Camping à Waabs

Découvrez 8 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Waabs

Voir tous les 8 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Waabs

Ostseecamping Gut Karlsminde
Favoris
ADAC Tipp
Ostseecamping Gut Karlsminde

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

3.7Bien(30Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (100)

Hébergements locatifs (12)

Ostseecamping Familie Heide
Favoris
CampcardSuperplatz

Infos camping

Nombre de campings8
Avis camping269
Évaluations Ø4.3

Campings populaires

1
Ostseecamping Familie Heide
Page de profil du camping

Camping bien-être dans le Schleswig Holstein

Voir tout

Camping avec un chien dans le Schleswig-Holstein

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping à Waabs est synonyme de vacances à la plage relaxantes sur la côte de la mer Baltique du Schleswig-Holstein. Ce village idyllique est situé sur la péninsule de Schwansen, entre le fjord de Schlei et la baie d'Eckernförde. Le camping sur la mer Baltique à Waabs est une expérience inoubliable en raison du superbe paysage. De larges plages de sable fin s'étendent sur des kilomètres le long de la mer Baltique, et l'emplacement abrité permet aux enfants de s'amuser en toute sécurité dans les eaux peu profondes.

Le charme du camping à Waabs

La commune de Waabs est née d'anciens domaines et englobe essentiellement les trois villages Langholz, Kleinwaabs et Großwaabs. En outre, une douzaine d'arrondissement dispersés dans la région sont rattachés à Waabs. Dans cette région idyllique, plusieurs campings, pour la plupart étoilés, se sont installés le long de la plage de 13 km de long. Certains d'entre eux sont tellement protégés à Waabs, que même le camping d'hiver à la mer Baltique est un vrai plaisir reposant.

Des emplacements pour caravanes et camping-cars sont disponibles dans les campings récompensés. En plus de la connexion par satellite, de l'électricité et de l'eau sur le terrain, une piscine avec un espace bien-être est également à votre disposition, selon le camping. Un supermarché, une laverie, un restaurant avec brasserie et un large éventail d'activités de loisirs rendent le camping à Waabs confortable et divertissant.

Sites touristiques incontournables

  • Le manoir de Ludwigsburg : ce manoir baroque a été construit au XVIIIe siècle sur les fondations d'un château-fort et est une attraction très spéciale grâce à sa chambre colorée et sa salle dorée.
  • La Marienkirche : l'histoire de l'église et de ses sculptures remonte à l'époque gothique.

Activités et excursions

Loisirs au camping à Waabs

Le manoir de Ludwigsburg dispose d'une écurie. Il est connu pour son élevage de Trakehners, d'Arabes, de Holsteiners et de poneys cavaliers allemands. Des cours d'équitation et des promenades sont également proposés. Un autre loisir populaire à Waabs est le swin golf, pour lequel un complexe spacieux a été construit sur le domaine Sophienhof. Footgolf et mini-golf sont également possibles. Sur la plage de Waabs, les amateurs de planche à voile profitent des bonnes conditions de vent en été. Au printemps et à l'automne, les kitesurfeurs se joignent à eux.

Conseils d'excursion

Si vous voulez faire de la randonnée ou du vélo à Waabs, vous apprécierez les itinéraires bien développés et balisés. Kappeln an der Schlei est une destination d'excursion populaire de balade à vélo, célèbre pour ses paysages romantiques issus de nombreux films. Les randonneurs préfèrent l'Ostseebad Damp, qui propose des loisirs divertissants avec son parc aquatique Ostsee Resort Damp. La station balnéaire dispose également d'un port de plaisance moderne où l'on peut louer des bateaux. Les vacanciers qui veulent voyager à bord d'un grand bateau peuvent acheter des billets pour le Schlei Princess. Ce bateau à aubes navigue de Kappeln à Schlei, dans le fjord de la mer Baltique, en passant par Maasholm, Lindaunis et Schleswig.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Tanz in den Mai : le restaurant Meeresblick organise traditionnellement Tanz in den Mai le 30 avril chaque année. Et en été, des concerts de jazz de groupes renommés de la région sont organisés occasionnellement sur la plage.

Juin

  • Triathlon OstseeMan à Damp : le dernier dimanche de juin, le célèbre triathlon, qui attire des athlètes allemands et étrangers, a lieu à Damp.

Août

  • Journées médiévales sur la plage : le deuxième week-end d'août, les habitants et les vacanciers partent en voyage dans le temps sur la plage de Kleinwaabs et remonte jusqu'en 1227. Un campement médiéval, des techniques artisanales presque oubliées et un marché font partie du petit campement avec vue sur la baie Eckernförder.

Septembre

  • La fête de la pomme : fin septembre, le jardin d'enfants Apfelbäumchen fête l'existence de l'établissement avec une fête spéciale pour les petits.

La gastronomie

Schwansen est le nom de la péninsule et une région extraordinaire du Schleswig-Holstein. Cela se reflète également dans la cuisine. En automne, des pommes de terre caramélisées sont servies avec du chou frisé. Dans certains restaurants, on utilise du miel de colza. La miellerie de Waabs propose dans son assortiment des créations de miel rares qui séduisent par leurs arômes de noix, de fruits ou de noisettes.

Dans le Schleswig-Holstein, vous pouvez également trouver d'innombrables variétés de poissons, du sprat de Kiel au hareng aux herbes. Les pêcheurs ont la possibilité de fumer du hareng, de l'anguille ou du Schleischnepel, qui ressemble au saumon, dans de nombreux campings de Waabs. Si vous ne savez pas pêcher, vous pouvez acheter ces délices chez le poissonnier local ou les savourer au restaurant.

Quand partir à Waabs

Le temps qu'il fait à Waabs est principalement déterminé par le courant-jet et la mer Baltique. Il ne gèle que très rarement en hiver, la dernière fois étant en 1963, et quand on campe à Waabs, une agréable température de l'eau de 20°C vous rafraîchit lorsque vous vous baignez. Elle peut atteindre 22°C par temps calme l'été dans la baie d'Eckernförder.

La meilleure période de voyage commence à la fin du mois d'avril, lorsque les premiers colzas fleurissent. Le climat reste agréable jusqu'en septembre, avec des pointes estivales allant jusqu'à 25°C. Les campings au sud de Waabs se trouvent dans la baie protégée d'Eckernförder et sont donc adaptés au camping en hiver.