Camping à Winterberg

Découvrez 8 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Winterberg

Voir tous les 8 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Winterberg

Campingpark Hochsauerland
Favoris
Campcard
Campingpark Hochsauerland

Rhénanie du Nord-Westphalie

ADAC LogoClassification

3.3(12Avis)

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (120)

Infos camping

Nombre de campings8
Avis camping18
Évaluations Ø4.1

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Situés au nord-est des montagnes Rothaargebirge, les campings de Winterberg offrent un programme de vacances varié pour les familles et les sportifs. Vous pouvez découvrir le Haut-Sauerland et ses forêts denses à pied ou à vélo. Les campings acceptant les animaux sont également parfaits pour des vacances avec votre chien. Le camping à Winterberg est également possible en hiver. Les amateurs de sports d'hiver profitent alors d'emplacements bien entretenus.

Le charme du camping à Winterberg

Au camping à Winterberg, vous pouvez vous rendre au centre du village pittoresque à pied en quelques minutes. Le camping Vossmecke à Niedersfeld, situé au nord du village, se trouve directement sur le célèbre sentier de randonnée Rothaarsteig. Le Bike Arena avec ses obstacles spectaculaires est aussi à proximité. L'impressionnant tremplin de ski St.-Georg vaut également le détour. La vue sur le Kahler Asten depuis la plateforme panoramique de la colline est inoubliable. Le Campingpark Hochsauerland au sud du centre-ville de Winterberg est ouvert toute l'année. Dans les environs immédiats, les remontées mécaniques modernes du domaine skiable Winterberg vous invitent à skier. Deux jardins des neiges raviront les plus petits. Environ 200 km de pistes de ski de fond vous mèneront à la découverte des splendeurs de l'hiver. En été, la piste de luge d'été fait le bonheur des familles. Le Wohnmobilpark de Neuastenberg et le camping Ahretal de Züschen sont des options dans la région. Ils se distinguent par leur équipement complet et leurs nombreux services. Dans certains campings, des chalets sont disponibles à la location en plus des emplacements classiques. La réservation des hébergements peut se faire en ligne ou à la réception sur place.

Campings à Winterberg et aux alentours

Les campings de la célèbre station de ski se révèlent très agréables en toute saison. Les emplacements idylliques se trouvent au point de départ d'un grand nombre d'activités. En été, les visiteurs arpentent les nombreux sentiers de randonnée et en hiver, ce sont bien sûr les pistes de ski qui les intéressent.

Camping Vossmecke

Le Camping Vossmecke à Niedersfeld est un camping en terrasses magnifiquement aménagé avec une forêt adjacente. Ouvert toute l'année, il est occupé par des campeurs résidentiels et n'offre donc que peu d'emplacements pour les touristes. Il est recommandé de réserver le Camping Vossmecke à l'avance, surtout pendant les périodes touristiques. Le téléski permettant d'accéder au domaine skiable se trouve à proximité, tout comme les premières pistes de ski de fond de différentes distances. En été, il y a plusieurs spots de baignade au bord du lac.

Campingpark Hochsauerland

Le Campingpark Hochsauerland attire toute l'année les campeurs qui aiment se rendre dans le Sauerland. Les équipements complets avec jardin des neiges pour les jeunes skieurs, école de ski, location de skis et accès aux remontées mécaniques sont particulièrement agréables en hiver. Au Campingpark Hochsauerland, les camping-cars disposent d'emplacements séparés avec une belle vue. En été, les possibilités de cure thermale et le terrain soigneusement entretenu et ombragé sont particulièrement appréciés. Le mélange touristes et campeurs résidentiels crée une atmosphère agréable sur le camping, propice aux échanges. Ce camping familial très apprécié propose une pièce pour changer les bébés, une piste de luge à proximité, des possibilités de séchage ainsi que des cures thermales et les clients lui donnent quatre étoiles sur cinq sur Pincamp.

Camping Gut Kalberschnacke

Classé 4 étoiles par l'ADAC et noté 4,5 étoiles par les clients de Pincamp, le camping Gut Kalberschnacke à Drolshagen est une adresse à conseiller aux campeurs dans le Sauerland. Ce camping situé à environ une heure de route de Winterberg est absolument idyllique et surplombe le barrage de Lister. Les forêts alentour invitent à la randonnée et aux excursions. Les amateurs de sports nautiques et les pêcheurs trouveront de bons endroits pour s'adonner à leur passion grâce au lac à proximité. 125 emplacements pour touristes sont disponibles, tant pour les tentes que pour les camping-cars - la répartition des emplacements permet à chaque campeur de trouver l'endroit idéal. Les familles apprécieront particulièrement la grande aire de jeux et les activités qui leur sont proposées, comme par exemple les chasses au trésor, les excursions en famille et les randonnées nocturnes organisées au Gut Kalberschnacke. En raison du nombre élevé de campeurs résidentiels, les clients intéressés sur Pincamp sont invités à faire une demande de réservation auprès du camping avant leur voyage. Si les campings mentionnés ci-dessus manquent de place pour votre camping-car ou votre tente, vous pouvez opter pour d'autres beaux campings dans les environs. Le Wohnmobilpark de Neuastenberg, l'Opperland Camping à Medebach ou le camping Ahretal à Züschen sont des endroits tout à fait indiqués.

Quand partir à Winterberg

Grâce à son altitude d'environ 670 m, il fait agréablement frais, même en été, lors de randonnées dans les forêts de Winterberg. Comme les précipitations sont les plus abondantes entre juin et septembre, il est recommandé de porter des vêtements de pluie lorsque vous campez à Winterberg. Mais pendant cette période, la durée d'ensoleillement quotidienne est la plus longue.

Fin novembre, lorsque les températures descendent en dessous de 0 la nuit, on prépare les 28 pistes du domaines skiables. Début décembre, avant le début de la saison, les skieurs attendent avec impatience des conditions de neige parfaites. Dans le plus grand domaine skiable du Sauerland, les activités de ski ne fermeront pas avant avril si les conditions météorologiques le permettent.