Camping dans la baie d'Eckernförde

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans la baie d'Eckernförde

Voir tous les 11 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans la baie d'Eckernförde

Ostseecamping Gut Karlsminde
Favoris
ADAC Tipp
Ostseecamping Gut Karlsminde

Schleswig-Holstein

ADAC LogoClassification

3.7Bien(30Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (100)

Hébergements locatifs (12)

Voir tous les 11 campings
Voir tous les 11 campings

Infos camping

Nombre de campings11
Avis camping312
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Ostseecamping Familie Heide
Page de profil du camping

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping dans la baie d'Eckernförde rime avec journées tranquilles et relaxantes au milieu de la nature idyllique du Schleswig-Holstein. Mais le camping avec les enfants promet aussi des expériences très spéciales : de nombreuses familles trouvent leur paradis de vacances directement sur la plage du fjord parmi les nombreux campings. Pour les petits et les grands, de nombreux sports nautiques sont également proposés, ainsi que des activités de loisirs et de découverte de la forêt et des prairies dans un environnement riche. Et bien sûr, le soir, vous pouvez aussi faire un petit feu de camp convivial en famille.

Le charme du camping dans la baie d'Eckernförde

La baie d'Eckernförde, qui s'étend sur 17 km dans les terres, est située entre les deux péninsules pittoresques de Dänischer Wohld et Schwansen. Des champs, des prairies et des petits villages avec des maisons au toit de chaume, mais aussi des manoirs et de grands domaines aristocratiques sont caractéristiques de cette région.

De nombreux campings se sont installés sur les rives idylliques des deux côtés de la baie. Principalement situés directement sur la plage de sable fin de la mer Baltique, des côtes escarpées, des lacs adjacents ou des forêts denses de l'arrière-pays les entourent. En camping dans la baie d'Eckernförde, les amateurs de soleil, de sports nautiques et les vacanciers actifs peuvent faire du vélo, de la randonnée ou du jogging. De plus, les eaux riches en poissons procurent aux pêcheurs une agréable détente et les meilleurs résultats de pêche.

La baie d'Eckernförde, une destination touristique

De nombreux endroits autour de la baie d'Eckernförde attirent toute la famille avec des attractions et des divertissements variés. Non loin d'Eckernförde, la station balnéaire Baltique de Damp et la capitale du Land, Kiel, valent le détour.

Eckernförde

Des ruelles étroites et des maisons de pêcheurs restaurées avec amour caractérisent la vieille ville historique d'Eckernförde, qui vous invite à une promenade tranquille. La confiserie de la ville montre la production de ses délicieux bonbons. Le musée du fumage vous met en appétit. La régate Aalregatta, les journées Sprottentage et le spectacle de pirates attirent de nombreux visiteurs.

Damp

Nichée dans le paysage pittoresque de la péninsule de Schwansen, Damp se présente avec une plage de sable d'un kilomètre de long, une marina idyllique et le charme maritime d'une station balnéaire. Vous pouvez visiter un impressionnant manoir à Damp. L'oasis de bien-être et de remise en forme Mara Mara avec ses saunas est également populaire.

Kiel

D'imposants paquebots de croisière fréquentent le port de Germania, au milieu de la capitale du Land animée Kiel. Les écluses de Kiel-Holtenau sur le canal de Kiel sont également impressionnantes. Kiel possède de nombreux musées intéressants tels que le musée maritime, le musée ethnologique ou le musée zoologique. Des manifestations culturelles au théâtre ou à la Niederdeutsche Bühne Kiel offrent de magnifiques soirées de divertissement.

Activités et excursions

Le paysage charmant autour de la baie d'Eckernförde et son littoral romantique vous invitent à faire du vélo et de la randonnée. Le golf et l'escalade ainsi que les sports nautiques et la pêche sont tout aussi populaires qu'un voyage en amoureux sur l'un des bateaux d'excursion.

Randonnées à pied et à vélo

L'un des nombreux chemins de randonnée dans les montagnes Hüttener, qui bordent Eckernförde à l'ouest, mène à Aschberg, à 98 m d'altitude, avec le monument Bismarck et une vue imprenable sur la terre et la mer. L'exploration des régions du Dänischer Wohld et de Schwansen est également intéressante : profitez de longues promenades en respirant l'air pur de la région. La piste cyclable de la côte Baltique, qui longe la baie d'Eckernförde à proximité immédiate des campings, mène aux villes et villages environnants à travers des paysages pittoresques.

Activités aquatiques

En plus du pur plaisir de la baignade, la mer Baltique est un eldorado pour les amateurs de sports nautiques. Des conditions météorologiques favorables créent de bonnes vagues pour les experts. Les régions avec des bancs de sable offrent un cadre idéal pour le surf, le kitesurf, le paddle et le bateau. Des bateaux à passagers charmants partent d'Eckernförde pour une visite guidée de la région d'Eckernförde et font un tour au coucher du soleil. De nombreux vacanciers aiment partir pêcher à bord de leur cotre, tandis que les amateurs de pêche s'intéressent davantage à la pêche en haute mer.

La gastronomie

La cuisine du Schleswig-Holstein autour de la baie d'Eckernförde se compose principalement de délicieux poissons de la Baltique. Les harengs, mais aussi les sprats de Kiel, la soupe d'anguille ainsi que la morue à la sauce moutarde et le Labskaus font partie des spécialités de la mer. Vous pouvez savourer votre poisson accompagné d'une bière fraîche de la région.

Un grog ou un Köm punch de Kümmelschnaps jaune réchauffe le corps et l'âme, quand la mer est agitée. Les amateurs de cuisine raffinée apprécient le Deichlamm, une viande tendre et finement marbrée, et bien sûr le jambon Holsteiner Katenschinken. Les gourmands dégustent une gelée de fruits rouges et une soupe de baies de sureau avec des boulettes de semoule en dessert.

Quand partir dans la baie d'Eckernförde

Dans la baie d'Eckernförde, entre juin et septembre, les températures sont comprises entre 19 et 22 degrés Celsius environ. La température de l'eau, entre 18 et 20 degrés, vous invite à vous baigner. Cependant, plusieurs jours de pluie par mois sont possibles tout au long de l'année.

Bien que l'eau de la mer Baltique soit assez fraîche en mai et octobre, les campeurs apprécient le temps doux et ensoleillé pour faire du vélo et de la randonnée. Les hivers sont caractérisés par un froid modéré, les températures se situant rarement ou légèrement en dessous de zéro. Les mois de juillet et août sont les plus chauds de la saison du camping, mais le camping dans la baie d'Eckernförde est généralement idéal toute l'année.