Camping dans la baie de Gelting

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la baie de Gelting

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la baie de Gelting

Ostseecamping Gut Oehe
Favoris
Campcard
Ostseecamping Gut Oehe

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

3.5Bien(21Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (220)

Hébergements locatifs (3)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping48
Évaluations Ø4.2

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La région côtière intacte du nord-est du Schleswig-Holstein s'étend de Habernis dans le fjord de Flensburg jusqu'au Schlei en passant par la réserve naturelle enchantée de Geltinger Birk. Marins et surfeurs profitent de la brise fraîche. Des sentiers idylliques de randonnées et de VTT vous invitent à faire de longues balades et les plages de sable blanc vous permettent de faire un plongeon rafraîchissant.

Le charme du camping à Geltinger Bucht

Au camping à Geltinger Bucht, la vie quotidienne semble lointaine. À Pommerby, le village poméranien au sud du Geltinger Birk, vous trouverez deux campings. Le premier se trouve au pied du phare rayé rouge et blanc de Falshöft, offrant avec une vue jusqu'au Danemark. Le second, un camping familial préservé, convainc par sa situation tranquille directement sur la mer Baltique et sa propre section plage pour les nudistes.

Outre Wackerballig dans la station thermale Kneipp à Gelting, Hasselberg sur la presqu'île d'Oehe-Maasholm offre également un camping familial. Une longue plage naturelle avec des amarres pour petits bateaux se situe à quelques pas. Également à Habernis, la mer agitée ne se trouve qu'à quelques pas du camping situé au milieu des prairies.

Geltinger Bucht, une destination touristique

Des paysages naturels et des villages accueillants font de Geltinger Bucht une destination de vacances attrayante. Parmi eux se trouvent les villages suivants :

Au port de Maasholm

Le charme maritime et l'atmosphère tranquille caractérisent ce village de pêcheurs idyllique non loin de l'embouchure du Schleim. De nombreuses excursions en voilier partent de la marina moderne vers Schleswig et la partie danoise de la mer Baltique. Les maisons de pêcheurs couvertes de roseaux, les charmantes ruelles, la petite église Saint-Pierre et les embarcations du port de pêche vous donnent envie de rester. Juste à l'extérieur de Maasholm, sur le site d'une ancienne station de fusée, se trouve le NEZ, un centre d'expérience nature. Les visiteurs y découvrent la nature de la mer Baltique et du Schlei, parcourent un jardin saisonnier, découvrent un horoscope mystique sur les arbres et apprennent toutes sortes de choses sur les vikings, les ondes de tempête et le monde secret des oiseaux.

Voyage dans le temps à Stoltebüll

Entouré d'un paysage vallonné de champs et de pâturages, Stoltebüll se compose d'un petit centre de villages et de divers villages éclatés. Les fermes isolées dégagent beaucoup de charme. Le manoir Drült, situé sur une colline, est un beau manoir dans le style classique et est considéré comme un décor photo particulièrement populaire. La plus grande attraction de Stoltebüll se trouve cependant sur l'Arltberg, dans le quartier de Gulde. Vous pourrez y admirer un lieu de rencontre historique connu sous le nom de Thingplatz datant de 300 à 800 ap. J.-C. En 2003, il a été reconstruit sur la base de dessins de blocs rocheux et transmet des informations intéressantes sur les pierres runes et Jütenzelte.

Activités et excursions

Plongez, flânez le long de la plage, creusez dans le sable, marchez dans les bois, faites du vélo, observez des oiseaux rares, grimpez dans un phare ou faites un tour en calèche les cheveux au vent : il est très facile de profiter de la nature à Geltinger Bucht et dans les environs.

À la découverte de Geltinger Birk

L'emblème de la réserve naturelle de 773 hectares à l'extrémité est du fjord de Flensburg est le moulin néerlandais Charlotte. Mais Geltinger Birk enchante surtout par son paysage original, presque sauvage, de lacs, de cours d'eau, de dunes, de landes, d'arbres singuliers et de prairies d'herbes marines. Il est possible d'observer des chevaux Konik et du bétail écossais vivant en liberté dans les pâturages, mais aussi plus de 270 espèces d'oiseaux qui se reposent et se reproduisent dans le Geltinger Birk. Quatre sentiers de randonnée circulaires balisés vous invitent à vous promener dans la nature.

Visites des villes le long du Schlei

Avec une longueur de 42 km, le Schlei est le plus long fjord de la mer Baltique en Allemagne. La plus grande ville de la région est Schleswig, célèbre pour son château de Gottorf et son musée viking de Haithabu, qui, avec le mur frontalier Danevirke, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville portuaire de Kappeln, dont le déversoir à harengs en bois de frêne est unique en Europe, crée une atmosphère romantique. De la gare, vous pouvez prendre le train à vapeur historique jusqu'à Süderbrarup à un rythme tranquille.

La gastronomie

Dans la région d'Angeln, à laquelle appartient le Geltinger Bucht, la viande Holsteiner fait partie de tous les menus. Le Schnüsch, un ragoût de légumes au lait typique de la région à base de pommes de terre, de carottes, de chou-rave, de haricots verts, de pois et de persil, est également très populaire. Parmi les spécialités locales, on trouve aussi l'angler sattelschwein, une race porcine. Le poisson fraîchement pêché est particulièrement apprécié, que ce soit dans les restaurants ou servi dans des sandwichs dans les snacks sur la plage. À Maasholm, les vacanciers peuvent même aller pêcher la plie et la morue à bord d'un cotre dans l'ouest de la mer Baltique. De retour sur terre, vous pouvez boire un Angler Muck, un grog de rhum avec de l'eau, du jus de citron et du sucre traditionnellement conservé au chaud dans une théière en porcelaine.

Quand partir à Geltinger Bucht

La côte de la mer Baltique du Schleswig-Holstein séduit par son climat tempéré. La mer est un grand réservoir de chaleur et fournit habituellement des étés modérément chauds et des hivers relativement doux. Le vent souffle constamment, principalement de l'ouest et a le pouvoir d'emporter rapidement les nuages de pluie. Néanmoins, les vacanciers doivent être prêts à faire face aux changements soudains de temps et, en plus des maillots de bain, toujours apporter une veste chaude avec une capuche. Geltinger Bucht rayonne à tout moment de l'année. Au printemps, les champs de colza sont en fleurs jaune vif. Vous pouvez vous baigner, surtout en juillet et août, lorsque la température de l'eau peut atteindre 20 degrés Celsius. D'immenses envolées d'oiseaux migrateurs déterminent le ciel d'automne, tandis qu'en hiver, l'air clair et froid de la mer Baltique fait de la respiration un plaisir unique.