Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Frise-du-Nord:

22 Résultats

Régions populaires

Sylt

Îles de la mer du Nord

Mer du Nord

Îles de la Frise orientale

Frise orientale

Emsland

Lac de Ratzebourg

Baie de Kiel

Fjord de Flensbourg

Données de voyageHôtes
Nordseecamping Zum Seehund

208 Emplacements

23 Hébergements locatifs

238 Emplacements

9 Hébergements locatifs

160 Emplacements

8 Hébergements locatifs

85 Emplacements

180 Emplacements

65 Emplacements

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

64 Emplacements

10 Hébergements locatifs

60 Emplacements

65 Hébergements locatifs

40 Emplacements

8 Hébergements locatifs

200 Emplacements

30 Hébergements locatifs

250 Emplacements

140 Hébergements locatifs

125 Emplacements

7 Hébergements locatifs

50 Emplacements

130 Emplacements

2 Hébergements locatifs

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

115 Emplacements

1 - 17 campings sur 22

Lieux populaires

  • Sylt

  • Simonsberg

  • Tating

  • Tönning

  • Sankt Peter-Ording

  • Wittdün

  • Hörnum

  • Elisabeth-Sophien-Koog

  • Dagebüll

  • Husum

Camping en Frise septentrionale signifie avant tout la détente à l'air frais. Un réseau presque sans fin de sentiers de randonnée mène le long de peuplements d'argousier touffus, de kilomètres de plages et de pâturages verdoyants de moutons. Dans les restaurants de poisson élégants et les étals de poisson traditionnels, vous pouvez essayer des créations de cuisine innovantes ou des classiques de la cuisine maritime. La mer du Nord allemande du Schleswig-Holstein offre une grande variété d'espaces naturels et culturels.

Caractéristiques spéciales pour le camping en Nordfriesland

Un camping en Frise du Nord au bord de la mer du Nord est le point de départ idéal pour des excursions dans le paradis de vacances aux multiples facettes de la mer des Wadden. Les emplacements offrent souvent des prairies avec vue imprenable sur la mer pour tentes, caravanes et mobil-homes.

Marcher à travers la rosée du matin depuis votre lieu de sommeil au lever du soleil est une expérience de plein air incomparable, en particulier dans l'air frais de la mer du Nord. La plus grande liberté et individualité possible peuvent être vécues en vacances en Frise du Nord si vous choisissez un petit camping simple et proche de la nature pour votre temps libre.

Les excellents campings sur la plage et les campings familiaux, qui disposent souvent d'un accès privé à la mer, de terrains de jeux pirates et de programmes pour enfants, offrent des conditions idéales aux familles avec enfants. Le camping de Nordfriesland se distingue également par la proximité de plus de 20 piscines sur la mer du Nord, au cas où le temps ne serait pas au rendez-vous.

Destinations en Frise du Nord

Husum Theodor Storms, ancienne ville grise, inspire aujourd'hui avec ses maisons à pignon colorées et son port animé. L'endroit charmant est idéal pour faire du shopping dans les ruelles pavées qui rayonnent l'atmosphère maritime.

La plus grande île de Frise du Nord, Sylt, offre la plus grande variété à son statut. Le chef étoilé vous emmènera dans le Westerland glamour ou dans la halle à poissons la plus septentrionale de la République Fédérale d'Allemagne. Des sentiers de digues idylliques relient le sud à la pointe nord et vous invitent à faire du vélo, du patin à roues alignées ou à vous promener.

Peter-Ording est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, car tout y est possible, de la voile de plage et du kite buggying au kitesurfing (y compris la Coupe du Monde de Kitesurf). Typiques sont les maisons sur pilotis en bois, qui s'élèvent au-dessus de la mer et qui accueillent surtout des restaurants ou des stations de surf.

Gastronomie

S'il y a un vent fort à l'extérieur du camping en Frise du Nord, on prend la boisson nationale de Frise du Nord, le Pharisäer. Le café chaud avec du rhum et de la cerise sur le gâteau se réchauffe merveilleusement de l'intérieur. Alternativement, il y a un punch au thé ou un grog.

En général, les clients veulent goûter les poissons de la mer du Nord fraîchement pêchés, ce à quoi les restaurants et les snack-bars se sont adaptés. Sur Sylt, tout est un peu plus fin, l'huître royale de Sylt, par exemple, est considérée comme un véritable festin pour le palais. Une cuvée blanche, obtenue dans les vignobles de Sylt, l'accompagne bien, car le soleil y brille plus que dans le Rheingau.

Cuites dans un bouillon de vin si noble, les moules de Frise du Nord deviennent des mets culinaires de choix. Une autre spécialité est l'agneau, servi dans une croûte d'herbes plates de marée fraîchement récoltées.

Meilleur temps de voyage

Le temps en Nordfriesland est plutôt rude et changeant. Car avec les marées de la mer du Nord, le climat change aussi. Pour le camping en Nordfriesland sur la mer du Nord, les mois d'été de juillet et août, lorsque la température de l'eau en mer du Nord est d'environ 17°C, sont particulièrement appropriés.

La température de l'air à ce moment est alors de 25°C. Cependant, il peut aussi pleuvoir et tempêter au milieu de l'été, alors les vacanciers devraient garder cela à l'esprit lorsqu'ils camperont dans le Nordfriesland.

Top Sights

Les célèbres bâtiments de pieux de Saint-Pierre-Ording sont accessibles par de longues passerelles en bois. Il cache des restaurants de première classe avec une fine cuisine de poisson et une vue fantastique sur la mer. Du phare en brique de 19 m de haut de Saint-Pierre-Ording, la vue s'étend loin sur la mer.

**Les dunes mobiles de Sylt entre Wenningstedt et Kampen sont bien connues. Un point d'observation est la hauteur de 52,5 m Uwe-Düne avec vue sur l'île. Le Sylt Aquarium avec son tunnel panoramique vitré et le bassin de la mer du Nord est une destination intéressante pour les familles.

La ville portuaire de Husum, dans le Schleswig-Holstein, est connue pour son extraordinaire paysage muséal. Dans le musée traditionnel Nordfriesland Museum, par exemple, le thème de l'onde de tempête est présenté de manière vivante.

Activités et excursions

Surfant

Les conditions de vent sur Sylt sont idéales pour le surf et le kite. Dans les écoles de surf, tout le monde, des débutants aux professionnels, peut essayer ou perfectionner ce sport. Au point le plus septentrional près de List se trouve l'Ellenbogen, le spot de surf le plus populaire de l'île.

Planche à voile à St. Peter-Ording

Peter-Ording, les kitesurfeurs et les navigateurs de plage font des cercles sur le sable à des vitesses allant jusqu'à 80 km/h. De nombreuses stations de surf proposent des cours de dégustation. Comme programme alternatif, vous n'avez qu'à aller nager.

Faire du vélo sur Husum

Husum est un point de départ idéal pour des randonnées à vélo le long de la côte à travers le pittoresque Geest et March. Si vous avez besoin d'une destination, passez devant les digues et les moutons au pâturage pour la station de phoques Friedrichskoog. L'alimentation quotidienne des jeunes animaux est légendaire en mer du Nord.

Événements

Marche

  • Husum Crocus Flower Festival : Spectacle urbain annuel fin mars en l'honneur de la fleur de crocus. Au programme : le marché artisanal du château et la visite de la vieille ville en compagnie de la reine crocus fraîchement couronnée, le veilleur de nuit.

Juin

  • Milieu de l'été sur Sylt : Le jour le plus long de l'année est célébré à Hörnum à la mi-juin avec une procession aux flambeaux sur la plage et une fête dans le restaurant South Cape.

Août

  • Husum Hafentage : festival public maritime du deuxième week-end d'août avec quatre scènes live et un mile gourmand - le plus grand festival du genre sur la côte du Schleswig-Holstein.
  • Sylt Sailing Week : Pendant que les meilleurs marins du monde Hobie se disputent le titre de champion du monde sur les vagues de Westerland du début à la mi-août, les visiteurs peuvent profiter du programme de soutien avec de la barbe à papa et des Flammkuchen.
  • Multivan Kitesurf Masters at Ordinger Strand : Le titre de champion d'Allemagne dans les catégories Freestyle, Slalom et Racing sera attribué de la mi-août à la fin août sur une plage fantastique.

Septembre - Octobre

  • Surf Cup Sylt : Le surf à Brandenburger Strand au large de Westerland sera pratiqué par l'élite internationale du windsurf fin septembre/début octobre. Un mille d'aventure divertit avec des délices culinaires, de la musique en direct et de nombreux événements parallèles.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis