Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Sylt:

7 Résultats

Régions populaires

Basse-Saxe

Mer du Nord

Danemark

Hollande-Septentrionale

Frise-du-Nord

Îles de la mer du Nord

Fjord de Flensbourg

Rømø

Nord de l'Allemagne

Données de voyageHôtes
Camping am Mühlenhof

40 Emplacements

8 Hébergements locatifs

200 Emplacements

30 Hébergements locatifs

250 Emplacements

140 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

130 Emplacements

2 Hébergements locatifs

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

230 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 7 campings sur 7

Lieux populaires

  • Sylt

  • Hörnum

  • Kampen

  • Dornum

  • Cuxhaven

  • Sankt Peter-Ording

  • Büsum

  • Plön

  • Husum

  • Holzminden

Alors que vous êtes allongé, le dos dans le sable chaud, suivez les nuages dans le ciel, écoutez les sons des guitares et respirez l'air marin frais et salin. TCS présente les meilleurs campings de Sylt et vous donne toutes les informations importantes pour vos prochaines vacances en camping.

Le charme du camping à Sylt

L'île ensoleillée de Sylt, autrefois menacée par les marées, est aujourd'hui l'une des destinations de vacances les plus populaires de la mer du Nord. La plus grande île de Frise du Nord appartient au Schleswig-Holstein et est depuis longtemps la préférée des campeurs. Sur l'île de la mer du Nord, certains campings vous permettent d'installer vos tentes directement dans les vallées des dunes - il n'y a pas de chemin plus naturel.

Pour de courtes vacances, des familles et de nombreux citadins fortunés se rendent sur l'île de Sylt. De nombreuses boutiques nobles et des restaurants de première classe vous invitent à profiter au maximum de vos vacances.

Mais les vacances à Sylt ne sont pas forcément chères. La vie simple de la campagne et de la pêche existe sur l'île de Frise du Nord autant que les voitures de luxe et les marinas. Quoi qu'il en soit, les campings de Sylt offrent le luxe inestimable du grand air, des villes et de lieux fascinants.

L'infrastructure bien développée des stations thermales Westerland, Kampen et Wenningstedt est appréciée par les vacanciers de Sylt de toutes générations. Les familles avec enfants peuvent profiter d'un grand choix d'aires de jeux, de piscines et de parcs d'aventure adaptés aux enfants. Les adultes peuvent visiter des concerts spa, des musées et des événements estivaux. Mais ce qu'il y a de mieux en camping à Sylt : l'air frais de la mer du Nord.

Les 5 meilleurs campings de Sylt

Ci-dessous, nous vous présentons 5 campings recommandables sur Sylt. Ces sites se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.

Dünencampingplatz Westerland

Grand camping dans les dunes près de Westerland avec des emplacements, des mobil-homes et de spacieux espaces pour les tentes dans la partie sud. Les installations sanitaires ont été modernisées en 2019 et il y a de nouveaux bancs sur l'aire de jeux pour enfants. La plage n'est qu'à une courte distance de marche.

Camping Wenningstedt

Camping bien situé avec d'excellentes infrastructures à proximité. Il n'y a pas de supermarché sur le site, mais un service de petits pains et un restaurant recommandable. La plage n'est qu'à quelques minutes, tout comme la plage des chiens. Vous pouvez explorer le reste de l'île à vélo, à pied et en bus.

Camping Mühlenhof

Camping très bien entretenu avec de grands emplacements non délimités à l'ombre des arbres. Les champs environnants et la digue vous invitent à de longues promenades. Ici, vous êtes loin de l'agitation de Sylt et passez vos vacances dans votre environnement d'origine. Malheureusement, il n'y a pas de plage à proximité immédiate.

Camping Rantum

Très beau camping directement derrière une dune avec une belle plage. Les sanitaires sont en très bon état. Une piste cyclable mène directement devant la place, vous invitant à explorer l'île. Sur la place, il y a un petit supermarché, pour que vous puissiez joindre les deux bouts même sans visiter la ville.

Camping Hörnum

Le site de camping parfait pour les amateurs de plage, car vous n'avez qu'à marcher sur une dune et vous êtes sur la belle plage ouest de Sylt. Si vous recherchez le calme et la nature et que vous pouvez vivre avec de simples installations sanitaires et infrastructures, vous êtes au bon endroit.

À garder à l'esprit lorsque l'on va faire du camping avec un chien sur Sylt

Vous pouvez amener votre chien dans la plupart des campings sur Sylt. Veuillez vous informer à l'avance s'il y a des règlements spéciaux sur le site, par exemple si vous passez la nuit dans un mobil-home.

Si vous voulez emmener votre chien à la plage, vous devriez aller sur l'une des 16 plages pour chiens à l'ouest de l'île. Veuillez noter qu'il y a aussi une obligation de laisse en dehors de la saison du 1er novembre au 14 mars. Pendant les promenades dans les dunes et sur les sentiers de randonnée, vous devriez toujours tenir votre chien en laisse pour protéger la flore et la faune locales.

Sylt, une destination touristique

Les plages infinies, la mer des Wadden, les larges dunes, les maisons au toit de chaume, le charme portuaire et les bars divers - il y a de nombreuses raisons d'installer votre tente dans l'un des beaux campings de Sylt. La quatrième plus grande île d'Allemagne est populaire à juste titre. Avec ses grandes prairies, sa côte escarpée et la forte brise marine, Sylt enchante chaque année de nombreux vacanciers. Elle est reliée au continent par le Hindenburgdamm, un barrage de 11 km de long.

Il y a trois stations balnéaires bien connues sur Sylt : Westerland, Kampen et Wenningstedt. Au tournant du siècle, Westerland était une station balnéaire sophistiquée. Après la construction du Hindenburgdamm et l'augmentation du nombre de vacanciers dans les années 80, de nombreux appartements et hôtels ont été construits dans le village. La promenade de 6 km avant Westerland sur Sylt vaut à elle seule une visite. Pour les campeurs qui se rendent sur l'île en voiture via le Hindenburgdamm et qui veulent sortir le soir, les campings autour de cet endroit sont le meilleur choix.

Un peu plus au nord se trouve Kampen, une communauté idyllique entre la mer des Wadden et la mer du Nord, composée de nombreuses maisons en chaume et villas. Chaque année, de nombreux artistes viennent dans cette région. Dans les petites galeries, vous pourrez admirer des peintures, de la poterie et d'autres œuvres.

La municipalité de Wenningstedt-Braderup est située sur la côte ouest de l'île. Wennigstedt se trouve au milieu du paysage dunaire avec la mer proche. Le camping à Wennigstedt, c'est aussi des emplacements confortables et une infrastructure moderne ainsi que des aires de jeux pour les plus jeunes. Pour les familles avec des enfants et tous ceux qui recherchent un endroit pour dormir dans la paix et la détente en plein air, les vacances en camping dans le sympathique village frison sont parfaites.

La gastronomie

Non seulement l'air frais sur Sylt stimule l'appétit, mais aussi les nombreuses senteurs séduisantes. Des clubs de plage, des toilettes de plage et des snacks se trouvent à presque tous les coins de rue. Les spécialités de la mer sont particulièrement appréciées des vacanciers : crabes de la mer du Nord fraîchement réduits en pâte, matjes et plie - les amateurs de poissons auront l'eau à la bouche sur Sylt. En plus des plats maritimes, la cuisine du nord de l'Allemagne propose des ragoûts consistants tels que le chou frisé aux saucisses fumées, l'agneau et le canard de Barbarie. La populaire gelée de fruits rouges ne manque jamais au dessert.

Les restaurants et les maisons de pêcheurs de Sylt sont pour la plupart confortablement meublés : des filets de pêche sont suspendus aux murs, des bouteilles avec des voiliers et des bouilloires en laiton brillant ornent les rebords des fenêtres. La culture frisonne du thé ravit de nombreux vacanciers en camping à Sylt pendant les mois un peu plus froids de l'année. Ensuite, le célèbre Friesentee est servi dans une tasse en porcelaine bleu-blanc avec un morceau de Friesentorte en accompagnement. Cette tarte se compose de pâte brisée, de pâte feuilletée, de crème fouettée et de purée de prunes. De petits salons de thé, cafés et pubs autour des campings sur Sylt vous invitent à manger ou simplement à bavarder.

Quand partir à Sylt

Comparé à d'autres endroits sur la côte de la mer du Nord allemande, le soleil brille particulièrement souvent sur Sylt, car le temps est déterminé par le vent. Les fortes rafales balayent rapidement les nuages au-dessus de l'île plate. Les adeptes du soleil peuvent encore bronzer toute l'année dans les chaises de plage bien protégées.

Le meilleur moment pour aller nager sur Sylt est en juillet et août. C'est aussi la haute saison - vous devez donc partager la plage avec beaucoup d'autres vacanciers.

Il y a peu de vagues de chaleur sur Sylt. Grâce au climat maritime, les étés sont chauds et les hivers doux. La température maximale est d'environ 22°C, parfois même plus. La température de l'eau est plutôt fraîche jusqu'à 18°C. Néanmoins, les vrais fans de la mer du Nord sautent dans les vagues aussi bien en été qu'en hiver. Attention : lorsque vous vous baignez sur Sylt, faites attention aux marées et au comportement du courant associé.

Nos coups de cœur

  • L'Aquarium de Sylt est une destination idéale pour les familles qui voyagent à Sylt avec leurs enfants. Le monde sous-marin avec plus de 20 000 créatures marines différentes dans 25 bassins impressionne les visiteurs.
  • Le zoo de Tinnum abrite de nombreuses espèces indigènes et exotiques. Environ 400 animaux peuvent être admirés et en partie caressés et nourris. Un must absolu pour les petits campeurs ! Tout le monde se réjouit des enclos et des jardins aménagés avec amour.
  • La Altfriesische Haus emmène les visiteurs pour un voyage dans l'ancienne culture vivante de la population locale. En plus de l'ameublement d'origine, il y a un moulin à tisser et un musée où l'artisanat traditionnel est présenté.
  • L'église St. Severin à Keitum auf Sylt est aussi très ancienne. Elle a été mentionnée pour la première fois en 1240, ce qui en fait le plus ancien bâtiment sacré du Schleswig-Holstein.
  • Le plus beau, c'est d'en apprendre davantage sur l'histoire de Sylt en plein air : le château de Tinnumburg a 2000 ans et n'est pas un château au sens classique du terme, mais l'un des plus anciens murs d'enceinte du Schleswig-Holstein.
  • Un autre superlatif sur Sylt est la dune d'Uwe. C'est la plus haute élévation de l'île et elle se trouve à environ 1 km à l'ouest du centre de Kampen. D'ici, vous avez une vue panoramique sur le paysage.
  • Les visiteurs du phare Hörnum l'ont aussi. Le bâtiment rouge et blanc surplombe les environs sur une dune de 16 m de haut et peut être visité.

Activités et excursions

Sylt offre un large éventail d'activités de loisirs. Voici quelques conseils et recommandations.

Voile, surf, équitation et golf

En tant qu'île de vacances sophistiquée, Sylt propose naturellement aussi des activités de loisirs correspondantes : le tennis, le polo, la voile, le surf, l'équitation et le golf sont très populaires, ce dernier étant l'un des sports les plus populaires sur Sylt. Dans les environs immédiats de Wennigstedt se trouve le Sylt Golf Club, qui offre un parcours de 18 et 9 trous. Le clubhouse frison au toit de chaume est un beau sujet photographique. Dans le restaurant, les golfeurs et les visiteurs apprécient non seulement une cuisine exquise, mais aussi une vue fantastique sur les espaces verts du phare de Kampen.

Randonnées pédestres et cyclistes

Le paysage vaste et plat est idéal pour le cyclisme et la randonnée pédestre. Il y a d'innombrables locations de vélos sur Sylt. Des vélos et des remorques pour enfants sont disponibles ainsi que des casques et des paniers. Si vous ne voulez pas être sur deux roues, vous pouvez vous détendre merveilleusement pendant de longues randonnées à pied.

Les randonnées en mer des Wadden sur Sylt sont recommandées en groupes guidés : l'île de Frise du Nord se trouve au milieu du parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009.

Équilibre mental et physique

L'alternance constante de la marée haute et de la marée basse, l'air marin sain et beaucoup d'exercice en plein air favorisent également l'équilibre mental. Les thérapies alternatives telles que les randonnées à jeun sur Sylt, les cours de méditation ou de yoga et les massages favorisent votre bien-être pendant vos vacances sur l'île de la mer du Nord.

Les événements à ne pas manquer

De mars à novembre

  • Sylter Hundstage : pendant une semaine, la première semaine, les journées canines avec des conférences, des événements et des compétitions sont consacrées aux chers petits amis à quatre pattes.

Mai

  • Beach Polo World Cup : tournoi de polo à la Pentecôte sur la magnifique plage de Sylt ! Dans une petite arène de 3000 m², les spectateurs vivent le polo de très près.

Août

  • Sylt Sailing Week : la plus grande manifestation internationale de sports nautiques sur Sylt attire petits et grands sur les plages, le port et la promenade du Westerland au début du mois d'août avec des moments musicaux et un programme de soutien.

Septembre

  • Surf Cup Sylt : fin septembre, des professionnels du monde entier viennent assister à la compétition de windsurf et fascinent les spectateurs par leurs compétences.

Décembre

  • Réveillon du Nouvel An : concerts du Nouvel An, torches sur la plage, vin mousseux sur la promenade et feux d'artifice sur la mer du Nord - de nombreux hôtels et restaurants de l'île proposent des événements à l'occasion de la fin de l'année.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis