Camping à Büsum

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Büsum

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Büsum

Campingplatz Zur Perle
Favoris
ADAC Tipp
Campingplatz Zur Perle

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(85Avis)

Chiens admisConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (162)

Hébergements locatifs (2)

Campings à proximité

An de Waterkant
Favoris
Campcard

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping117
Évaluations Ø4.3

Camping bien-être dans le Schleswig Holstein

Voir tout

Camping avec un chien dans le Schleswig-Holstein

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La station balnéaire de Büsum est située au sud-ouest du Schleswig-Holstein et donc au milieu du parc national de la mer des Wadden du Schleswig-Holstein. Des vacances en camping près de la plage sont la meilleure façon de découvrir la région. À quelques pas de votre logement, la mer s'efface sur des kilomètres à marée basse. La commune et plusieurs prestataires privés organisent des promenades quotidiennes dans les vasières de la mer du Nord en été.

Le charme du camping à Büsum

Des vacances en camping à Büsum sont la meilleure occasion de découvrir les fantastiques paysages de la mer du Nord du Schleswig-Holstein. Les campings sont généralement situés près de la rive. Faites quelques pas et vous arrivez sur la promenade de la plage, sur laquelle s'alignent les spas et les restaurants avec de spacieuses terrasses. Sur le sable, des chaises longues, dans lesquelles vous pourrez admirer des couchers de soleil à couper le souffle, sont installées. En été, vous pouvez vous baigner, les températures de l'eau étant idéales pour la nage et les sports nautiques. Les enfants profitent des meilleures conditions pour construire des châteaux de sable. Büsum est une destination intéressante, avec un chien également. Plusieurs plages sont réservées aux animaux domestiques.

L'avantage d'un camping à Büsum en mer du Nord, c'est que vous pouvez allier nature et confort. Les campings disposent de raccordements à l'eau et à l'électricité et de blocs sanitaires, ainsi que d'emplacements pour tentes et caravanes. Des activités telles que des randonnées à vélo et des promenades dans les vasières sont également organisées.

Les sites touristiques incontournables

La plupart des vacanciers viennent à Büsum pour profiter de la plage. Vous y trouverez un paysage maritime onirique et inoubliable. Cela inclut notamment le phare de Büsum. Avec sa peinture rouge et blanche et du haut de ses 21 m, c'est le symbole par excellence de la ville. L'hôtel de ville en pierre de taille avec son design néo-baroque est également populaire.

Aux postes d'amarrage des navires et des bateaux, les vacanciers peuvent visiter le musée portuaire. C'est là que le bateau de sauvetage à moteur Rickmer Bock, utilisé jusqu'en 1981, est ancré. De plus, différents crevettiers peuvent être visités. Le Museum am Meer fournit également des informations sur l'industrie de la pêche à la crevette et son importance pour Büsum. La transformation des produits de la mer jusqu'à la vente y est décrite en détail. Le simulateur dans la timonerie d'un ancien crevettier est particulièrement impressionnant.

L'Aquarium Büsumer Meereswelten est un incontournable pour les familles. Il se trouve à quelques pas du musée portuaire et offre avec ses 34 bassins une vue passionnante sur le monde sous-marin. En plus de la faune régionale, des jardins de coraux tropicaux et de grands poissons tels que des requins sont présentés. Les superbes raies sont très appréciées des visiteurs. Au total, environ 130 espèces vivent dans le Büsumer Meereswelt. Des crocodiles et des tortues y vivent également.

Activités et excursions

Sur la plage

La meilleure façon de se détendre est de camper à Büsum au bord de la mer. Vous pouvez vous détendre dans les chaises longues et profiter du temps estival, regarder les enfants construire des châteaux de sable et vous baigner. Le lagon Perlebucht Büsum est très apprécié des familles. Avec une superficie d'environ 100 000 m², cette étendue d'eau est idéale pour les cours de surf et de kitesurf. Les vacanciers peuvent jouer au beach-volley et au football sur la plage. Des aires de barbecue, des zones de pique-nique et des murs d'escalade vous attendent également. Depuis Perlebucht, vous pouvez partir pour une randonnée passionnante dans la vasière de Büsum. À marée basse, on découvre une faune étonnante dans les fonds marins. Des guides expérimentés et des amoureux de la nature fournissent des informations détaillées sur la faune et la flore du parc national lors de ces excursions.

Divertissement pour toute la famille

Le Piratenmeer Büsum vous garantit des moments de pur bonheur en famille. Située près du musée portuaire, cette piscine offre des attractions pour petits et grands, comme la piscine à vagues et les nombreux toboggans. Dans la cabine du capitaine Crochet, vous pouvez déguster de délicieux plats régionaux et dans l'espace bien-être, les adultes peuvent se détendre au sauna et hammam. Les visiteurs profitent d'une vue magnifique depuis la grande terrasse sur le toit. La piste de karting de Büsum est également source de divertissement. Le complexe de 900 m de long dispose d'un espace spécial pour les enfants dès l'âge de six ans. En été, il existe de nombreuses réductions et offres spéciales pour les groupes.

Les événements à ne pas manquer

Mars

  • Büsumer Drachenflugtage : le festival de cerfs-volants a lieu fin mars et début avril dans le lagon familial de Perlebucht. À cette occasion, le ciel au-dessus de la station balnéaire se pare de spectaculaires cerfs-volants chinois.

Juillet

  • Büsumer Meeresleuchten : le premier week-end de juillet, Büsum se transforme en lieu de fête sur un kilomètre pendant tout un week-end. Sur la plage principale, divers groupes se produisent sur scène, de la nourriture régionale est vendue comme des pains aux crevettes et les gens dansent. Le soir, un feu d'artifice en musique est organisé.

  • Régate des cotres de Büsum : cette régate de traditionnels crevettiers qui a lieu à la fin du mois de juillet est l'événement phare de la saison. Outre la course passionnante en mer, les invités peuvent profiter d'un week-end entier de concerts, de bonne nourriture et de jeux pour les enfants.

Septembre

  • Dithmarscher Kohltage : toute la région de Dithmarschen, y compris Büsum, célèbre la culture du chou à la mi-septembre. Il est possible de déguster ces légumes dans une grande variété d'étals et de restaurants.

  • Oldtimer et US-Car à Büsum : l'un des événements les plus célèbres de Büsum est le rassemblement Oldtimer de la ville. Fin septembre, des voitures de collection du monde entier sont exposées sur la promenade de la station balnéaire.

Octobre - Novembre

  • Lichterwoche Büsum : Büsum brille de mille feux dans l'ambiance paisible de la basse saison pendant la semaine des lumières. Plusieurs monuments, dont le phare et l'hôtel de ville, sont illuminés durant ces journées.

La gastronomie

La station balnéaire est connue dans tout le pays pour ses crevettes. Vous pouvez en acheter sur la promenade de la plage à préparer vous-même ou les déguster au restaurant dans différents plats. La plie de Büsum, un filet de plie garni de crevettes, est populaire. D'autres spécialités comme le maquereau fumé, l'anguille et le flétan sont souvent au menu des restaurants locaux. En outre, on trouve surtout des navets, des pommes de terre et du chou frisé comme accompagnements de spécialités de viande d'Allemagne du Nord telles que le Pinkel, le Kassler et la Kochwurst. Comme petit snack entre deux repas, vous pouvez vous régaler de boulettes de poisson ou de rouleaux de harengs.

Dans le Schleswig-Holstein, les saveurs sucrées-salées sont particulièrement populaires. Un plat typique de ce genre est le ragoût de poires, haricots et bacon. La cuisse d'oie aigre-douce et la viande de Holstein aigre-douce avec de la rémoulade et des cornichons. Les prunes, les raisins secs et les biscottes sont souvent utilisés comme garnitures pour de nombreux plats de viande. Pour le dessert, vous pouvez déguster de la gelée de fruits rouges maison et d'autres types de compote de fruits et de baies. Le tout est assaisonné d'une sauce vanille sucrée. Les Dithmarscher Mehlbeutel avec du sucre, du beurre, des fruits et des tranches de bacon sont également populaires. L'après-midi, les habitants de Büsum dégustent un délicieux thé dans l'un des cafés. Dans les grandes maisons de thé, vous pouvez même acheter du thé en vrac.

Météo

La saison des vacances pour le camping à Büsum commence généralement à la fin mai, lorsque les températures montent jusqu'à 16°C. Entre juin et septembre, il fait 20°C en moyenne. La température de l'eau étant à environ 19°C, vous serez tenté de vous baigner dans la mer du Nord et de faire du sport. Au printemps et en automne, le temps à Büsum est également propice à la voile, au kitesurf et au surf.

Si vous voulez faire des randonnées dans les vasières, vous devez surveiller les marées de Büsum. Pour cela, il existe des calendriers complets en ligne. Les navigateurs vérifient l'anémomètre pour Büsum et attendent parfois de meilleures conditions pour un voyage en mer du Nord.