Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Hambourg:

3 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Campingplatz Buchholz

30 Emplacements

4 Hébergements locatifs

141 Emplacements

12 Hébergements locatifs

150 Emplacements

1 - 3 campings sur 3

Elle est située tout au nord de l'Allemagne, la plus importante ville portuaire du pays et la deuxième plus grande ville d'Allemagne. Non loin de la mer du Nord, découvrez le charme de la côte et ses mouettes hurlantes, l'air marin et les sandwiches de poisson dans le port. En faisant du camping urbain, vous pourrez découvrir les sites touristiques les plus fascinants de Hambourg. Et si vous optez pour un camping le long du fleuve, vous trouverez la paix et la tranquillité de la nature.

Nos campings coups de cœur à Hambourg

La métropole portuaire de Hambourg a beaucoup à offrir aux campeurs : maisons de vacances et campings sont disséminés dans toute la ville et permettent d'être proche de tout, tout en évitant l'agitation de la grande ville. Des emplacements appropriés sont également mis à disposition des campeurs résidentiels. Avant de passer vos vacances en camping-car à Hambourg, vous devriez d'abord vous demander ce que vous voulez privilégier : le charme de la ville ou la proximité de la nature. (Conseil : les campings à Hambourg combinent souvent les deux.)

Camping Buchholz

Si vous préférez la vie en ville, vous pouvez séjourner dans un camping situé au centre ville. Le camping Buchholz, par exemple, est situé dans le quartier central de Schnelsen. De là, vous pouvez facilement vous rendre en transports en commun à des endroits comme la Speicherstadt, célèbre zone d'entrepôt de Hambourg et patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le fameux quartier de divertissement de St. Pauli. Dans tous les cas, vous n'aurez pas à vous déplacez bien longtemps.

Knaus Camping Park Hamburg

Si vous préférez le calme et la tranquillité, il est préférable de garer votre mobil-home dans un camping proche de la nature et de la campagne. Le Knaus Camping Park Hamburg offre un bon compromis. Le site, ouvert toute l'année et même en hiver, est situé un peu à l'extérieur, à l'extrémité nord de la ville. Grâce aux transports publics, la liaison avec le centre-ville de Hambourg ne pose toutefois aucun problème.

La gastronomie

Si vous voulez découvrir la cuisine de Hambourg, il va falloir mettre le réveil tôt le dimanche pour vous rendre au marché aux poissons culte de St-Pauli. Dès 7 heures du matin, les crieurs du marché annoncent à haute voix leurs produits sur le vieux marché. Le poisson frais aura probablement déjà quitté le marché depuis longtemps, mais vous trouverez tout le reste satisfera sans problème vos papilles.

Si vous voulez du poisson, il est préférable d'aller dans l'un des nombreux restaurants traditionnels de poissons. Le restaurant du port de pêche, sur la grande Elbstraße, est particulièrement populaire. En plus du poisson, on y sert aussi de la soupe d'anguille, le célèbre Pannfisch et le tout aussi fameux Labskaus. Ce dernier est considéré comme un plat marin classique car il est particulièrement durable. L'ingrédient principal est une bouillie à base de betteraves, de pommes de terre et de viande salée. Il est généralement servi avec des œufs frits, des concombres marinés et des rollmops. Et si vous voulez déguster une boisson rafraîchissante de la ville portuaire, vous devriez essayer la bière culte Astra de Hambourg.

Quand partir à Hambourg

Le climat de Hambourg se caractérise par des influences maritimes et des vents d'ouest dominants. Cela engendre des hivers doux et des étés pas trop chauds. Vous pouvez donc camper à Hambourg toute l'année, même en hiver. En hiver, la température moyenne n'est que légèrement inférieure au point de congélation, c'est pourquoi le camping à long terme à Hambourg est certainement une option. Pendant les mois d'été, il fait agréablement chaud la journée avec jusqu'à 22 °C, sans être trop chaud grâce de la brise constante de la mer.

Cependant, la proximité de la côte a ses désavantages : Hambourg a une moyenne de 10 à 12 jours de pluie par mois, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. Dans la seconde moitié de l'année, il pleut même un peu plus. Ces jours-là, il est préférable de se mettre à l'aise dans un camping-car ou dans un café. Les meilleurs mois pour voyager à Hambourg et explorer la ville sont mai et juin. À cette époque, il pleut moins, le soleil brille jusqu'à sept heures et la température diurne moyenne se situe entre 17 et 21 °C. Pour les amateurs de soleil, le fait qu'Hambourg soit située au nord en fait une ville qui ne convient que dans certaines circonstances, et l'image de la ville sous les intempéries n'est pas le fruit du hasard.

Top 5 des sites touristiques incontournables

Ceux qui campent à Hambourg et dans les environs ne devraient en aucun cas manquer ces lieux d'intérêts lors d'une excursion en ville :

  • Speicherstadt : en tant que plus grand complexe d'entrepôts contigus au monde, la Speicherstadt de Hambourg, a été déclarée patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 2015.
  • Elbphilharmonie : cette sublime salle de concert en verre au design incurvé a été ouverte en 2016 et se veut un monument culturel pour tous. Il faut cependant commander les billets bien à l'avance.
  • Reeperbahn : voici probablement le quartier d'attractions le plus célèbre d'Allemagne, dans lequel vous attendent de nombreux clubs pour enflammer vos nuits.
  • Miniatur Wunderland : au milieu de la Speicherstadt a été créé tout un monde en miniature. Avec environ 1500 mètres carrés, Wunderland est le plus grand chemin de fer miniature au monde.
  • St. Michaeliskirche : du haut de ses 132 mètres, l'église St. Michel offre une vue impressionnante sur la ville.

Nos coups de cœur

Voici quelques petits secrets de Hambourg que vous ne trouverez pas dans tous les guides touristiques.

  • Pauli Musical Heiße Ecke : tout le monde connaît les grandes comédies musicales de Hambourg, mais les billets ne sont pas accessibles à tous. La comédie musicale "Hot Corner" à St. Pauli n'est pas moins divertissante, mais beaucoup moins chère. La comédie musicale est parfois appelée la meilleure comédie musicale de la ville portuaire, et raconte les petites et grandes histoires d'une nuit dans le quartier le plus célèbre de Hambourg.
  • Relax in Park Fiction : depuis les années 1990, le marché aux poissons d'Altona abrite un espace vert insolite, conçu comme un projet artistique. Sous les palmiers artificiels, vous pouvez vous détendre et profiter de la vue sur l'Elbe.

Activités et excursions

Hambourg offre d'innombrables possibilités d'activités dans la ville et d'excursions dans les environs. Au lieu d'un circuit touristique classique, vous pouvez également participer à un circuit de géocaching et découvrir les coins les plus branchés de la ville. Un classique, bien sûr, est le tour du port, ce qui est à faire de toute façon au moins une fois. Et si vous voulez explorer la nature, vous pouvez faire une excursion en mer du Nord ou faire du vélo sur la piste cyclable de l'Elbe.

Tour du port de Hambourg

Le tour du port appartient à Hambourg comme la mascotte des feux de signalisation appartient à Berlin ! Différents prestataires proposent des trajets d'une demi-heure à deux heures. Selon le niveau d'eau, le bateau vous emmènera, entre autres, à la Speicherstadt, sous les ponts de l'Elbe de Hambourg ainsi qu'aux terminaux à conteneurs et aux grands docks de Blohm + Voss. Et cerise sur le gâteau, des informations sur la vie portuaire de Hambourg sont présentées de manière humoristique.

Balade dans les Wadden en mer du Nord

Hambourg n'est pas loin de la côte. Friedrichskoog, sur la mer du Nord, est accessible en voiture en seulement une heure et demie. Ici, vous pouvez vous joindre à une excursion dans les vasières et faire l'expérience sensationnelle du miracle de la marée basse. En marchant pieds-nus dans la boue, vous en apprendrez davantage sur la faune et l'origine de la mer des Wadden. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à une excursion spéciale de pêche au crabe.

Les événements à ne pas manquer

Selon le moment où vous viendrez camper à Hambourg, il y aura différents événements à voir dans la ville. Voici quelques conseils pour les événements annuels à Hambourg.

Mars - Décembre

  • Hamburg Summer Dome : trois fois par an, le plus grand festival folklorique du Nord ouvre ses portes dans la ville hanséatique. C'est le Hamburg Summer Dome. Ensuite, vous pouvez monter sur la grande roue et les montagnes russes du Heiligengeistfeld, et remplir votre estomac de bratwurst, de barbe à papa et bien d'autres choses.

Août

  • Christopher Street Day : chaque année au mois d'août, Hambourg se transforme en un grand défilé coloré. Des hétérosexuels, des homosexuels, des bisexuels et des transsexuels sortent dans la rue pour promouvoir l'égalité des droits pour toutes les sexualités et pour célébrer la diversité.
  • Festival international de l'été : lorsque les théâtres font leur pause estivale, la culture continue de s'épanouir au-travers du Festival international de l'été. Pendant trois semaines, des artistes internationaux présentent des pièces de théâtre, des danses et des spectacles sur la scène de Kampnagel.

Septembre - Octobre

  • Harbour Front Literature Festival : chaque année, à la fin de l'été, auteurs et passionnés de littérature se réunissent au port de Hambourg pour discuter de nouvelles œuvres. On peut même assister à des lectures sur l'eau.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis