Camping à Lübeck

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Lübeck

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Lübeck

Campingplatz Ivendorf
Favoris
ADAC Tipp
Campingplatz Ivendorf

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

3.6Bien(25Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (205)

Hébergements locatifs (10)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping48
Évaluations Ø4.1

Camping bien-être dans le Schleswig Holstein

Voir tous les campings

Camping avec un chien dans le Schleswig-Holstein

Voir tous les campings

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping à Lübeck emmène les voyageurs dans l'ancienne capitale médiévale de la Ligue hanséatique. Grâce à l'architecture magnifique et préservée de la vieille ville, les vacanciers peuvent encore sentir l'influence des marchands aujourd'hui. Lübeck convainc par ses ruelles médiévales étroites et son fleuve qui entoure la vieille ville. La ville compte 210 000 habitants et est l'un des centres les plus importants du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne. La proximité de la mer Baltique est particulièrement attrayante.

Le charme du camping à Lübeck

Des vacances à Lübeck permettent aux voyageurs de découvrir la région passionnante du nord de l'Allemagne. Les campeurs enthousiastes peuvent passer un séjour à Lübeck et profiter de la richesse culturelle de la ville, située à proximité immédiate de la mer Baltique. Les campings situés le long de la rivière Trave sont particulièrement beaux et garantissent aux vacanciers beaucoup de calme et de nature, tout en étant à proximité du centre-ville.

L'ensemble du paysage, influencé par la mer Baltique, apporte une brise d'air frais même au milieu de l'été. Le bon air assure un sommeil agréable, tant que les campeurs ne sont pas distraits par le beau ciel étoilé. Le matin, la Trave vous invite à faire une petite promenade dans la vieille ville de Lübeck pour prendre le petit déjeuner ou explorer tranquillement les ruelles. Ensuite, les voyageurs peuvent profiter du programme culturel intéressant de la vieille ville hanséatique et visiter des musées, des expositions et admirer une architecture impressionnante.

Après une journée trépidante en ville, le retour au camping paisible est un soulagement. Quittez les rues animées pour vous évader dans la nature. Les vacanciers peuvent discuter avec leurs voisins de leurs expériences de la journée et profiter de l'ambiance chaleureuse du camping. Le soir, si vous n'êtes pas fatigué, vous pouvez vous diriger vers la mer Baltique et terminer la journée sur la plage de sable fin.

Les sites touristiques incontournables

La plus belle attraction est la vieille ville médiévale de Lübeck, très bien conservée. En 1987, l'UNESCO a déclaré cette vieille ville comme étant la première d'Europe du Nord à être classée au patrimoine mondial de l'humanité. La ville se caractérise par de magnifiques maisons de ville et de petites ruelles ainsi que par des bâtiments monumentaux ou des couloirs et cours typiques de la ville.

Le symbole de la ville est le Lübecker Holstentor, une porte construite dans la seconde moitié du XVe siècle et qui sert encore aujourd'hui d'entrée au centre-ville. D'autres bâtiments qui façonnent l'identité de la ville sont l'hôtel de ville, l'église Sainte-Marie ou la cathédrale, qui témoignent tous du style gothique et impressionnent par leurs arcs en ogive ou leurs nombreux pignons.

Outre les grands bâtiments représentatifs avec lesquels la ville hanséatique a ouvertement montré sa puissance et sa richesse, les nombreuses maisons sont aussi un signe de la grande prospérité qui régnait dans la région. Certaines de ces maisons de ville fonctionnent aujourd'hui comme un musée à Lübeck, dont l'intérieur peut également être visité.

Le Buddenbrookhaus, le lieu de naissance des frères Thomas et Heinrich Mann, est particulièrement intéressant. Le bâtiment abrite une exposition sur les deux écrivains. Le Günter-Grass-Zentrum, fondé en l'honneur de ce célèbre écrivain de Lübeck, est situé dans une ancienne maison bourgeoise. La visite du Hansemuseum européen est également riche en informations.

Activités et excursions

La découverte de Lübeck

Au camping à Lübeck, les visiteurs profitent d'un programme varié, peu importe la météo. À Lübeck, un voyage de découverte passionnant peut être entrepris à bicyclette. On peut facilement traverser la ville à bicyclette et en particulier faire un tour le long des canaux de la Trave et des remparts. Une visite guidée de la ville de Lübeck est idéale pour admirer les curiosités cachées et marcher sur les traces de l'ancienne Ligue hanséatique.

L'environnement attrayant

Dans les environs, la région des lacs de Ratzebourg est idéale, surtout le long de la côte de la mer Baltique. Le paysage qui s'étend au sud-est de Lübeck offre une nature magnifique et les nombreux lacs peuvent être explorés par les vacanciers en kayak ou sur de jolies pistes cyclables.

Un programme pour les jours de pluie

S'il pleut, les vacanciers peuvent profiter d'une journée relaxante aux thermes près de Lübeck. Les Holstein Therme à Bad Schwartau ou l'Ostsee Therme à Scharbeutz garantissent une détente agréable. Les voyageurs peuvent également se détendre dans un sauna à Lübeck, qui est un endroit merveilleux pour décompresser. Les piscines ou les différents cinémas de Lübeck offrent une journée familiale passionnante. Un programme cinématographique unique attend les vacanciers à Koki, le Kommunales Kino, qui sert également de lieu d'exposition pour l'art cinématographique. Ce cinéma projette surtout des films qui ne sont pas soutenus par les grandes sociétés de production. Les salles d'escalade de Lübeck sont idéales pour le sport par tous les temps.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • L'ouverture de la saison de la baignade : chaque deuxième week-end de mai, la baignade dans la mer Baltique est traditionnellement déclarée ouverte par les maires de Lübeck sur la plage de Travemünde et les plus courageux plongent alors dans l'eau froide sous les acclamations d'innombrables spectateurs. Une belle fête avec des concerts et de nombreux stands de nourriture et de boissons est également organisé en l'honneur de cet événement.

Août

  • Le festival Duckstein : ce festival de rue de dix jours se déroule début août sur les rives de la Trave, non loin de la vieille ville. Le festival met l'accent sur la diversité culturelle et les délicieuses spécialités culinaires locales. Outre les représentations musicales de nombreux chanteurs et orchestres, le théâtre de rue international est l'un des plus beaux moments du festival.
  • La nuit des musées de Lübeck : elle a toujours lieu le dernier week-end d'août et transforme la ville en métropole culturelle. Des conférences et des tables rondes intéressantes, des spectacles de danse, de théâtre et de musique ou de nouvelles expositions impressionnent les nombreux visiteurs.

Octobre

  • Le marathon de Lübeck : depuis 2008, le marathon de Lübeck a lieu chaque année début octobre dans la ville hanséatique et conduit les coureurs à travers la vieille ville, le long de la rive de la Trave vers la mer Baltique. Outre le marathon, cet événement qui attire plus de 4 000 athlètes comprendra également un semi-marathon, une course familiale et un cross écolier.

Décembre

  • Le marché de Noël de Lübeck : événement traditionnel datant du XVIIe siècle qui ouvre le dimanche des morts et fait revivre la vieille ville jusqu'au 30 décembre. 150 stands fascinent par des thèmes très différents allant d'une forêt de contes de fées au marché d'artisanat.

Gastronomie

Au camping de Lübeck, les hôtes peuvent savourer les plaisirs de la cuisine d'Allemagne du Nord et déguster de nombreuses spécialités culinaires de la région. En raison de la proximité de la côte, les plats de poisson sont particulièrement populaires dans la région et vous pourrez commander un sandwich aux rouleaux de hareng accompagnés de frites classiques dans chaque snack-bar. Le plat le plus célèbre de la ville est le Lübeck National, un délicieux ragoût avec du lard, des asperges et des carottes.

L'ancienne cité commerciale est surtout connue pour son massepain, produit localement depuis le début du XVIe siècle. Le massepain de Lübeck s'est répandu dans le monde entier depuis la construction d'une douzaine d'usines de massepain au XIXe siècle et est aujourd'hui enregistré comme un terme protégé. Dans le musée du massepain situé au deuxième étage du Café Niederegger, les voyageurs peuvent obtenir de plus amples informations intéressantes sur cette douce friandise.

Le Lübecker Rotspon, un vin rouge de Bordeaux, est une autre spécialité locale, qui se distingue par sa note très personnelle et très populaire grâce à un processus de conservation spécial. Lübeck et la station balnéaire de Travemünde, un arrondissement de la ville, comptent également plusieurs restaurants étoilés. Depuis 2012, Lübeck est une ville « Fairtrade », car le commerce équitable est soutenu dans la ville par des restaurants et des cafés ainsi que par des détaillants locaux.