Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans les îles de la mer du Nord

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 14 campings

Régions favorites

Camping dans les îles de la mer du Nord

Favoris
Insel-Camping-Borkum
Insel-Camping-Borkum
Classification ADAC
4.3 Très bienAvis(45)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

En plus de se détendre sur la plage, les îles de la mer du Nord offrent également un large éventail d'activités et d'excursions. Une offre qui s'étend des randonnées dans les vasières aux sports nautiques et aux excursions en bateau vers les îles voisines.

Randonnées dans les Wadden

Les randonnées dans les Wadden sont une expérience unique pour toute la famille. A marée basse, un guide expérimenté vous emmènera dans la mer des Wadden, où vous découvrirez les battures et apprendrez des choses passionnantes sur les marées, les vers plats et les crabes de mer qui font de ce paysage fascinant une véritable expérience.

Il y a des promenades dans les vasières, par exemple entre Amrum et Föhr, vers l'Halligen de Frise septentrionale ou entre Norderney et la terre ferme.

Sports nautiques

Les hautes vagues font des îles de la mer du Nord un paradis pour les surfeurs. Les débutants comme les confirmés peuvent apprendre les compétences nécessaires dans différents cours. Le paddleboard, les excursions en kayak et en voilier sont également recommandés.

Voyages dans les îles voisines

En raison de la proximité des différentes îles les unes par rapport aux autres, il est également possible de faire connaissance avec les îles voisines lors d'une excursion. Surtout entre Amrum, Föhr et Sylt, il y a un trafic maritime très dense qui relie les îles plusieurs fois par jour à marée haute et qui offre également des excursions vers les Halligen environnants.

Les îles de Frise orientale proposent également des excursions en bateau, par exemple de Norderney à Spiekeroog et Baltrum ou aux célèbres bancs de phoques.

Le charme du camping dans les îles de la mer du Nord

Un séjour en camping sur la mer du Nord est une expérience inoubliable, surtout pour les familles avec enfants. De nombreux campings sur les îles de la mer du Nord sont situés dans des paysages idylliques de dunes ou sur la côte et offrent un accès direct aux plages environnantes. Tandis que les aires de jeux et les animations pour enfants divertissent les enfants sur le parcours, des activités telles que la construction de châteaux de sable et la collecte de coquillages créent des moments inoubliables au bord de la mer.

Les parents peuvent aussi se détendre lors d'une randonnée à l'air frais de la mer et se concentrer sur l'ici et maintenant. Les campings sur la mer des Wadden promettent un charme particulier. Toutes les douze heures, le changement de marée peut être observé ici lorsque la mer se retire presque complètement à marée basse et que le niveau de l'eau remonte progressivement à marée haute.

La gastronomie

La cuisine des îles de la mer du Nord se caractérise par des produits régionaux. On y trouve des produits laitiers frais, des fruits et légumes de culture et des produits de boulangerie maison dans les petits magasins de la ferme.

Les pêcheurs offrent également leurs prises directement à la vente dans les ports. Un sac de crevettes ou un sandwich au poisson est très populaire, et les plats de poisson comme les matjes ou le filet de plie avec des pommes de terre frites dominent également les restaurants des îles.

Le thé de Frise orientale, servi dans les cafés avec un morceau de gâteau fait maison, est un régal typique des îles de Frise orientale. Surtout après une longue promenade sur la plage, le mélange de différents thés noirs, de bonbons de roche et de crème procure une agréable détente.

Au large du Schleswig-Holstein et de la Basse-Saxe, les îles de la mer du Nord vous invitent à camper en famille. Les îles de Frise du Nord comme Sylt, Amrum et Föhr ou les îles de Frise orientale comme Norderney et Borkum avec leurs plages de sable fin, leurs petites villes et leurs courtes distances, offrent les meilleures conditions pour ceux qui cherchent la détente. Les amateurs de sports nautiques en ont eux aussi pour leur argent. Nager dans les vagues de la mer du Nord est aussi amusant que le surf et la voile.

Les îles de la mer du Nord, une destination touristique

Les îles de Frise du Nord Sylt et Amrum et l'île de Frise orientale Borkum sont parmi les îles les plus populaires de la mer du Nord. Même si elles ne diffèrent que légèrement en termes de paysage, elles font appel à des intérêts différents.

Sylt

Si vous souhaitez combiner vacances à la plage et visites touristiques, Sylt est l'endroit idéal pour vous. La plus grande des îles de Frise du Nord avec ses restaurants étoilés, sa marina et ses boulevards est un point de rencontre pour la haute société.

Mais l'île a aussi d'autres attraits à offrir. La plage de sable de 40 km de long sur la côte ouest vous invite à prendre le soleil et à vous promener le long de l'eau, tandis que la piscine de loisir Sylter Welle vous offre un plaisir balnéaire par tous les temps. L'aquarium de Sylt, qui dans le Westerland offre un aperçu du monde sous-marin local, et le phare noir et blanc de Kampen valent également la peine d'être visités.

Amrum

Les paysages variés font d'Amrum une destination recherchée par les amoureux de la nature. Sur la côte ouest, jusqu'à 1,5 km de sable attend les grands et les petits adeptes du soleil, tandis que les randonneurs peuvent explorer les paysages de dunes en parcourant des chemins faits de planches. Le point de repère de l'île est le phare d'Amrum à environ 2 km à l'ouest de Wittdün. Sa plate-forme panoramique promet une vue panoramique qui peut s'étendre jusqu'à Föhr et Sylt dans de bonnes conditions.

Borkum

La plus à l'ouest et en même temps la plus grande île de Frise orientale est, grâce à son climat peu pollinique, une station thermale reconnue avec ses plages et ses nombreux sentiers pédestres aux manifestations variées.

En plus du traditionnel feu de Pâques ou du Pinkster Festival le samedi précédant la Pentecôte, de nouvelles attractions comme le Dragon Festival annuel en août sont également très populaires.

Quand partir dans les îles de la mer du Nord

Les îles de la mer du Nord sont influencées par la zone de vent d'ouest et le Gulf Stream, qui sont responsables d'hivers doux et d'étés modérément chauds. Surtout en automne et en hiver, il peut y avoir une augmentation des précipitations et des tempêtes dans la région.

Les mois d'été, de juin à août, sont donc le meilleur temps de voyage pour les vacanciers à la plage, lorsque les températures peuvent atteindre plus de 25°C et que la probabilité de précipitations est faible. La température de l'eau atteint également sa valeur maximale avec jusqu'à 20°C pendant cette période.

Ceux qui veulent visiter les îles principalement pour la randonnée et la détente peuvent aussi décider d'arriver au printemps, quand la nature fleurie offre une attraction supplémentaire.

Camping dans les îles de la mer du Nord: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 14 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Insel-Camping-Borkum, Campingplatz Rantum Sylt et Campingplatz Mühlenhof Sylt.