Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Jutland du Nord:

64 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping Svalereden

100 Emplacements

33 Hébergements locatifs

240 Emplacements

31 Hébergements locatifs

220 Emplacements

24 Hébergements locatifs

300 Emplacements

65 Hébergements locatifs

320 Emplacements

52 Hébergements locatifs

475 Emplacements

33 Hébergements locatifs

354 Emplacements

25 Hébergements locatifs

496 Emplacements

33 Hébergements locatifs

357 Emplacements

34 Hébergements locatifs

310 Emplacements

26 Hébergements locatifs

65 Emplacements

24 Hébergements locatifs

356 Emplacements

17 Hébergements locatifs

560 Emplacements

15 Hébergements locatifs

310 Emplacements

14 Hébergements locatifs

255 Emplacements

18 Hébergements locatifs

280 Emplacements

13 Hébergements locatifs

317 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 64

De larges côtes, de petites baies aux plages de sable blanc poudreux et les îles au large de la mer du Nord font du Jutland du Nord une destination de camping relaxante pour les familles. De longues promenades dans le parc national, où l'on peut voir des orignaux et des rennes, ou des randonnées à vélo dans la région la plus septentrionale du Danemark offrent également de la variété aux voyageurs avec des chiens qui campent au nord du Jutland.

Particularités du camping dans le nord du Jutland

Si vous ne voulez pas manquer de longues promenades dans les dunes et des baignades exubérantes en famille en vacances, visitez les campings du Jutland du Nord sur la côte Nord. Des villes charmantes comme Skagen ou Blokhus promettent des paysages naturels impressionnants au bord de la mer ainsi que du shopping, des restaurants et des cafés. Sur la côte est, les visiteurs trouveront des campings près de la plage, qui sont également à deux pas de la tranquille ville de Frederikshavn et de ses attractions culturelles. Lors de tours à vélo, les clients explorent des lieux enchanteurs comme Sæby ou Hals, qui séduisent par leur charme nostalgique. Les voyageurs sportifs préfèrent la partie ouest du Jutland du Nord et ses campings. La forêt dense, le parc national de Thy et le Limfjord promettent des vacances actives en randonnée ou en VTT.

Destinations dans le nord du Jutland

Alors que la mer et ses plages vous invitent à vous baigner et à vous éclabousser, les villes et villages animés d'Aalborg, Hjørring et Skagen offrent un large éventail d'activités allant de la culture au divertissement.

Aalborg : une capitale palpitante au cœur du Jutland du Nord

Depuis la promenade animée de la plage, qui forme le cœur de la ville avec ses restaurants, cafés et bars, vous pouvez immédiatement sauter dans l'une des piscines naturelles ou vous rafraîchir sous les fontaines d'eau dans la zone piétonne. Outre le zoo, qui inspirera certainement la prochaine génération, les musées et le Musikhaus Musikkens Hus, impressionnant sur le plan architectural, sont ouverts aux concerts.

Hjørring - Aimant culturel dans le nord du Danemark

A Hjørring, dans le nord-ouest, les vacanciers peuvent profiter d'un fabuleux éventail d'activités culturelles. Outre de nombreux musées, dont le Musée historique de Vendsyssel est le plus célèbre, les nombreuses statues et fontaines dans les rues animées de la ville ainsi que de nombreux théâtres inspirent.

Les aurores boréales Skagen

Skagen, la ville la plus septentrionale du nord du Jutland, est située sur une péninsule et fascine par son jeu de forces naturelles, son architecture moderne et sa culture. Alors que le paysage de Skagen attire les visiteurs avec ses larges spectacles de dunes, ceux qui s'intéressent à l'art s'intéressent aux deux musées remarquables de la ville : le Skagen Museum expose des œuvres d'art célèbres et le Teddy Bear Museum inspire les enfants. De plus, le phare Skagen Fyr est le point de repère du village tranquille.

Gastronomie

Sur la côte du Danemark, les visiteurs apprécient les meilleurs poissons du pays : Moules, harengs, crabes, crabes, chair de crabe et crustacés y sont servis en plat principal ou dans une assiette. Quand les vacanciers lisent Rulleål au menu, ils parlent d'anguille enroulée dans des oignons et du persil. Les pommes de terre Vildmose, qui font la réputation de la région, sont servies en accompagnement. Ils peuvent être achetés fraîchement récoltés dans les magasins agricoles locaux pendant les mois d'été.

