Camping à Oberstdorf

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Oberstdorf

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Oberstdorf

Rubi-Camp
Favoris
ADAC Tipp
Rubi-Camp

Bavière

ADAC LogoClassification

3.5Bien(45Avis)

Dépôt de painÉpicerieInternet

Emplacements (100)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping54
Évaluations Ø3.9

Camping 5 étoiles en Bavière

Voir tout

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

De larges vallées, des lacs cristallins et le Nebelhorn, la montagne locale, font du camping dans l'Oberstdorf bavarois et ses environs une expérience unique pour tous les vacanciers amoureux de la nature. La commune des Alpes de l'Allgäu est une station thermale Kneipp très populaire en été grâce à sa situation idyllique et à son air frais. En hiver, la région la plus au sud de l'Allemagne, avec ses pistes de ski et ski de fond et ses tremplins, se transforme en paradis pour les mordus de sports d'hiver.

Le charme du camping à Oberstdorf

Le pittoresque village d'Oberstdorf dans l'Allgäu, avec ses anciennes fermes datant des XVIIe et XVIIIe siècles, est une destination de vacances très appréciée des campeurs, dans le décor grandiose du paysage des Alpes. L'excellent spa Kneipp, qui s'est également fait un nom en tant que station thermale et de cure grâce à son altitude de 813 m, est un endroit confortable et relaxant. Le panorama s'étend jusqu'aux sommets, qui semblent être à portée de main depuis les campings. Les hautes vallées enchantées près de Breitach ou de Dietersbach et bien d'autres alternent avec les immenses montagnes qui se dressent jusqu'au niveau du Schneck, à une hauteur de 2 268 m.

Dans les refuges en altitude ou dans les brasseries authentiques au centre du village, les vacanciers peuvent profiter du calme et de la liberté, tandis que leurs enfants s'amusent dans les vastes prairies agricoles ou nourrissent les veaux et les chèvres dans le zoo pour enfants. La plupart des campings sont situés dans un environnement rural à proximité des nombreuses étendues d'eau telles que le lac Christlessee ou le lac Guggersee. Les familles avec enfants en vacances en camping à Oberstdorf peuvent se promener tranquillement dans les bois ombragés, se baigner ou profiter d'une partie de minigolf.

Pour les amateurs de sports alpins, un camping au centre d'Oberstdorf est un bon point de départ pour prendre le téléphérique ou le téléski tôt le matin et être les premiers à profiter des pistes de ski ou à faire de la randonnée hivernale. Rubi Camp, Camping Oberstdorf, Alpsee Wellness Camping, Insel Camping am See à Waltenhofen et Camping Pfronten dans l'Allgäu sont d'excellents campings avec de très bons équipements. En plus des emplacements pour camping-cars et tentes, les voyageurs peuvent également réserver des hébergements locatifs.

Campings dans et autour d'Oberstdorf et de l'Allgäu

Rubi-Camp

Le camping Rubi-Camp est un endroit populaire pour les campeurs toute l'année. Le camping propose uniquement des emplacements réservés aux vacanciers et ne dispose pas d'emplacements pour les campeurs résidentiels. L'emplacement extraordinairement beau près du ruisseau et à la périphérie du village, avec vue sur les montagnes, fait de chaque journée un moment spécial. Les amateurs de sports d'hiver peuvent également utiliser le camping comme point de chute en hiver. Les remontées mécaniques et les pistes de ski de fond les plus proches se trouvent à quelques mètres seulement.

Camping Oberstdorf

Avec vue sur le tremplin de saut à ski, le camping d'Oberstdorf est un endroit attrayant pour les campeurs aussi bien en été qu'en hiver. Le nombre d'emplacements touristiques et d'emplacements pour campeurs résidentiels est équilibré, de sorte que chacun y trouve son compte. En hiver, les skieurs de fond peuvent découvrir la région par eux-mêmes sur la piste de ski de fond ou descendre la montagne à toute allure. En été, vous trouverez des via ferrata et des sentiers de randonnée.

Vous pouvez également passer de merveilleuses vacances en camping au Alpsee Wellness Camping, au Insel Camping am See à Waltenhofen et au Camping Pfronten en Allgäu. En plus des emplacements classiques, vous pouvez réserver des hébergements locatifs. La réservation peut se faire directement sur place ou en ligne.

Top des sites touristiques incontournables

  • Nebelhorn : montagne locale des Alpes de l'Allgäu idéale pour l'alpinisme et le ski.
  • Le tramplin d'Oberstdorf : d'une hauteur de 207 m, c'est le troisième plus grand tremplin de saut à ski au monde.
  • Le Breitachklamm : gorge rocheuse la plus profonde d'Europe centrale et géotope impressionnant. La randonnée jusqu'au Walserschanz offre des vues à couper le souffle.

Activités et excursions

Randonnée

La réserve naturelle de l'Allgäuer Hochalpen se trouve au sud et à l'ouest d'Oberstdorf et est idéale pour la randonnée : jusqu'à la frontière autrichienne, les sommets Hochvogel, Krottenkopf et Mädelegabel, qui culminent à 2600 m, sont alignés. La Walserschanz, le Kleinwalsertal dans la région frontalière et la source de l'Iller sont de véritables pépites perdues en pleine nature.

Ski et ski de fond

Les skieurs, snowboarders et skieurs de fond n'ont pas besoin de chercher longtemps la bonne piste. Le domaine skiable d'Oberstdorf dispose de 20 remontées mécaniques à Fellhorn, Nebelhorn et Söllereck et promet du divertissement pour toute la famille. Avec les téléphériques et les remontées mécaniques d'Oberstdorf, vous pouvez rapidement monter et descendre les nombreuses pistes. Dans le Kleinwalsertal, vous avez le choix entre plus de 130 km de pistes de ski. Vous trouverez presque partout dans l'Allgäu et la région d'Oberstdorf une piste de ski de fond appropriée.

Détente sur et dans l'eau

L'été, c'est le temps de la baignade et le lac Freibergsee n'est qu'à quelques kilomètres au sud d'Oberstdorf. Cette étendue d'eau turquoise et scintillante se trouve à 930 m d'altitude, ce qui en fait l'une des eaux de baignade les plus hautes d'Allemagne. Les promenades autour du lac sont également très populaires. Si vous avez fait du sport et de l'escalade pendant la journée, vous dormirez comme une souche dans votre camping-car ou votre tente le soir. profitez d'une pause bien-être à Oberstdorf après une longue journée à l'extérieur. Les clients apprécient les thermes d'Oberstdorf, où le sauna et le solarium, par exemple, leur procurent une détente absolue.

Événements

Février

  • Coupe du monde féminine : le quatrième week-end de mars, les meilleures sauteuses à ski du monde s'affronteront pendant trois jours à Oberstdorf.

Juin

  • Fête du palais : autour du 20 juin, cet événement promet des délices culinaires incroyables. Lors de ce que l'on appelle le walking dinner, les chefs de l'Allgäu présentent leurs meilleurs plats en une seule soirée, accompagnés de vins et de musique.

Août

  • Festival du vin d'Oberstdorf : au milieu du mois, les visiteurs peuvent déguster les tous derniers vins et autres grands vins dans le Kurpark. La sélection s'étend du vin en fûts aux vins de glace et aux vins mousseux.

Septembre

  • Almabtrieb à Oberstdorf : chaque année le 13 septembre plus de 1000 animaux richement décorés sont conduits dans la vallée d'Oberstdorf et amenés aux écuries. Cet événement est accompagné de musique, de mets copieux et de danses sous le chapiteau du village.

Décembre

  • Vol à ski d'Oberstdorf : en général, le 29 ou le 30 décembre, l'année se termine lorsque les meilleurs skieurs masculins du monde se retrouvent aux tremplins de Schattenberg en Allemagne pour la tournée des quatre tremplins.

La gastronomie

Les pâtes faites maison sont particulièrement importantes dans la cuisine rurale de l'Allgäu, où les cuisiniers se concentrent sur les produits de base (œufs, lait et farine) et préparent les pâtes avec amour : Les Allgäu Kässpatzen sont encore fabriqués à la main aujourd'hui. Vous les retrouverez sur tous les menus dans les refuges rustiques, les restaurants typiques des stations de ski et les restaurants au bord des lacs.

Un ingrédient important est le fromage de montagne crémeux, affiné pendant de nombreuses années. Avec une couche d'oignon sur le dessus, ce plat savoureux est parfait et est souvent servi dans un grand plat pour que toute la famille puisse en profiter. Un autre plat de pâtes populaire est le Maultauschen souabe, qui peut être préparé facilement et rapidement en camping à Oberstdorf. C'est la farce qui fait toute la différence : oignons frits, poireau, viande hachée, herbes et épinards. Le plat est accompagné d'une salade colorée.

Même après un plat principal copieux, il est impossible de résister à l'appel du dessert : le Kaiserschmarrn à la compote de canneberges, le strudel aux pommes avec une boule de glace à la vanille ou les papanași avec de la sauce vanille fondent dans la bouche.

Quand partir à Oberstdorf

La haute saison à Oberstdorf est en juillet et août. Les températures sont comprises entre 19 et un peu moins de 22°C. En juillet, vous profitez de près de 7 heures d'ensoleillement par jour, mais des précipitations sont à prévoir également. Les alpinistes qui se trouvent à des altitudes plus élevées profitent de températures plus fraîches que dans le centre d'Oberstdorf. Le conte de fées hivernal à Oberstdorf commence en novembre, lorsque les températures avoisinent -2,4°C et que la première neige tombe. La saison du ski dure jusqu'en avril.