Camping dans la région de Tecklembourg

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la région de Tecklembourg

Voir tous les 7 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la région de Tecklembourg

Erholungsanlage Hertha-See
Favoris
ADAC Tipp
Erholungsanlage Hertha-See

Rhénanie du Nord-Westphalie

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(26Avis)

Plage à proximitéConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (170)

Hébergements locatifs (2)

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping63
Évaluations Ø3.1

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping dans la région de Tecklenburger Land est synonyme de calme et de découvertes culturelles variées. Le balcon du Münsterland, comme on appelle aussi le paysage vallonné du nord de la Westphalie, avec ses lacs, ses prairies fluviales romantiques et ses vastes forêts, est une région de randonnée réputée. Les vacanciers qui pratiquent l'équitation et les amateurs de longues balades à vélo ne seront pas déçus. En outre, les onze petites villes et communes du Tecklenburger Land disposent de musées passionnants et de nombreuses curiosités historiques pour les visiteurs.

Le charme du camping à Tecklenburger Land

Les campings du Tecklenburger Land font des vacances en famille en pleine nature un plaisir relaxant. Plus de 4 000 emplacements pour camping-cars et caravanes vous attendent dans tous les villages de la région. Certains campings sont ouverts toute l'année sur le versant sud de la forêt de Teutberg, comme le Waldsee à Ladbergen et le Auf dem Sonnenhügel à Lengerich. Le pépiement des oiseaux et l'air frais font tout autant partie du camping dans le Tecklenburger Land que les équipements modernes et les nombreuses activités de loisirs. Il en va de même pour le camping Hertha-See à Hörstel, qui est considéré comme un paradis pour les amateurs de chevaux et de sports nautiques. À Ibbenbüren, vous trouverez deux campings proposant des activités sportives à côté de l'aire de stationnement à l'Aaseebad. À Tecklenburg, un camping familial avec piscine couverte, terrain de jeux pour les chevaliers et espace bien-être est également à votre disposition.

Le Tecklenburger Land, une destination touristique

Sur le territoire historique des comtes de Tecklenburg se trouvent onze villages qui disposent chacun d'un charme propre.

Ibbenbüren : idylle rurale et charme urbain

Au milieu d'un paysage pittoresque de prairies et de forêts, Ibbenbüren est considéré comme le centre du Tecklenburger Land. Son centre-ville animé se caractérise par des bâtiments en grès d'Ibbenbüren et de jolies maisons à colombages. Des cafés et des restaurants accueillants vous invitent à faire une pause après une promenade. Cinq musées ne manqueront pas d'étonner les visiteurs, dont le Stadtmuseum avec une exposition sur le style de vie wilhelminien et le musée minier sur une tradition de 500 ans de l'exploitation du charbon à Ibbenbüren. Si les formations rocheuses bizarres des falaises de Dörenther vous invitent à faire des randonnées en profitant d'une vue magnifique, la forêt d'escalade d'Ibbenbüren et le parc NaturaGart avec son immense aquarium et ses possibilités de plongée sont également tentants.

Tecklenburg : la ville de montagne la plus septentrionale d'Allemagne

Sur les contreforts ouest de la forêt de Teutberg, des ruelles pavées, des escaliers romantiques et des maisons à colombages du XVIe au XVIIIe siècle, restaurées avec le plus grand soin, confèrent à la station balnéaire Kneipp de Tecklenburg un caractère incomparable. Dans ce décor de carte postale, les visiteurs peuvent facilement revivre la façon dont les comtes de Tecklenburg et leurs domestiques vivaient autrefois. Un château médiéval en ruine abrite le plus grand théâtre en plein air d'Allemagne, particulièrement populaire en été avec des comédies musicales et des spectacles pour enfants. À découvrir également le château entouré de douves Haus Marck, célèbre pour sa série de concerts dans l'historique salle des chevaliers.

Activités et excursions

Dans le Tecklenburger Land, vous pouvez découvrir activement la nature, que ce soit en jouant au golf, en faisant du roller sur des chemins de ferme goudronnés ou en vous promenant dans le parc pieds nus de Lienen. Si vous aimez être assis confortablement, vous pouvez monter à bord du Teuto-Express, un train de voyageurs historique équipé d'une locomotive à vapeur et profiter d'un voyage champêtre plein de nostalgie.

Les joies de la randonnée dans le Tecklenburger Land

Le sentier de randonnée le plus célèbre du Tecklenburger Land et l'un des plus beaux sentiers de montagne d'Allemagne est le Hermannsweg, du nom du mythique d'Hermann le Chérusque. D'une longueur de 156 km, il traverse la crête de la forêt de Teutberg et le géoparc TERRA.vita de l'UNESCO ainsi que le parc naturel Eggegebirge. Sept itinéraires circulaires connus sous le nom de boucles Teuto (Teutoschleifen) mènent à des destinations aussi charmantes que le parc naturel de Heiliges Meer et l'impressionnante carrière du canyon de Lengerich.

Balades à vélo et à cheval

Prenez des leçons d'équitation, galopez dans de vastes prairies, faites de la voltige ou faites une promenade en roulotte : avec ses haras et ses manèges, le Tecklenburger Land offre les meilleures conditions pour découvrir la région à dos de cheval. Alternativement, vous pouvez faire du vélo. Sur la route de la paix entre Münster et Osnabrück, par exemple, les vacanciers pédalent sur des sentiers équestres historiques et se promènent sur les traces de la paix de Westphalie.

La gastronomie

Si vous partez à la découverte de la cuisine du Tecklenburger Land, vous devz goûter le Möpkenbrot. On dirait de la pâtisserie, mais c'est une spécialité traditionnelle de boudin aux céréales, souvent servie sur du pain de seigle ou frite avec des oignons et des tranches de pommes. L'asperge se plaît particulièrement bien dans les sols sablonneux de la région et est servie fraîche dans les restaurants entre avril et juin. Les clients peuvent également acheter ces légumes directement dans l'une des fermes d'asperges locales et les cuisiner au camping. C'est presque une curiosité du Münsterland, mais autour de la petite ville de Tecklenburg, vous pouvez goûter deux vins de caractère : le Burgberg blanc et le Philosoph rouge. On peut déguster de bons vins, entre autres, au festival du vin de Tecklenburg fin août.

Quand partir dans le Tecklenburger Land

Vous pouvez passer de bonnes vacances toute l'année dans le Tecklenburger Land. La météo est déterminée par un climat maritime frais et modéré à chaud. Les influences atlantiques dominent, mais au cours de l'année, des caractéristiques continentales apparaissent également. Les vents de l'ouest et du nord-ouest apportent des étés frais et des hivers doux. De mai à septembre, c'est le moment idéal pour faire de la randonnée ou du vélo. Au printemps, vous pouvez admirer de superbes champs de colza jaune soleil. En été, entre juin et août, on observe des températures maximales autour de 21 degrés Celsius. Néanmoins, vous devriez emporter une veste de pluie et un coupe-vent chaud, en hiver en tout cas. Sur les hauteurs du Tecklenburger Land, la neige peut parfois tenir très longtemps, offrant de quoi faire une bataille de boules de neige. La piste de luge d'été d'Ibbenbüren est particulièrement appréciée.