Météo

Le Jutland du Nord a un climat tempéré avec peu de différences de température importantes. En règle générale, il fait quelques degrés de plus dans l'est du Danemark que dans l'ouest. Janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes autour de 2 degrés. Durant le mois de juillet le plus chaud, on peut s'attendre à des températures maximales de 23 degrés, la valeur quotidienne moyenne oscillant entre 11,6 et 20,2 degrés. La température de l'eau est à peine supérieure à 21 degrés. Jusqu'à 8 heures d'ensoleillement par jour sont également mesurées pendant le mois de juin en été - presque deux fois plus que pendant les autres mois de l'année.

Top 5 Sights

  • Råbjerg Mile : La dune de Skagen, la plus longue du Danemark, continue de migrer régulièrement vers le nord-est.
  • Le Tilsandede Kirke : A quelques kilomètres de Skagen se dresse cette église sablonneuse dédiée à Laurentius, le saint ange gardien du navigateur.
  • Sunring : Le Solring, comme on l'appelle en danois, est une sculpture d'eau en bronze et granit au cœur de Hjørring.
  • Plads Toldbod : A Aalborg, cette haute fontaine de printemps offre un rafraîchissement en été. Quatre fois par jour, le spectacle est accompagné d'un morceau de musique classique de Friedrich Händel.
  • Skagen Grå Fyr : Le phare gris a été construit en 1858 et, avec ses 46 mètres, il est le deuxième plus haut du Danemark.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Læsø Saltsyderi : L'extraction du sel sur l'île de Læsø donne aux visiteurs un aperçu de l'artisanat traditionnel qui caractérise la région depuis le Moyen Age. Dans les salles d'exposition, les clients peuvent en apprendre davantage sur le matériau en bois utilisé pour sa fabrication, et dans le magasin adjacent, les épices utilisées dans tout le Danemark peuvent être achetées.
  • Ørnereservatet : Les visiteurs apprennent tout sur les aigles et leur impressionnante technique de chasse dans ce spectacle spécial. Un fauconnier montre aux invités des tours avec les oiseaux intelligents. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur les animaux en nourrissant les aigles et lors d'une exposition de photos.

Activités et excursions

Qu'il s'agisse d'un voyage à l'époque viking ou dans l'eau pour faire du surf, de la pêche ou du canoë : Outre l'offre culturelle, la mer, en particulier, offre aux vacanciers actifs des possibilités paradisiaques.

Voyage dans le temps chez les Vikings

Les fouilles du musée Lindholm Høje à Nørresundby remontent au Ve siècle. L'environnement paisible et idyllique est le théâtre de plus de 150 tombes pourries de navires et de 700 autres, découvertes au nord d'Aalborg sur le plus grand champ de bataille viking de Scandinavie. Une excursion d'une journée dans le Limfjord, près d'Aggersund, mène les visiteurs à Aggersborg, la plus grande forteresse viking du Danemark.

Activités sur l'eau

La côte ouest offre non seulement des plages familiales, mais aussi un paradis pour les surfeurs. Avec une vitesse de vent de 9 m/s, c'est l'un des endroits les plus venteux d'Europe, ce qui en fait un Eldorado des sports nautiques. Le point de rencontre pour tous les surfeurs professionnels est la longue plage près du village de Klitmøller à Thy, qui est considéré comme un Hawaii froid au Danemark.

Événements

Le paysage, la cuisine et la musique ainsi que les manifestations sportives déterminent la richesse de l'offre de festivités qui se déroulent tout au long de l'année dans le nord du Jutland.

Janvier

  • Festival de natation d'hiver à Skagen : Isbryderne, brise-glace, est le nom donné aux participants hard-boiled de l'événement annuel de natation. Tôt le matin, les braves sautent dans l'eau glacée de Sønderstrand et défient le vent et les vagues.

Mai

  • Råbjerg Rad-Dünenrennenrennen : 30 participants tentent de traverser le magnifique paysage du Jutland septentrional près de Skagen sur leur vélo au meilleur moment de cet événement sportif. La route exigeante mène 20 km sur des sentiers étroits, des plages solitaires et comme point culminant sur la plus longue dune de sable en Europe.
  • Carnaval d'Aalborg : Les vacanciers vivent l'exubérance de célébrer au Danemark lors de cet événement, auquel jusqu'à 60.000 personnes se rendent chaque année. En costumes colorés, vous dansez sur des rythmes de musique chaude avec le défilé, l'un des plus longs d'Europe, dans les rues d'Aalborg, avant de fêter dans la soirée sur le Kildeparken.

Juillet

  • Skagen Festival : Le plus ancien festival de musique du Danemark offre des concerts pour tous les amateurs de folk et les amateurs de rock, de jazz et de blues. Les artistes se produisent du centre au port et au Kulturhaus Kappelborg.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis