à ne pas manquer

Les nombreux événements sur l'île de Bornholm se déroulent tout au long de l'année et impressionnent par leur diversité. Les débats politiques sont célébrés, de même que la culture alimentaire locale ou la musique. Le marathon, qui dure plusieurs jours, est une compétition pour les amateurs de sport, tandis que le festival culturel met en vedette des artistes nationaux.

Juin

  • Folkemødet : chaque année, il y a une réunion populaire à Allinge, où des politiciens de haut rang répondent aux questions des gens, des organisations et des représentants de l'économie.

Juillet

  • Etape Bornholm : le marathon se déroule en cinq étapes quotidiennes et dans tout Bornholm.

Août

  • Wonderfestiwall : ce festival de musique unique dans les ruines du château de Hammershus attire de nombreux visiteurs.

Septembre

  • Le Kulturuge de Bornholm : la semaine de la culture à Bornholm combine littérature, arts créatifs de la peinture et théâtre avec l'artisanat et les arts culinaires. Pendant dix jours, diverses manifestations et expositions sont organisées dans toute l'île.

La gastronomie

A Bornholm, la cuisine locale et saisonnière prédomine avec du poisson frais et de la viande ainsi que des baies, des herbes et des champignons. L'île est étonnante, car on y cultive des mûres, des figues et même des pêches. Du centre de l'île vient aussi le Danablu, un savoureux fromage bleu qui, comme la bière de Svaneke Bryghus, est devenu célèbre au-delà des frontières de Bornholm. Une autre de ces spécialités culinaires est le hareng fumé. Il est produit dans toute l'île, comme on peut le constater à la lumière des fumigènes blanchis à la chaux que l'on voit toujours dans les villages. Chez Sol over Gudhjem, le hareng fumé est servi sur du pain de seigle avec des oignons de printemps, des radis, du jaune d'œuf cru, de la ciboulette et du gros sel.

Quand partir à Bornholm

L'île de Bornholm a généralement un climat maritime tempéré. Cela permet d'avoir des étés plus frais pendant les vacances en camping avec des températures moyennes de 20 degrés Celsius, mais parfois jusqu'à 30 degrés Celsius. En raison de la fonction de stockage de chaleur de la mer Baltique, l'île a des hivers doux, avec plus de pluie et de neige. Le meilleur moment pour camper sur Bornholm est en juillet et août, pendant la haute saison. Bornholm a les jours ensoleillés les plus longs et les plus nombreux par an par rapport au reste du Danemark. De mai à juillet, les voyageurs peuvent profiter en moyenne de plus de 7 heures de soleil par jour.