Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Cuxhaven:

10 Résultats

Régions populaires

Norderney

Nord de l'Allemagne

Basse-Saxe

Données de voyageHôtes
Campingplatz Achtern Huus

60 Emplacements

2 Hébergements locatifs

93 Emplacements

10 Hébergements locatifs

105 Emplacements

65 Emplacements

60 Emplacements

50 Emplacements

120 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 10 campings sur 10

Camping à Cuxhaven : Attractions et activités

Cuxhaven est un port varié et pittoresque, un lieu de vie et le camping est une passion. Les deux se complètent parfaitement. La station balnéaire se compose de 16 villages et d'un centre-ville ainsi que des stations thermales de Döse, Duhnen et Sahlenburg, qui s'étendent autour de la pointe nord de la Basse-Saxe et offrent de magnifiques terrains de camping, où les chiens sont généralement bienvenus.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Cuxhaven

Lorsque vous êtes en vacances à Cuxhaven, de nombreux campings sont à votre disposition. Certains d'entre eux sont situés dans le quartier animé de Duhnen, avec de nombreuses boutiques de souvenirs et des odeurs séduisantes de produits de boulangerie et de poisson frit dans les nombreux restaurants et cafés. La piscine d'eau salée chauffée de Steinmarne, située directement sur la digue, vous invite à flâner et à vous détendre sur la pelouse ensoleillée.

Les campings de Sahlenburg, dont la plupart sont également situés sur de bonnes plages, se fondent dans le paysage boisé et riche en bruyères de Sahlenburg, où le parfum épicé de la forêt se marie à une brise salée de la mer du Nord. En outre, les campings de Sahlenburg profitent de la proximité de la piscine en plein air de la forêt du Wernerwald, qui, en plus de sa piscine d'eau de mer chauffée avec toboggans, possède une pataugeoire et une pelouse ombragée pour prendre le soleil.

Les campings tels que le Wernerwald, le Muschelgrund, le Finck, le Wattenlöper ou le Beckmann convainquent par leur taille, leurs activités de loisirs, leur situation idéale pour les camping-cars et la vente de nourriture. Le prix moyen est abordable même en été dans la plupart des cas.

Campsites à Cuxhaven

Plusieurs campings dans et autour de Cuxhaven se disputent les faveurs des campeurs. Avec leur emplacement magnifique et leurs installations généreuses, la plupart des campings sont convaincants. En été, il vaut la peine de réserver à temps un emplacement pour votre camping-car, caravane ou tente.

Camping Finck

Le camping Finck à la périphérie de la ville et directement sur la plage impressionne avec un site de cinq hectares. Les clients du camping Finck apprécient particulièrement l'offre de loisirs polyvalente avec aire de jeux pour enfants, les possibilités sportives ainsi que le bien-être.

Camping au bord de la piscine

Malgré ses deux hectares, le camping du Bäderring est particulièrement apprécié. Non loin de la mer des Wadden, vous pouvez y passer une belle journée toute l'année. Les emplacements sont spacieux et le camping dispose d'une aire de jeux pour enfants, d'une location de vélos et d'une épicerie. L'évacuation des eaux usées des camping-cars et des caravanes est possible sans problème. En camping au Bäderring, le camping thermal est également une option.

Les campings Muschelgrund, Wattenlöper et Beckmann sont d'autres possibilités intéressantes dans la région. Toutes les informations de réservation telles que le numéro de téléphone, les heures d'ouverture, les installations, le prix moyen, les installations de loisirs, les emplacements, les moyens de transport et la distance jusqu'à la ville la plus proche se trouvent à PiNCAMP.

Gastronomie

La cuisine de Cuxhaven vit principalement de la mer. Les vacanciers qui sont déjà allés camper à Cuxhaven savent que les plats internationaux sont bien sûr au menu partout, mais découvrir Cuxhaven sur le plan culinaire, c'est essayer les délices régionaux. Une délicieuse plie frite avec du bacon et des pommes de terre ou garnie de crabes de la mer du Nord est un plaisir. Mais la morue et la sole ne lui sont en aucun cas inférieures. Les crevettes sont servies en soupe avec une garniture à la crème, avec des œufs frits ou brouillés et sur du pain et du beurre.

Les pêcheurs du port proposent des crabes fraîchement pêchés et des crabes cuits à bord pour être déroulés. Mais dans les innombrables restaurants de toute la région de Cuxhaven, les délices de la mer peuvent également être dégustés sans aucun effort de votre part. Outre les crevettes, qui sont en fait des crevettes de la mer du Nord, le hareng est très populaire. Il a bon goût mariné avec des haricots verts cuits, comme matjes en sauce à la crème avec des pommes et des oignons et bien sûr comme rouleaux de poisson.

Le Labskaus, toujours populaire, est dans le vrai sens du terme, un aliment pour hommes durs, qui dérive du mot anglais lobscouse. Inventé dans les cuisines d'anciens voiliers qui transformaient la viande salée, les pommes de terre, le hareng, les cornichons et les betteraves, il est beaucoup plus savoureux qu'il n'y paraît. Une gelée de fruits rouges est une douce séduction après un repas copieux. Avec de la crème ou de la sauce vanille, les fruits rouges sont particulièrement savoureux.

Meilleur temps de voyage

Sous l'influence du Gulf Stream chaud, le climat de Cuxhaven se caractérise par des étés modérément chauds et des hivers doux. Les mois de juin à août sont recommandés avec une température d'environ 20°C et une température de l'eau d'environ 18°C comme meilleur temps de voyage. Pour les campeurs d'automne et d'hiver, il est intéressant de savoir que même pendant la saison froide, le mercure tombe rarement en dessous de 0°C et seulement légèrement.

Top Sights

L'une des curiosités de Cuxhaven est le Cuxhaven Kugelbake, le lac et le point de repère le plus au nord de l'île, qui sert de point de repère pour la navigation sur la voie maritime très fréquentée. Bien sûr, une visite au port fait partie des vacances en camping à Cuxhaven. Le vénérable bateau-phare Elbe 1 donne à la zone portuaire, où l'Elbe se jette dans la mer du Nord, son caractère particulier.

Loin d'une histoire de relation romantique, l'Alte Liebe de Cuxhaven est la jetée historique de la zone portuaire. Parmi les nombreuses anecdotes sur le nom, l'explication qu'en 1733, trois navires coulés, dont l'un s'appelait Old Love, ont servi de base à la construction du quai.

Le catamaran part à Alte Liebe, parcourant la distance jusqu'à Helgoland à une vitesse record, tandis que le plus paisible des bateaux de la station balnéaire part du port de ferry pour visiter Langen Anna. Les excursions populaires vers les rives du phoque de Cuxhaven et les traversées à marée d'une heure et demie vers l'île de Neuwerk commencent également à Alte Liebe.

La petite île verte, qui appartient d'ailleurs à Hambourg, peut également être atteinte d'une manière romantique et mouvementée par des cuissardes tirées par des chevaux ou par une randonnée guidée à pied depuis Sahlenburg et Duhnen à travers les wadden. Le musée Windstärke 10 a trouvé sa place au milieu de la zone de pêche du port dans deux grandes salles de conditionnement du poisson, combinant des expositions fascinantes récupérées de la mer avec l'histoire de la pêche en haute mer.

Activités et excursions

Le vent, l'eau et à cheval

Le promontoire de Basse-Saxe est entouré de beaucoup de sable fin et léger et d'une mer sauvage et romantique. La plage de Sahlenburg à Cuxhaven avec son école de surf professionnelle sur le camping est un bon endroit pour faire de la planche à voile et du kite. Ici, il est amusant de faire voler des cerfs-volants, d'utiliser les filets de volley-ball de plage ou de monter à cheval de l'une des écuries environnantes jusqu'aux vasières.

A Duhnen, une longue promenade le long de la plage surveillée, équipée de chaises longues colorées, mène à Döse jusqu'à la pointe du Kugelbake, où l'on trouve les plus belles vagues. A Duhnen, vous pouvez prendre un bain et explorer les vasières. La digue pleine d'herbe et de fleurs sauvages sépare Duhner Strand du centre-ville et s'étend parallèlement à la promenade vers la plage peu profonde de Döse. La baie de Grimmershörner s'ouvre autour de la pointe avec d'excellentes conditions de sports nautiques et une jolie plage verte.

Faire du vélo ou de l'escalade

Les environs et les plages peuvent également être facilement explorés à vélo. Certains campings s'y sont déjà adaptés. Dans tous les cas, il y a plus d'une location de vélos à Cuxhaven disponible dans les environs. La piscine à vagues de Duhnen, la piscine d'eau de mer Steinmarne, mais aussi le parc d'escalade de Cuxhaven dans une belle forêt sur la plage de Sahlenburg offrent plaisir et exercice. Étagés en fonction de l'âge et de la taille, des parcours passionnants avec des éléments tels que des toboggans à corde, des ponts, des tunnels et des toiles d'araignées vous mettent au défi d'escalader des aventures passionnantes.

Événements

Mai

  • Cuxhavener Fischerfest : 5.000 m² d'espace événementiel vous attendent dans les salles des ventes du port avec de délicieuses spécialités de poisson à la mi-mai. Le bateau-phare Elbe 1, par exemple, propose des visites de bateaux tandis qu'un programme nautique pour les jeunes et les moins jeunes organise le festival.

Juin

  • Shanty Choir Day : Des chœurs nationaux et étrangers se présentent à la mi-juin au Kugelbake Hall et au Kurpark Döse.

Juillet

  • Lotsenfest : Début juillet, une fête de rue et un immense marché aux puces ont lieu dans le Lotsenviertel, la zone urbaine derrière le port.
  • Deichbrand Festival à la mer du Nord : Des milliers de visiteurs enthousiastes affluent au Seeflughafen Nordholz dans la seconde moitié du mois pour rencontrer des groupes nationaux et internationaux de renom.
  • Duhner Wattrennen : Le point culminant des manifestations traditionnelles à Cuxhaven fin juillet sera le Duhner Wattrennen, célèbre au-delà de ses frontières. Les courses de trapp et de galop se déroulent sur le Wattboden sous des paris passionnés de chevaux et accompagnées d'un vaste programme de soutien.

Août

  • Cuxhavener Hafentage : Le festival portuaire offre tout ce qui est maritime : visites de bateaux, démonstrations de bidonvilles et toutes sortes de stands. La musique en direct, les manèges et les vols touristiques en hélicoptère sont également inclus.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis