Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Emsland:

11 Résultats

Régions populaires

Basse-Saxe

Mer du Nord

Forêt de Teutberg

Terschelling

Sylt

Îles de la Frise orientale

Frise orientale

Schwielowsee

Münsterland

Weserbergland

Données de voyageHôtes
Camping Hümmlinger Land

32 Emplacements

7 Hébergements locatifs

140 Emplacements

2 Hébergements locatifs

118 Emplacements

2 Hébergements locatifs

70 Emplacements

140 Emplacements

72 Hébergements locatifs

125 Emplacements

4 Hébergements locatifs

117 Emplacements

20 Hébergements locatifs

40 Emplacements

12 Hébergements locatifs

27 Emplacements

50 Emplacements

1 - 11 campings sur 11

Lieux populaires

  • Werlte

  • Surwold

  • Lathen

  • Sustrum

  • Heede

  • Siedlung Niederlangen

  • Lingen

  • Meppen

  • Papenbourg

Avec ses paysages idylliques, l'Emsland est idéal pour le camping nature : landes, landes et forêts s'étendent à perte de vue. Les plaines plates longent la frontière néerlandaise, de Papenburg via Meppen et Lingen jusqu'à peu avant Rheine. Les villes et leurs environs sont idéales pour le camping en ville et offrent à leurs visiteurs de nombreux sites touristiques et culturels. Les campings de l'Emsland sont l'adresse idéale pour ceux qui recherchent la détente et les activités sportives.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans l'Emsland

L'Emsland compte plus de 30 campings répartis dans tout le district. La plupart d'entre eux sont situés sur les rives des rivières Hase et Ems ou sur l'un des lacs. Ceux qui recherchent les loisirs et ceux qui sont actifs apprécient particulièrement le camping dans la région, qui est généralement possible entre avril et octobre.

Que ce soit en chemin entre amis, en couple, en famille ou avec le chien - ici, tout le monde profite de la nature idyllique. Les vacanciers actifs, en particulier, ont découvert les pistes cyclables et les sentiers de randonnée bien aménagés. Le Hünenweg, par exemple, est l'un des itinéraires les plus intéressants. Si vous arrivez sans votre propre vélo, vous trouverez une station de location sur certains campings de l'Emsland.

Destinations en Emsland

L'Emsland, avec ses paysages et ses trésors culturels, promet des vacances polyvalentes. Les cyclistes trouvent des conditions parfaites. Un réseau de 3500 km de pistes cyclables et 60 circuits vous emmènent dans des parcs naturels, des sites historiques et des villes de charme.

Papenburg

Les nombreux canaux ont donné à la ville sur l'Ems le surnom sonore de Venise du Nord. Autrefois aménagées pour enlever la tourbe, elles servent aujourd'hui d'aire de récréation idyllique. Aujourd'hui encore, l'eau joue un rôle important à Papenburg : Meyer Wert construit d'élégants géants de l'océan dont le site de production peut être exploré lors d'une visite guidée. De plus, le lancement d'un bateau de croisière est l'une des expériences les plus impressionnantes.

Lings

C'est non seulement la plus grande ville de l'Emsland, mais avec ses rues commerçantes autour du marché, c'est aussi un véritable paradis du shopping. La maison Am Markt 20, où une plaque de bronze commémore le célèbre acteur allemand Theo Lingen, mérite une visite particulière. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la ville, vous pouvez visiter le musée Emslandmuseum. Les amateurs de golf, quant à eux, se retrouvent sur le parcours 18 trous du Golfclub Emstal e.V.

Noisette mince

Haselünne est une station balnéaire agréée par l'Etat et en même temps le summum du confort du nord de l'Allemagne. Ici, prairies plates et landes alternent avec de vastes champs et des hêtraies claires. Le Haselünner Kuhweide, un parc naturel avec la plus grande genévriereraie du nord-ouest de l'Allemagne, vaut vraiment le détour. Les capitaines amateurs et les canoéistes, par contre, suivent le cours de la rivière Hase.

Gastronomie

La cuisine régionale de l'Emsland est terre-à-terre et chaleureuse. Le chou vert avec des pommes de terre et du pinkel est tout autant un classique que les asperges fraîchement coupées ou la saucisse de bockwurst avec une salade de pommes de terre. La crêpe de sarrasin est également un plat principal populaire dans le nord-ouest de l'Allemagne, surtout lorsqu'elle est raffinée avec de la sauce aux pommes ou du miel.

Une autre spécialité de la Basse-Saxe est le Mockturtle. La soupe de viande épicée se mange traditionnellement avec une tranche de pain grillé. Les bouillons comprennent une soupe de mariage avec incrustations de poulet et de bœuf et une soupe à l'oignon. Mais les amateurs de poissons apprécieront également l'Emsland, par exemple avec des filets de sandre à la sauce au beurre et des pommes de terre bouillies. Pour ce faire, on boit une bière qui est agrémentée d'un grain de noisette.

Meilleur temps de voyage

Le temps de voyage idéal pour des vacances en camping varie en fonction de vos préférences personnelles. Parce qu'aussi varié que soit le paysage, aussi différent que soit le temps. Ceux qui souhaitent s'amuser en plein air par temps chaud peuvent visiter les piscines en plein air ou le Denkern-See en juillet et août. Pendant ce temps, le thermomètre indique 22° Celsius partout, voire plus à certains endroits.

Les voyageurs qui souhaitent combiner le camping dans l'Emsland avec des randonnées pédestres ou cyclistes sont également invités à profiter de la douceur des températures au début et à la fin de l'été. Les températures agréables de 18° à 20° Celsius en mai, juin et septembre rendent les voyages d'exploration ou les activités sportives particulièrement agréables.

Activités et excursions

La nature intacte se vit mieux en vélo, en randonnée ou en canoë sur l'Ems et la Hase. Les amoureux de la culture visitent les nombreux sites touristiques.

Cyclisme

L'Emsland est un paradis pour les cyclotouristes : un réseau de sentiers sans pentes et 45 itinéraires parfaitement balisés avec un maximum de 75 km par tour caractérisent l'idylle des vacances. Les excursions le long de l'Ems et au port de Papenburg sont particulièrement appréciées.

Sur la rappe du cordonnier

L'environnement rural avec ses fermes et ses moulins en partie historiques vous invite à faire des randonnées à vélo et de grandes randonnées. Sur différents itinéraires thématiques et sentiers d'aventure, les personnes actives apprennent beaucoup de choses sur la nature locale, par exemple sur les tourbières et la vie des tourbières et des paysans.

Pour les enfants

Qu'il s'agisse du football golf à Lünne, de l'escalade dans le parc forestier de Surwold ou du mini-golf 3D à Lingen, l'Emsland offre aux petits campeurs le loisir parfait pour tous les temps. De plus, les bateaux d'excursion de Lingen et Haren et le chemin de fer du musée de Löningen emmènent leurs passagers dans un voyage tranquille.

Ça vaut le coup d'être vu

Le hall impressionnant du chantier naval Meyer à Papenburg est la destination d'excursion la plus populaire de l'Emsland et en même temps l'une des cales sèches les plus gigantesques du monde. Le musée de la distillerie à Haselünne, le parc de fouilles à Haren et le Batakhaus à Werpeloh ne sont pas moins impressionnants.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis