Camping dans la Suisse du Holstein

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la Suisse du Holstein

Voir tous les 14 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la Suisse du Holstein

Campingplatz Lange Wisch
Favoris
Campcard
Campingplatz Lange Wisch

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(10Avis)

Plage à proximitéChiens admisDépôt de pain

Emplacements (120)

Hébergements locatifs (2)

George Glamp Resort Perdoeler Mühle
Favoris
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Infos camping

Nombre de campings14
Avis camping402
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Campingpark Augstfelde
Directement au bord du lac Vierer See, le Campingpark Augstfelde aux baies de sable est un véritable eldorado pour les amateurs de baignade. Les enfants peuvent s'amuser dans la salle de jeux ou à l'e… Page de profil du camping

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping en Suisse du Holstein offre une détente sportive sur l'eau. Le paysage boisé et légèrement vallonné de l'est du Schleswig Holstein a été formé par les glaciers pendant la dernière période glaciaire et, avec plus de 200 lacs, est un paradis pour les amateurs de sports aquatiques. Si vous préférez voyager à pied ou sur deux roues, vous découvrirez de magnifiques palais, des musées intéressants et des villes et villages historiques lors de vos visites.

Le charme du camping en Suisse du Holstein

Presque tous les campings de la Suisse du Holstein sont situés au bord de l'eau, dans un environnement calme et idyllique. Souvent entouré de forêts et de vertes prairies, le chemin menant à l'un des nombreux lacs n'est jamais loin. Les campings offrent différents équipements, du plus simple au plus luxueux, et acceptent pour la plupart les chiens. Certains proposent également un large éventail d'activités sportives et de loisirs qui raviront petits et grands.

Pour les familles avec enfants, nous recommandons de camper à Augstfelde pour profiter de plusieurs aires de jeux, d'un programme d'animation et de la possibilité de faire du poney. Les campings de Bösdorf et de Plön sont également très appréciés des plus jeunes. À Malente, les vacanciers profitent d'un un coin de nature confortable sur les rives de la Schwentine, la rivière sacrée des Slaves qui se sont installés dans la région depuis le VIIe siècle.

La Suisse du Holstein

La Suisse du Holstein regorge de lieux inoubliables dans lesquels la nature et la culture s'unissent parfaitement.

Plön : un joyau au bord de l'eau

Plön se trouve au milieu d'un paysage lacustre pittoresque. L'ancienne résidence des ducs de Schleswig-Holstein-Plön se distingue par son château blanc qui s'élève majestueusement sur une colline et qui peut être visité gratuitement. Dans la vieille ville historique de Plön, les ruelles de Twieten vous invitent à vous promener. La mairie avec la fontaine Gänseliesel sur l'ancienne place du marché mérite également le coup d'œil. Sur l'île des Princes, une plage de sable fin vous invite à vous baigner dans le Großer Plöner See.

Eutin : Weimar du Nord

Le compositeur Carl Maria von Weber est né à Eutin. Chaque année, en été, le célèbre festival d'Eutin organise un programme de musique en plein air en l'honneur du compositeur. Une promenade dans les rues historiques et la visite du château en briques d'Eutin avec son impressionnant jardin paysager à l'anglaise sont des incontournables. Le musée d'Ostholstein fait revivre Eutin à l'époque de Goethe.

Malente : station climatique et cure

Malente, qui se trouve dans le parc naturel de la Suisse du Holstein, offre une détente totale et un large éventail de soins dans un cadre pittoresque et riche. L'idyllique Kurpark offre des soins Kneipp. Les amateurs de sports nautiques apprécient les lacs Kellersee et Dieksee et profitent de régates de voile passionnantes. Le manoir Rothensande, le décor original des légendaires films allemands, vaut également le détour.

Activités et excursions

Le camping en Suisse du Holstein est un moyen facile de se déplacer d'un lac à l'autre, que ce soit lors d'un tour de 5 lacs entre Malente et Plön ou lors d'une randonnée à vélo ou à pied. La région est également une excellente région pour le canoë.

Sports nautiques sur des eaux scintillantes

Le paysage lacustre de la Suisse du Holstein est un paradis pour les amateurs de kayak ou de canoë en pleine nature. Vous pouvez même pagayer jusqu'à Kiel en suivant le courant le long de l'étroite Schwentine, un chemin de randonnée aquatique de 55 km de long. Des piscines surveillées, des plages de sable fin et des zones de baignade naturelles permettent de sauter dans l'eau rafraîchissante en de nombreux endroits. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller à la pêche, essayer le surf ou obtenir votre permis de navigation au Großer Plöner See.

Sentiers pour les explorateurs à vélo et à pied

Plus de 25 chemins de randonnée balisés jalonnent la Suisse du Holstein, dont des tronçons du chemin de Saint-Jacques et du chemin des moines. Un itinéraire circulaire mène au chêne Bräutigam, vieux de 500 ans, dans la forêt de Dodau, un arbre avec sa propre adresse et un nœud pour les lettres. Les amateurs d'oiseaux sont attirés par le sentier circulaire de Heidmoor. Les cyclistes, quant à eux, apprécient le circuit de la Suisse du Holstein de 200 km ainsi que 15 circuits élaborés d'une journée menant à des villages romantiques, de magnifiques hôtels particuliers et des moulins à vent historiques.

La gastronomie

Lors de votre séjour en camping dans la Suisse du Holstein, vous devriez goûter le jambon Holsteiner Katenschinken, le poisson d'eau douce fumé et le gâteau aux fruits. La variété de pomme Holsteiner Cox est originaire d'Eutin. Dans la région, les fraises et les framboises poussent également à merveille. Elles sont ensuite transformées en délicieuses confitures et eaux-de-vie que vous pouvez acheter dans des magasins agricoles.

À Grebin et Malkwitz, on cultive même le vin, qu vous pouvez déguster lors d'une visite guidée du vignoble. Lors du festival annuel de la pomme de terre à Bösdorf, tout tourne autour des variétés traditionnelles de pommes de terre. La Suisse du Holstein est également connue comme la région du pique-nique et attire les visiteurs avec de grands événements de pique-nique, par exemple dans le jardin du château de Plön et le parc du lac Eutin. Pour les petits rassemblements à la campagne, les restaurateurs locaux emportent des sacs à dos pique-nique remplis de spécialités régionales.

Quand partir en Suisse du Holstein

La Suisse du Holstein séduit par son climat doux de plaine avec des influences maritimes de la mer du Nord et de la mer Baltique. Les vastes forêts de feuillus de la région ensoleillée permettent non seulement de compenser les températures et de se protéger des vents violents. Elles purifient également l'air, ce qui est donc considéré comme bénéfique pour la santé. Ce n'est pas pour rien que les villes de Plön, Eutin, Bosau et Malente sont reconnues comme stations climatiques.

En été, de juin à août, les températures maximales moyennes atteignent près de 21 °C en Suisse du Holstein, tandis que les températures de l'eau au milieu de l'été avoisinent les 20 °C, ce qui rend la baignade agréable. La randonnée et le vélo sont des expériences agréables au printemps à l'automne. Le Bungsberg, d'une hauteur de près de 168 m, le domaine skiable le plus septentrional d'Allemagne en hiver, lorsqu'il y a de la neige.