Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Sankt Peter-Ording:

6 Résultats

Régions populaires

Nord de l'Allemagne

Schleswig-Holstein

Données de voyageHôtes
Rosen-Camp Kniese

85 Emplacements

180 Emplacements

65 Emplacements

64 Emplacements

10 Hébergements locatifs

105 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 6 campings sur 6

Lieux populaires

  • Rostock

  • Ostseebad Prerow

  • null

  • Husum

Sur la côte de la mer du Nord, la plage de St. Peter-Ording est idéale pour le camping. La station thermale à l'ouest du Schleswig-Holstein offre les meilleures conditions pour profiter du temps au bord de la mer. Les campings sont généralement à quelques pas de l'eau et sont souvent très bien équipés : des offres de bien-être, des piscines et des installations sanitaires permettent aux campeurs de se sentir comme chez eux. En outre, de nombreuses installations sont équipées de cuisines pour un confort optimal.

Camping St. Peter-Ording : découvrez les meilleurs campings

Le spa de la mer du Nord à Sankt Peter-Ording enchante chaque année les amoureux de la nature et ceux qui recherchent la détente avec ses habitations sur pilotis, ses plages de sable fin et ses paysages dunaires uniques. TCS vous présente les meilleurs campings de Sankt Peter-Ording et vous fournit toutes les informations nécessaires pour passer de fantastiques vacances en camping à la mer du Nord. Sankt Peter-Ording, ou SPO en abrégé, est la seule station balnéaire allemande avec une source de soufre et est la destination touristique la plus populaire sur la péninsule d'Eiderstedt en mer du Nord depuis l'empire allemand. Cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui : le mélange de plage, de dunes, de marais salants et l'étendue infinie de la mer des Wadden exerce une attraction presque magique - la toile de fond parfaite pour un voyage de camping relaxant dans le nord.

Les 5 meilleurs campings de Sankt Peter-Ording

Sankt Peter-Ording Ort est l'un des endroits les plus populaires de la côte de la mer du Nord et offre un large éventail de possibilités d'hébergement. Sur la presqu'île se trouvent plusieurs campings et emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars. Les branchements d'électricité et d'eau, les cuisines et les installations sanitaires sont toujours à disposition. Beaucoup d'endroits offrent aussi de la gastronomie et leurs propres offres de bien-être. Les 5 campings suivants sont particulièrement recommandés. Ils se caractérisent par un bel emplacement, un bon service et un excellent rapport qualité-prix.

Campingplatz Biel

Directement derrière la digue à l'extrémité ouest de l'île d'Eiderstedt se trouve ce camping magnifique et bien entretenu sur la plage. Les camping-cars se garent ici sur une pelouse de gravier pavée, les caravanes sur des parcelles avec pelouse. Les chiens sont les bienvenus, et la plage pour chiens de SPO est à proximité. En outre, un service de petits pains assure un bon départ dans la journée.

Camping Silbermöwe

Un petit camping tranquille un peu à l'écart des sentiers battus, mais proche de la plage. À quelques centaines de mètres de la place se trouve une boulangerie et un restaurant. Qui veut jeter un pont sur les chemins un peu plus vite, utilise la location de vélos. Le WLAN est inclus dans le prix et les douches dans les sanitaires peuvent être utilisées sans avoir à insérer de monnaie.

Meergrün Campingpark Olsdorf

Ce camping 5 étoiles est situé au cœur de St. Peter-Ording, au milieu de vastes prairies. Des commerces sont donc disponibles à proximité immédiate, mais il y a aussi des petits pains frais sur le site. Les emplacements sont un peu petits, mais les sanitaires modernes comprennent des salles de bains individuelles et des lavabos individuels. Les activités de loisirs comprennent le tennis de table, les échecs, un terrain de football et un terrain de jeux en sable.

Camping Rönkendorf

Camping simple mais bien entretenu directement derrière la digue de la mer. Le Böhler Strand, peu profond et adapté aux enfants, est accessible à pied, de même que les commerces et une boulangerie. Les installations sanitaires ont été entièrement rénovées en 2018 et des caravanes de location sont désormais disponibles. Le seul inconvénient : le réseau Wifi est facturé 1 euro de plus par jour.

Rosen-Camp Kniese

Cet endroit magnifiquement situé dans le quartier calme de Böhl est un peu loin de Sankt Peter-Ording, mais dans un environnement naturel unique et à seulement 100 mètres de la plage. Les emplacements pour camping-cars sont situés sur des prairies parcellaires et à l'abri du vent. Il y a très peu d'infrastructures sur le site. Il est donc obligatoire de louer un vélo pour se rendre au centre-ville.

Camping avec chien à Sankt Peter-Ording

Les propriétaires de chiens peuvent emmener leurs compagnons à quatre pattes avec eux lors de leurs vacances en camping à SPO avec la conscience tranquille. La plupart des campings autorisent les chiens. Veuillez tout de même vous renseigner au préalable auprès des campings. Les chiens sont aussi généralement admis sur les plages de St Peter Ording, mais certaines zones sont exclues. Dans les quartiers de Bad, Böhl, Dorf/Süd, Ording et Ording Nord, il y a cependant des plages spéciales pour chiens. Là-bas, vous trouverez des douches pour chiens et des aires d'exercice pour chiens. En général, la laisse est obligatoire partout, en particulier sur les digues, dans les zones d'élevage de moutons ou dans les réserves naturelles telles que le parc national de la mer des Wadden. L'accès aux dunes est interdit, avec ou sans chien.

La gastronomie

Même si vous préférez prendre soin de vous et faire vos courses dans une épicerie de camping ou un supermarché, essayez la cuisine de la Frise du Nord. Ça vaut le coup ! Une spécialité de Sankt Peter-Ording est l'agneau des marais salants. Les animaux broutent près de la côte sur les marais salés des digues et des marais. La viande a un goût particulièrement tendre et aromatique plus tard parce qu'elle est élevée en plein air. Les chefs locaux marinent les gigots d'agneau dans des herbes fortes et les font frire chauds avant de les mettre au four. Le Salzwiesenlamm est servi avec de la gelée de groseilles et une bière nordique amère.

Grâce à la proximité de la mer, le poisson est bien sûr aussi en tête des menus. Les flétans rôtis et le flétan fumé sont considérés comme de véritables délices. Les crabes frais de la mer du Nord et les sandwiches de poisson au hareng mariné, connu sous le nom de matjes, sont également délicieux. Traditionnellement, dans de nombreux endroits, on s'offre le Mehlbüddel (littéralement « sac de farine »), qui est servi comme boulette ou sous forme de gâteau avec de la poitrine de porc. Le plat est recouvert d'une compote de prunes ou de pommes. Comme dessert typique, la Friesentorte est au menu, qui consiste en un mélange de pâte brisée, pâte feuilletée, crème fouettée et purée de prunes.

Quand partir à Sankt Peter-Ording

Peter-Ording est fortement influencé par les brises fraîches qui soufflent de la mer du Nord vers le pays. Ceux-ci apportent de l'air salé, ce qui a un effet bénéfique sur les voies respiratoires. Pour les baigneurs, la saison commence généralement en juin, lorsque les températures dépassent les 15°C.

En juillet et août, les valeurs augmentent ensuite jusqu'à environ 20°C. Les amateurs de sports nautiques, en particulier les kitesurfeurs, les surfeurs et les marins, peuvent déjà arriver en mai et profiter des journées d'automne.

Sankt Peter-Ording, une destination touristique

  • Phare : le phare de Sankt Peter-Ording est un sujet photographique connu à l'échelle nationale. En vélo, vous pouvez également atteindre le phare Westerheversand en 45 minutes.
  • Plate-forme d'observation sur le Maleens Knoll : cette plate-forme d'observation mène de la zone piétonne et commerciale à la plage en passant par une grande passerelle piétonne. D'ici, vous avez une vue magnifique sur toute la plage et la région de la digue avec les grandes prairies.
  • Multimar Wattforum : ce musée interactif inspire les familles avec de grands aquariums et des sites de reproduction pour les créatures menacées.

Activités et excursions

La tentation est grande de passer des vacances entières dans un fauteuil de camping confortable. Les plages sablonneuses invitent également à de longues journées en chaise longue, à la fin desquelles se présente généralement un coucher de soleil onirique. Mais Sankt Peter-Ording a beaucoup plus à offrir. Voici quelques conseils :

Explorez SPO à vélo

N'oubliez pas de prendre un vélo et d'explorer la côte. Il vous suffit d'utiliser les stations de location disponibles sur la plupart des campings de Sankt Peter-Ording et de prendre l'une des pistes cyclables à proximité. Une belle excursion vous mène à travers la péninsule d'Eiderstedt par les vastes marais salants de la région. Inoubliable est aussi la promenade de 12 km sur la plage jusqu'au phare de Sankt Peter-Böhl.

Randonnée pédestre dans le parc national de la mer des Wadden

La traversée de la mer des Wadden est une partie obligatoire du programme à SPO. Surtout pour les enfants, une randonnée dans les vasières de Sankt Peter-Ording est une expérience inoubliable qui leur permet de mieux connaître cet écosystème unique. Dans l'abri de la mer des Wadden et sur les campings, vous trouverez des guides qui organisent des visites avec des informations détaillées sur l'habitat de la mer des Wadden. Notez que vous ne devez jamais aller seul dans les vasières !

Photographier des habitations sur pilotis lors d'une randonnée sur la plage

Les célèbres maisons sur pilotis de Sankt Peter-Ording s'étendent tout le long de la plage et sont une marque de fabrique de l'endroit. Les poteaux sont utilisés pour ancrer les maisons stables dans le sol à marée haute et sont un excellent motif de photo, surtout au coucher du soleil. Au cours d'une grande randonnée sur la plage, vous aurez le temps d'admirer les habitations sur pilotis. Profitez de l'occasion pour jeter un coup d'œil à la jetée de 1000 m de long qui mène à la plage en passant par les marais salants.

Sports nautiques et bien-être

Bien sûr, les sports nautiques sont aussi un élément important du camping à Sankt Peter-Ording. Le kitesurf et le surf sont particulièrement populaires sur la côte du Schleswig-Holstein. Le centre nautique propose sur place des cours dans les différentes disciplines du surf. Vous y trouverez également l'équipement approprié. Si vous allez sur l'eau avec une planche de surf ou de kite, vous pouvez vous attendre à des perspectives uniques sur le continent. La piscine de Sankt Peter-Ording, le spa dunaire, qui fonctionne avec de l'eau de la mer du Nord, est l'endroit idéal pour se détendre. Ici, il y a une piscine à vagues, des toboggans et un paysage de sauna apaisant. Le point culminant de la piscine est la vue sur la mer du Nord et la mer des Wadden.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Festival de la Saint-Jean : chaque année, Sankt Peter-Ording célèbre dans le style des festivals païens de la Saint-Jean d'été en Scandinavie. Pendant la journée, des jeux sont organisés et des spécialités scandinaves sont vendues sur la promenade, tandis que le soir, les visiteurs assistent à des concerts excitants.

Juillet

  • Triathlon/semi-marathon Gegen den Wind : en triathlon, les concurrents s'affrontent dans différentes disciplines non seulement contre leurs concurrents, mais aussi contre les forces de la nature. En plus du triathlon, il y a un semi-marathon le dimanche, avec de la musique et de la bonne nourriture.

Août

  • Multivan Kitesurf Masters sur Ordinger Strand : les meilleurs représentants du kitesurf s'affrontent à cet événement de St. Peter-Ording et ornent le ciel avec leurs cerfs-volants colorés. Les spectateurs peuvent regarder le spectacle avec de la bonne nourriture et divers événements d'accompagnement.

Septembre

  • Soulkitchen Music & Food Festival : depuis 2016, le Soulkitchen Festival offre à ses visiteurs une combinaison agréable de musique hip et de cuisine innovante. A l'air frais de l'automne, les camionnettes de restauration vendent des spécialités de haute qualité, tandis que les DJs se produisent sur scène et les chefs étoilés cuisinent en direct.

Décembre

  • L'année à Saint-Pierre-Ording se termine traditionnellement par une course de la Saint Sylvestre. De midi à minuit, il y aura des spectacles sur scène, des délices culinaires et un dernier feu d'artifice sur la promenade.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis