Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la baie de Wismar:

3 Résultats

Régions populaires

Mer Baltique

Rügen

Usedom

Graal-Müritz

Plateau des lacs mecklembourgeois

Poel

Baie de Gelting

Krakower See

Baie de Greifswald

Müritz

Données de voyageHôtes
Ostseecamping Ferienpark Zierow

300 Emplacements

17 Hébergements locatifs

115 Emplacements

20 Hébergements locatifs

220 Emplacements

26 Hébergements locatifs

1 - 3 campings sur 3

Lieux populaires

  • Hohenkirchen

  • Zierow

  • Börgerende-Rethwisch

  • Loissin

  • Ummanz

  • Altenkirchen

  • Ostseebad Göhren

  • Middelhagen

  • Dranske

Respirer l'air salin, s'immerger dans des paysages originaux pittoresques dignes des plus belles cartes postales, le camping dans la baie de Wismar propose tout cela et bien plus encore. Ici, à l'un des contreforts les plus au sud de la mer Baltique, le Mecklembourg-Poméranie occidentale peut être exploré d'un point de vue naturel et maritime. La paix et la tranquillité caractérisent l'île de Poel et le Klützer Winkel, tandis que la ville hanséatique de Wismar séduit les visiteurs par son charme portuaire.

Le charme du camping dans la baie de Wismar

Les campings de la baie de Wismar répondent à différents besoins. Si vous souhaitez combiner camping et vacances en ville, vous trouverez un camping avec 85 emplacements ouverts toute l'année dans le port ouest de Wismar. Le centre historique de la ville hanséatique est accessible à pied et divers commerces sont à proximité immédiate. Le centre de villégiature ultramoderne Ostseecamping, à Zierow, offre un large éventail d'activités de loisirs pour petits et grands. À Niendorf an der Wohlenberger Wiek, à 80 m de la mer Baltique, se trouve un camping 4 étoiles qui est aussi familial et très confortable. Le camping du phare de Timmendorf sur la côte ouest de l'île de Poel dispose d'une plage avec une zone nudiste, une zone de surf et une école de voile.

La baie de Wismar, une destination touristique

Outre l'île inhabitée de Walfisch, la baie de Wismar est également bordée par l'île de Poel entre Salzhaff et Wohlenberger Wiek. L'île de 37 kilomètres carrés, créée par des géants selon la légende, abrite Gollwitz, Schwarzer Busch et la plage de Timmendorf, trois stations balnéaires très charmantes. Idéal pour un voyage de découverte :

Wismar : ville hanséatique au passé suédois

La silhouette de Wismar est dominée par trois impressionnantes églises en briques. La vieille ville dégage beaucoup de charme hanséatique, avec ses rues pavées et ses magnifiques maisons à pignons, et est même classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002. Le fait que Wismar ait appartenu au Royaume de Suède peut être ressenti dans la plus ancienne maison de la ville, appellée Alter Schwede. La maison du commandant et les têtes suédoises en bois du vieux port rappellent également cette époque historique.

Klützer Winkel : éblouissant et paisible à la fois

Le Klützer Winkel, avec ses villages de rêve, ses jolis manoirs et ses plages de sable intactes, est un lieu de contemplation. Le château de Bothmer est un joyau particulier, situé au milieu d'un parc idyllique et le plus grand château baroque du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Dans la station balnéaire baltique de Boltenhagen, les visiteurs peuvent traverser la mer à pied sur le quai de 290 m de long et s'émerveiller devant le légendaire Gorch Fock miniature dans le musée des bouteilles. Le chemin de fer à voie étroite De Lütt Kaffeebrenner, qui traverse tranquillement le paysage original entre Klütz et Reppenhagen, vaut également la peine d'être emprunté.

La gastronomie

En termes culinaires, la baie de Wismar représente les plats à base de poisson. Un sandwich au poisson avec du hareng Bismarck et des oignons au vinaigre est presque un must. Au printemps, les Wismar Hering Days sont un événement agréable. Après le traditionnel débarquement des harengs dans le vieux port de la ville hanséatique, l'argent des mers, qu'il s'agisse de rollmops, de matjes ou de harengs frits, est célébré pendant deux semaines. L'anguille en gelée est également considérée comme une véritable spécialité de la baie de Wismar. Les restaurants servent également de la viande aigre typique de la région et du goulasch du Mecklembourg raffiné au bacon. En accompagnement, on sert souvent les tüften, des pommes de terre typiques de la côte baltique du Mecklembourg. Les gourmets se régaleront ensuite d'une gelée de fruits rouges ou d'une boulette à la compote de pommes.

Quand partir dans la baie de Wismar

La côte de la mer Baltique du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est caractérisée par une durée d'ensoleillement élevée. Cela vaut également pour la baie de Wismar, où le climat se caractérise par un climat continental avec une influence maritime. Les hivers froids et les étés chauds sont la règle.

Les mois de juillet et août sont idéaux pour des vacances à la plage. Ensuite, les températures maximales moyennes atteignent 20,5 °C, tandis que la température moyenne de l'eau est de 17 °C. Les plages de sable fin et les falaises imposantes rendent le plein air d'autant plus agréable. Respirer profondément et sentir le vent souffler revigore les vacanciers dans la baie de Wismar à n'importe quel moment de l'année. Le climat doux et stimulant a un effet presque bénéfique sur la santé et se prête à merveille pour la randonnée à vélo et au grand air. En hiver, il est même possible de faire du patin à glace dans le paradis naturel de Salzhaff.

Activités et excursions

La baie de Wismar vous invite à découvrir une grande variété de nature et de culture.

Actif sur et autour de l'eau

Des vacances en camping sur la mer Baltique apportent des plaisirs maritimes inoubliables, qu'il s'agisse de surf ou d'une excursion en bateau au paradis des oiseaux de Langenwerder. Les eaux calmes du Salzhaff sont une zone de navigation populaire. Le port de plaisance et de pêche de Kirchdorf, la capitale de l'île de Poel, est un véritable point de repère pour les excursions en mer. Les excursions à vélo le long de la côte sont tout aussi recommandées que les heures mouvementées à la piscine de Wonnemar à Wismar, où le bien-être et l'animation aquatique sont au programme. Des navires à passagers partent du vieux port pour des excursions dans le port et le lac.

Une journée au musée

Si l'histoire de Wismar vous intéresse, la Maison du patrimoine mondial est un must pour vous. Il se trouve dans un ensemble de bâtiments médiévaux et brille par ses salles thématiques au design interactif et sa salle de tapisserie étonnante. Au Musée d'histoire locale de Kirchdorf, vous pourrez découvrir le village, la période suédoise et l'histoire postale de Poel. Un parc miniature attenant donne un aperçu de la culture de construction des habitants de l'île. La Uwe Johnson Literature House se trouve dans un grenier à grains à Klütz. Il est dédié à la vie et à l'œuvre de l'écrivain de renommée mondiale qui, dans son roman Jahrestage Klütz, a utilisé Klütz comme modèle pour décrire une petite ville du Mecklenburg.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis