Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la baie de Lübeck:

23 Résultats

Régions populaires

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Mer du Nord

Mer Baltique

Fehmarn (île)

Usedom

Rügen

Darss

Lac de Steinhude

Baie de Greifswald

Données de voyageHôtes
Camping Walkyrien

130 Emplacements

42 Hébergements locatifs

78 Emplacements

25 Hébergements locatifs

133 Emplacements

4 Hébergements locatifs

110 Emplacements

10 Hébergements locatifs

28 Emplacements

5 Hébergements locatifs

75 Emplacements

212 Emplacements

18 Hébergements locatifs

40 Emplacements

4 Hébergements locatifs

175 Emplacements

10 Hébergements locatifs

40 Emplacements

270 Emplacements

10 Hébergements locatifs

109 Emplacements

53 Hébergements locatifs

93 Emplacements

170 Emplacements

9 Hébergements locatifs

100 Emplacements

4 Hébergements locatifs

45 Emplacements

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 23

Lieux populaires

  • Schashagen

  • Neustadt en Holstein

  • Grömitz

  • Dahme

  • Ivendorf

  • Klingberg

  • Schönböcken

  • Elisabeth-Sophien-Koog

  • Kappeln

  • Börgerende-Rethwisch

Des baies de rêve pour la baignade, des îles et des voiliers en vue ainsi que des villes portuaires romantiques sur la mer Baltique forment la toile de fond maritime pour des vacances dans la baie de Lübeck. Si vous souhaitez profiter de cet environnement préservé et proche, vous pouvez réserver un camping dans la baie de Lübeck entre le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et le Schleswig-Holstein. Dans la plupart des cas, il n'y a que quelques pas dans l'eau fraîche, où vous pouvez profiter d'un séjour proche de la nature en famille ou en couple.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans la baie de Lübeck

Le camping à Grömitz est un endroit paisible et détendu pour les couples et ceux qui recherchent la tranquillité, tandis que les familles avec enfants préfèrent camper à Scharbeutz. De nombreux campings de la mer Baltique sont situés à proximité immédiate des bains de plage, ce qui permet aux enfants de construire des pataugeoires ou des châteaux de sable tout de suite après s'être levés dans la mer.

Timmendorfer Strand est une destination très populaire pour le camping en général. Que ce soit avec une tente ou une caravane, ceux qui voyagent seuls peuvent rapidement rencontrer sur le camping des personnes partageant les mêmes idées. Loin de la célèbre plage, le charmant village de Niendorf avec son port de plaisance et son port de pêche ainsi que ses restaurants de première classe est un must si vous voulez garder la cuisine froide pendant que vous campez dans la baie de Lübeck.

Gastronomie

Les visiteurs qui se rendent jusqu'à la ville hanséatique de Lübeck en camping sur la mer Baltique sont invités à essayer le menu Buddenbrook au restaurant : du jambon Holsteiner pané en sauce aux échalotes aigre-douces y est servi gratuitement après le roman de Thomas Mann.

On le sert avec des pommes de terre bouillies et des légumes. Le dernier plat est très substantiel : Plettenpudding, la spécialité de la ville, superpose savamment macarons, framboises, gâteau éponge et crème d'oeufs les uns sur les autres. Le massepain de Lübeck est tout aussi sucré et délicieux.

Bien entendu, les poissons de la mer Baltique fraîchement pêchés ne doivent jamais manquer dans les menus. Les poissons fumés peuvent également être emmenés à un pique-nique sur la plage du camping de la baie de Lübeck. En tant que boisson, la bière Flensburger est très buvable et peut être achetée dans presque tous les supermarchés.

Meilleur temps de voyage

En juin, le thermomètre peut afficher des valeurs maximales d'environ 20°C, qui augmentent ensuite en juillet et août jusqu'à un maximum de 23°C. Les surfeurs et les kitesurfeurs profitent de la mer parfois agitée de la baie de Lübeck.

La température de l'eau est rafraîchissante, se stabilisant autour de 17°C pendant les mois d'été. En juin, les heures d'ensoleillement journalier sont assez constantes avec sept heures d'ensoleillement et sont décisives pour le beau temps dans la baie de Lübecker ce mois-ci.

Top Sights

L'hôte de Lübeck-Travemünde avec la vivante Travepromenade, qui attire de nombreux fans de la mer Baltique, aime être proche de la ville. Une destination romantique pour les amis du camping dans la baie de Lübeck est Grömitz. L'emplacement idyllique de la presqu'île de Wagrien permet aux propriétaires de caravanes et aux visiteurs avec des tentes de passer des heures de détente loin de la vie quotidienne.

Les amateurs de culture et de musées seront heureux de trouver un emplacement approprié dans la municipalité de Scharbeutz dans la baie de Lübeck. Outre le Musée régional, la Alte Wassermühle et le Gut Garkau à Klingsberg méritent une visite en raison de leur architecture Bauhaus. Avec le Pönitzer See et la longue plage de sable fin, le camping à Scharbeutz est aussi un bel endroit pour les amateurs de sports nautiques, surtout les plongeurs et les marins.

Le Timmendorfer Strand, d'autre part, offre une expérience nature variée : Caractérisé par l'âge glaciaire, le terrain vallonné alterne avec des lacs et les soi-disant Knicks, les haies ondulées des arbres et des arbustes.

Activités et excursions

Sports nautiques

Les activités et les excursions autour de la baie de Lübeck attirent les amateurs de sports nautiques, les cyclistes et les golfeurs. Le surf et le kite ont toujours été parmi les sports les plus populaires sur l'eau. Certains vacanciers préfèrent louer un bateau pour pêcher en mer Baltique - la pêche dans la baie de Lübeck ne nécessite qu'un certificat de licence. Des ports de plaisance bien connus se trouvent à Travemünde et Neustadt.

Pour les fans de vélo

Ceux qui aiment bouger les jambes en faisant du vélo et qui veulent combiner cela avec une excursion balnéaire prendront part à la Route cyclable de la côte de la mer Baltique comme étape de la journée. Les athlètes, qui veulent pédaler dur, prolongent le tour et commencent la route EuroVelo autour de la mer Baltique.

Golf

Les golfeurs sont également attirés par la région autour de la baie, et divers clubs de golf offrent une variété d'opportunités pour améliorer leurs handicaps.

Événements

Février

  • Feu sur glace à Scharbeutz : Les golfeurs sont également attirés par la région autour de la baie et divers clubs de golf offrent une variété d'opportunités pour améliorer leur handicap.

Mars - Avril

  • Pâques : vacances de Pâques, marché de Pâques Scharbeutz : Lors de petits concerts en direct, vous pouvez profiter de Pâques à la mer Baltique avec gastronomie et chasse aux œufs sur la plage.

Mai

  • Semaine du vélo de course : La deuxième semaine de mai, la semaine d'entraînement avec des excursions le long de la baie de Lübeck a lieu pour tous les cyclistes et triathlètes.
  • Hanseboot Ancora Boat Show : A la fin du mois, le salon présente plus de 100 exposants sur les bateaux et yachts près de Neustadt au Holstein.

Juin

  • Coupe du Monde SUP : Le dernier week-end de juin, les meilleurs pagayeurs stand-up internationaux commenceront sur la plage de Scharbeutz.

Juin - Septembre

  • Festival Karl May : Ceux qui ont déjà aimé les livres de l'auteur quand ils étaient enfants peuvent découvrir Winnetou et Old Shatterhand en direct chaque année au théâtre en plein air du Bad Segeberg.

Décembre

  • Réveillon du Nouvel An dans la baie de Lübeck : De Travemünde à Neustadt, on peut voir les énormes feux d'artifice sur l'eau au début de la nouvelle année.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis