Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans les monts Métallifères:

21 Résultats

Régions populaires

Saxe-Anhalt

Basse-Saxe

Massif gréseux de l'Elbe

Lac de Steinhude

Suisse saxonne

Spreewald

Brandebourg

Eifel

Lacs de Lusace

Données de voyageHôtes
Caravan Camping Sächsische Schweiz

70 Emplacements

Site du camping

180 Emplacements

5 Hébergements locatifs

25 Emplacements

10 Hébergements locatifs

256 Emplacements

14 Hébergements locatifs

70 Emplacements

2 Hébergements locatifs

99 Emplacements

9 Hébergements locatifs

147 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

15 Hébergements locatifs

100 Emplacements

109 Emplacements

22 Hébergements locatifs

100 Emplacements

5 Emplacements

6 Hébergements locatifs

60 Emplacements

100 Emplacements

5 Hébergements locatifs

70 Emplacements

19 Hébergements locatifs

50 Emplacements

1 Hébergement locatif

140 Emplacements

14 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 21

Lieux populaires

  • Königstein

  • Kurort Gohrisch

  • Pirna

  • Kirnitzschtalstrasse

  • Bad Schandau

  • Hohnstein

  • Grossröhrsdorf

  • Grossschönau

  • Boxberg

  • Coswig

L'Erzgebirge est un choix de première classe pour le camping en montagne. D'excellents campings offrent le meilleur point de départ pour explorer le paysage onirique des collines vallonnées de la région frontalière de la Saxe avec la République tchèque. Les amateurs de décors pittoresques et de belles randonnées en auront pour leur argent avec les nombreux campings de l'Erzgebirge. La destination est également idéale pour des excursions passionnantes avec le chien, car il y a plus qu'assez d'opportunités pour se défouler dans les environs variés.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans l'Erzgebirge, Allemagne

La région de l'Erzgebirge convient non seulement aux campeurs qui souhaitent se détendre à la campagne, mais surtout aux vacanciers passionnés de randonnées dignes dans la basse montagne aux sommets modérés. Un grand nombre de chemins de randonnée balisés permettent de belles randonnées à travers les nombreuses zones forestières de l'Erzgebirge.

Certains campings de la région sont situés à proximité directe de plans d'eau, comme le camping Greifensteine sur l'étang Greifenbach ou le camping Mittweidaer Aue sur la rivière Zschopau. Les amoureux de la forêt en ont également pour leur argent avec des campings forestiers tels que Waldcamping-Thalheim et profitent de l'air frais et du gazouillement des oiseaux qui s'accouplent. Le visiteur décide lui-même s'il veut le faire dans un cadre encadré ou s'il préfère une indépendance totale.

Destinations dans l'Erzgebirge, Allemagne

Les paysages pittoresques des montagnes de l'Erzgebirge offrent au visiteur des trésors très spéciaux de la nature. Deux destinations particulièrement belles sont la vallée du Pockau Noir, également connue sous le nom de Black Water Valley, et le village de Seiffen.

Vallée des eaux noires

Entre Kühnhaide et Pobershau, le Pockau serpente dans la vallée vierge. Au milieu des épinettes et des sapins, des rochers escarpés s'élèvent en monuments majestueux et d'énormes lichens mousseux recouvrent les blocs de pierre lavée dans les eaux sombres. Vous vous croyez peut-être dans les Alpes suisses. Le Schwarzwassertal est la maison de Kaffee-Kurt. L'homme vend du café, des biscuits et des gâteaux faits maison à partir de son stand préparé avec amour et jouit depuis longtemps d'un statut culte dans la région. Le Schwarzwassertal est vraiment une destination prédestinée pour les grandes randonnées et les pique-niques opulents en plein air.

Seiffen

A 44 km à l'est d'Annaberg-Buchholz se trouve un joli village à quelques kilomètres de la frontière tchèque. La jolie église de montagne est un motif photographique populaire et symbole de Seiffen. Même à l'étranger, il est considéré comme un choix populaire pour les célébrations de mariage. Au départ de Seiffen, il existe plusieurs excellents sentiers de randonnée à travers la nature sauvage. Les auberges rustiques de la forêt et les auberges authentiques gâtent les visiteurs avec des spécialités régionales et savoureuses.

Gastronomie

Forte d'une longue tradition d'exploitation minière, forestière et artisanale, la région offre une grande variété de délicieuses spécialités culinaires maison. La pomme de terre a toujours été la vedette de la gastronomie locale. Cette plante résistante pousse également très bien dans le climat souvent rude de l'Erzgebirge et est utilisée dans les plats de pommes de terre tels que les grimaces, les boulettes vertes et le fromage fumé.

Une spécialité est l'assiette de pommes de terre bouillies, le fromage blanc à l'huile de lin ainsi que les saucisses de sang et de foie. Mais la région a aussi beaucoup à offrir en matière de boissons. Les boissons alcoolisées comme le Lauterbacher Tropfen, le schnaps et la bière Rechenberger se distinguent particulièrement. Ces spécialités sont des conseils d'initiés et ne doivent pas être manquées lors de la visite de l'Erzgebirge.

Meilleur temps de voyage

En général, l'Erzgebirge a un climat continental tempéré, qui produit généralement des étés agréablement chauds. Mais selon l'altitude, les influences subpolaires peuvent rendre l'hiver rude et très froid.

Ce n'est pas pour rien que l'Erzgebirge est un motif d'hiver populaire et une destination pour les amateurs de sports d'hiver grâce aux chutes de neige souvent importantes. Cependant, le côté tchèque offre de meilleures opportunités pour les skieurs et les skieurs de fond en raison des conditions topographiques et dispose de nombreux téléskis et télécabines dans les stations de ski.

Pour les campeurs, la saison des voyages entre juin et août est le meilleur moment pour pratiquer une variété d'activités de plein air et faire de nouvelles connaissances. Cependant, le printemps et l'automne offrent leurs propres avantages. Ensuite, les lieux sont dégagés et vous pouvez profiter de la paix.

Activités et excursions

L'Erzgebirge est une destination idéale pour les activités sportives en raison de la diversité de ses paysages. L'escalade et le vélo de montagne ne sont que deux des nombreuses activités de plein air.

Escalade

L'Erzgebirge compte de nombreuses voies d'escalade fortifiées. L'impressionnant massif du Teufelsstein dans la Steinbachtal en est un exemple. Les rochers ont environ 110 voies d'escalade allant jusqu'à 34 mètres. Les difficultés se situent entre II et VIII+ UIAA. De nombreux autres sites d'escalade tels que le Kreuzfelsen, le Gamsfelsen, le Seekofel, le Kleiner Brocken ou le Stülpnerwand sont également recommandés aux amateurs d'escalade.

Tours de vélo de montagne

L'Erzgebirge est aussi un très bon choix pour des randonnées prolongées en VTT sur les collines et les vallons ou en VTT sur les routes de campagne bien développées. Ainsi, le sentier Stoneman Miriquidi Trail s'étend sur 162 km et compte au total 4400 mètres de dénivelé au-delà des points culminants du paysage. Des vélos et du matériel peuvent être loués dans de nombreux villages, y compris à Annaberg-Buchholz. Le village est situé directement sur le circuit de Stoneman Miriquidi. Le Jens-Weißflog-Tour ou d'Annaberg-Buchholz à Weitersglashütte sont d'autres pistes de VTT recommandées.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis