Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur la rivière Ahr:

8 Résultats

Régions populaires

Wendland

Greifensteine

Région de Tecklembourg

Rheingau

Münsterland

Vallée de la Lahn

Ruhr

Vallée de l'Ahr

Moselle (rivière)

Eifel

Palatinat rhénan

Données de voyageHôtes
Campingplatz Goldene Meile

202 Emplacements

120 Emplacements

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

250 Emplacements

80 Emplacements

120 Emplacements

1200 Emplacements

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

1 - 8 campings sur 8

Lieux populaires

  • Altenburg

  • Remagen

  • Tengen

  • Markdorf

  • Untermünstertal

  • Rheinmünster

  • Sonsbeck

  • Gaienhofen

  • Kalkar

  • Bad Bellingen

Au sud de la Rhénanie, de nombreux vacanciers sont attirés par le camping au bord de la rivière, ou plus précisément par la pittoresque rivière Ahr. L'eau serpente à travers la Rhénanie-Palatinat et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en passant par des vignobles enchanteurs et des châteaux médiévaux. Si vous voulez combiner le camping avec les sports nautiques, vous pouvez faire de l'aviron. De nombreux visiteurs explorent également la région à vélo ou à pied.

Le charme du camping sur la rivière Ahr

Un court trajet en voiture suffit pour rejoindre l'Ahr depuis Cologne et Bonn. Le seul affluent du Rhin de 85 km de long, avec son ambiance calme et ses boucles idylliques, est un lieu de retraite populaire pour les citadins de l'ouest de l'Allemagne. De plus, de nombreuses personnes en quête de détente sont attirées par les campings au bord de l'Ahr. Depuis les sites bien équipés, vous pouvez emprunter l'une des pistes cyclables le long du rivage ou vous promener dans les vignobles tranquilles. Du sol volcanique jaillissent des sources minérales dont l'eau est embouteillée ou utilisée dans le spa à des fins de bien-être. La station thermale la plus célèbre de l'Ahr est Bad Neuenahr-Ahrweiler.

L'Ahr, une destination touristique

Sur l'Ahr, les charmantes vieilles villes avec leurs vignobles environnants vous invitent à rester. A partir de là, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent partir en randonnée à travers les montagnes de l'Ahr.

Bad Neuenahr-Ahrweiler : spa et bien-être au bord de l'Ahr

Certains des meilleurs campings de l'Ahr se trouvent à Bad Neuenahr-Ahrweiler. La station est connue pour ses sources minérales, dont les vacanciers peuvent profiter pendant une journée au spa pour des soins de bien-être. L'héritage romain est également impressionnant : une visite des anciennes villas révèle que les anciens Romains se détendaient déjà dans les sources thermales.

Altenahr et son château

Au-dessus des tours d'Altenahr se dressent les ruines du château d'Are Castle du XIIe siècle. C'est l'un des points de repère les plus importants de la région et l'une des destinations d'excursion les plus populaires au large de la rivière. La petite ville s'inspire également d'une vieille ville charmante et de nombreux restaurants traditionnels. En été et en automne, les fêtes du vin créent une bonne ambiance.

Mayschoß, métropole du vin palatin

Mayschoß est l'un des lieux de culture les plus importants pour le vin rouge de l'Ahr. Le cépage noble possède même son propre sentier de randonnée qui lui est dédié, sur lequel on peut admirer des formations paysagères pittoresques ainsi que la vue sur de vénérables vignobles.

La gastronomie

Bien au-delà de la région, l'Ahr et la vallée de l'Ahr sont connues pour leurs vins de premier ordre. Les communes d'Altenahr, de Mayschoß, d'Ahrweiler et de Dernau comptent parmi les régions les plus importantes pour la production de vin rouge. En visitant une fête du vin ou en faisant un détour par les vignobles, les vacanciers découvrent d'où vient la qualité des produits. La région de l'Ahr est également connue pour sa nourriture copieuse. Par exemple, la combinaison de pommes rôties et de pommes de terre est ici très populaire. Les Sauerbraten rhénans et les Rollbraten vont bien avec cela. Les rivières de la région produisent également de délicieuses spécialités de poissons comme la truite, le sandre et la carpe.

Quand partir à l'Ahr

Les mois de fin avril à début octobre sont parfaits pour faire du camping au bord de l'Ahr. La température extérieure moyenne se situe alors entre 14 et 23 degrés Celsius. Certains jours, les valeurs augmentent également jusqu'à 30 degrés Celsius. Les valeurs les plus élevées peuvent bien sûr être attendues entre juin et août. Pendant cette période, les campings se remplissent progressivement et de nombreux visiteurs profitent de l'agréable climat chaud pour faire un voyage dans la nature. Avec un peu moins de précipitations qu'en été, les mois de mai, septembre et octobre sont également bien adaptés pour des vacances en camping-car sur l'Ahr.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Burg Are : ces ruines datent du 12ème siècle et servent régulièrement de toile de fond à des événements passionnants.
  • Villas romaines : à Bad Neuenahr-Ahrweiler, les villas romaines sont un témoignage de l'histoire ancienne de la région.
  • Marché Ahrweiler : les maisons historiques à colombages sur la place du marché forment un cadre charmant pour une visite de la ville.
  • Musée du vin de Mayschoß : à Mayschoß, les visiteurs peuvent jeter un coup d'œil aux anciennes caves à vin situées sous la ville.
  • Ahrquelle : la source de l'Ahr se trouve en altitude dans l'Eifel, non loin de la commune de Blankenheim, et jaillit de la cave d'une maison à colombages.

Nos coups de cœur

  • Government Bunker Documentation Centre : pendant la guerre froide, des bunkers étaient construits sous les vignobles de Marienthal en cas d'urgence nucléaire. Ici, les membres du gouvernement se seraient retirés dans les années 1950, 1960 et 1970. Le bunker est accessible en tant que musée depuis 2008. Au cours d'une visite guidée, les participants en apprennent davantage sur l'histoire mouvementée de la guerre froide au Palatinat.
  • Ahrschleife près d'Altenahr : entre Altenburg et Mayschoß, l'Ahrschleife est une destination d'excursion populaire pour les amateurs de nature et de randonnées. Sur les sentiers, nous montons haut jusqu'aux anciens vignobles et traversons des forêts denses de feuillus.

Activités et excursions

Pendant vos vacances en camping le long de l'Ahr, vous pouvez explorer les fantastiques paysages de rivières et de montagnes en faisant de la randonnée, de l'équitation et du vélo.

Randonnée le long de la rivière et dans les montagnes

L'Ahrsteig est l'un des chemins de randonnée les plus importants de la région. L'itinéraire, divisé en six étapes, s'étend sur 108 km et offre des embranchements pratiques, dont la pittoresque route des vins rouges. Le long des itinéraires, il y a plusieurs places de parking pour les randonneurs ainsi que des liaisons avec les lignes de bus régionales et le chemin de fer de l'Ahrtal.

Faire du vélo le long de la rivière Ahr

Les cyclistes suivent le parcours de 85 km de l'Ahr, de sa source à son embouchure, dans le Rhin près de Remagen. La route est asphaltée et bien entretenue. Et comme il n'y a pratiquement pas de pentes abruptes, l'itinéraire est idéal pour des excursions avec des enfants.

Loisirs dans les thermes de l'Ahr

Avec les sources minérales qui jaillissent de la roche volcanique de l'Ahr, la région est également une destination de choix pour les amateurs de loisirs. Dans les thermes de l'Ahr, les visiteurs peuvent se détendre dans le bain minéral et le jacuzzi, avec massages et bien sûr sauna.

Les événements à ne pas manquer

Tout au long de l'Ahr, les fêtes du vin attirent les visiteurs. La région organise également un certain nombre de concerts et d'événements musicaux.

Février/Mars

  • Carnaval de Blankenheim : le train fantôme de Blankenheim avec ses fantômes enveloppés dans des feuilles est un événement très spécial pour le carnaval. La procession se déroule dans l'obscurité à la lumière des flambeaux et des bougies.

Juin

  • Korkenfrei : Dernau a développé un festival du vin moderne qui s'adresse à un jeune public avec de la musique pop et rock.
  • Tour de Ahrtal : cette journée d'action encourage les habitants et les visiteurs à monter sur leurs vélos et à profiter de la beauté du paysage de l'Ahr.

Juillet

  • Altenahrer Weinsommer : Altenahr fête le début de la saison viticole le premier week-end de juillet.
  • L'été au lac : chaque année en juillet, le Blankenheimer See joue de la musique et danse pendant quatre week-ends.

Septembre/Octobre

  • Fête du vin d'Altenahr : plus d'un mois de fête pendant les vendanges à Altenahr avec la reine du vin.
  • Ahrweiler Weinmarkt : tout le mois de septembre est consacré au vin dans la commune de Bad Neuenahr-Ahrweiler.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis