Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Texel:

10 Résultats

Régions populaires

Pays-Bas

Hollande-Méridionale

Frise

Pays-Bas

Mer du Nord

Gueldre

Overijssel

Zélande

Province de Groningue

Données de voyageHôtes
Landal Sluftervallei

63 Emplacements

336 Hébergements locatifs

406 Emplacements

407 Hébergements locatifs

140 Emplacements

36 Hébergements locatifs

62 Emplacements

35 Hébergements locatifs

32 Emplacements

37 Hébergements locatifs

311 Emplacements

85 Hébergements locatifs

70 Emplacements

757 Emplacements

59 Hébergements locatifs

150 Emplacements

6 Hébergements locatifs

70 Emplacements

1 - 10 campings sur 10

Lieux populaires

  • De Cocksdorp

  • Den Hoorn

  • De Koog

  • Den Burg

  • Oosterend

  • Callantsoog

  • Petten

  • Heemskerk

  • Amsterdam

  • Schagen

Le camping de Texel offre le meilleur de la Hollande septentrionale : de larges plages, des dunes vertes, des goélands et des moutons rendent cette île magique. La plus grande île de la mer des Wadden aux Pays-Bas se trouve à quelques minutes de route du continent et constitue un cadre idyllique pour les familles campant à la ferme, mais offrant également les meilleures infrastructures et activités culturelles. Les amis à quatre pattes et leurs propriétaires se sentent chez eux au camping de Texel où il est possible de faire de longues promenades sur la plage de sable avec le chien.

Le charme du camping à Texel

Les campings de Texel sont situés près de la plage, entre la mer du Nord et la mer des Wadden. Les amoureux de la nature se lèvent tôt le matin avec vue sur la mer ou les dunes vertes du parc national de Texel. Rien ne perturbe la tranquillité des centres de vacances idylliques : il suffit généralement de faire quelques pas pour prendre le soleil sur une chaise de plage confortable ou se baigner dans les vagues. Les adultes passent leur temps dans les charmants bars de plage de la station balnéaire de De Koog, surplombant la mer, tandis que les enfants cherchent des coquillages ou construisent des châteaux de sable. Les visiteurs campant à De Koog ou De Cocksdorp peuvent faire un tour à vélo et un tour de l'île. En traversant de vastes étendues de terre où les moutons paissent en paix et en toute tranquillité, vous traverserez des villages pittoresques et des dunes imposantes.

Destinations principales sur Texel

Les visiteurs explorant l’île hollandaise pendant leurs vacances en camping rencontreront sept villages offrant un paysage varié : du paradis de Den Hoorn au point le plus au nord de De Cocksdorp, des expériences dans la nature avec une touche culturelle.

Le nombril de Texel : Den Burg

Den Burg, la principale ville de Texel, abrite la plupart des habitants de l'île. Depuis 1345, le Klosterhof est le centre administratif de l'île aux Pays-Bas. La ville tire son nom de la forme fortifiée de la ville, visible dans les rues. Il y a aussi un fossé et un bastion. Si vous voulez aller à la plage, vous pouvez parcourir environ 20 minutes à travers la forêt sur la côte et les dunes.

De Koog sur la côte ouest : une destination de choix pour les baigneurs

Seules deux rangées de dunes séparent les visiteurs d'un bain de la mer du Nord. De nombreux touristes choisissent cette ville animée comme destination de camping à Texel: hôtels, bungalows et infrastructures de premier ordre distinguent De Koog, qui attire de nombreux voyageurs avec ses cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. Au centre du village se trouve une ancienne église de 1415.

Charme marin sur Texel : Oudeschild

La troisième plus grande municipalité de Texel est située à l'extrémité orientale de l'île néerlandaise. Le port de plaisance, où jusqu’à 200 bateaux peuvent s’amarrer, est un lieu de rencontre. Au port de pêche, les visiteurs achètent les meilleurs poissons de l'île pour les grillades au camping ou participent à une excursion en bateau.

La gastronomie

Vous pourrez goûter aux délices culinaires du port de pêche de Texel: le maquereau, le hareng ou la morue font partie de la cuisine néerlandaise de la côte, le sable faisant partie de la mer. Que le poisson soit rôti sur un barbecue ou servi comme Lekkerbek dans un restaurant est une question de goût. Le poisson et la viande sont généralement servis avec des pommes de terre dans les restaurants et les tavernes: les Néerlandais sont les maîtres dans la préparation des frites, qui sont bien sûr également le plat idéal pour les enfants accompagnés de mayonnaise ou de ketchup. Pour le dessert, Texler sert une autre spécialité néerlandaise : les pannekoeken, des pancakes avec de nombreux œufs, courants dans le menu des restaurants de l'île.

Quand partir à Texel

Avec plus de 1650 heures de soleil par an, l'île de Texel est l'une des destinations les plus populaires des Pays-Bas. En été, entre juillet et août, les clients peuvent s'attendre à des températures maximales allant jusqu'à 28 degrés. Même la valeur de l'eau atteint 20 degrés et offre un climat idéal pour se baigner dans la mer du Nord ou dans la mer des Wadden. Un vent avec des rafales souffle au printemps et en automne, lorsque les températures se stabilisent autour de 17 degrés. Durant cette période, de nombreux amateurs de surf et de kitesurf s’amusent en mer.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Duinen van Texel : environ un quart de l'île, de la côte sud au nord, fait partie du parc national.
  • Plage de sable : plus de 30 km de plage de sable fin et de mouettes volant dans le ciel.
  • Phare de Texel : à De Cocksdorp, dans l'extrême nord de l'île, se trouve le phare suggestif, qui récompense la montée avec une vue fantastique.
  • Musée Schipbreuk- en Juttersmuseum Flora : à la périphérie de Den Burg sont exposées de vieilles bouées et autres objets trouvés à Texel.
  • Musée de l'aviation et de la guerre à De Cocksdorp : expose de petits avions à hélices et des reliques de guerre.

Nos coups de cœur

  • La laine à De Cocksdorp : tandis que les innombrables moutons paissent paisiblement sur les vastes pâturages de l'île de Texel, leur laine est au bénéfice des amateurs de bien-être au camping. Dans le spa Woolness, les visiteurs sont couverts de laine blanche et douce de la tête aux pieds.
  • Cueillette de fruits : les touristes peuvent s'approvisionner en confitures fraîches au camping de Texel. Entre les villages de Den Burg et d'Oudeschild, il y a des arbres et des arbustes avec des fruits invitants à récolter seuls.

Activités et excursions

L'île se découvre de manière silencieuse ou sportive : à vélo ou à des hauteurs vertigineuses.

De la caravane au vélo

Les habitants préfèrent les vélos aux voitures. Texel est peu fréquenté et le paysage est plat et uniforme, de sorte que même les enfants peuvent profiter d'une longue promenade à vélo. Alternativement, vous pédalez entre les dunes, des étendues de plage et par de petits villages où vous pourrez voir des orchidées sauvages, des oiseaux et des fermes pittoresques. Avec un total de 135 km de pistes cyclables, le chemin le long de la mer des Wadden est particulièrement idyllique. Les visiteurs longent le barrage, toujours avec la vue sur les vagues écumantes. La partie avec les dunes, qui s'étend au nord de Den Hoorn dans De Koog, offre des défis sportifs aux cyclistes les plus entraînés.

Pour les plus courageux : un saut en l'air

Les visiteurs à la recherche de sensations fortes peuvent se parachuter au Paracentrum Texel, entre Den Burg et De Cocksdorp. Presque tous les jours, quand il fait beau, les gens les plus courageux descendent de l'avion avec un professionnel et regagnent la terre avec vue sur la mer et les dunes.

Les événements à ne pas manquer

Cuisine, sport et danse réunissent habitants et touristes sur l'île de Texel toute l'année.

Mars

  • Semi-marathon De Waal : pendant la course pour toute la famille à travers la belle région de polders et le village de De Waal, les sportifs peuvent concourir sur 6, 10 ou 21,1 km.

Avril

  • I 60 de Texel : cette épreuve pour les ultra-coureurs est l’une des forces sportives de l’île. Chaque lundi de Pâques, vous devez parcourir 60 km, ou 120 km sur demande.

Juillet

  • SunBeats : des centaines de visiteurs assistent chaque année au mythique événement de danse. Sous les étoiles, nous dansons pieds nus sur le sable jusqu'à ce que nous ne puissions plus nous tenir debout. La liste des DJs va de Fedde Le Grand à Chocolate Puma, Soulvation et DJ Rose à One Vision.

Juillet

  • Beach Food Festival : des chefs de l'île et des chefs professionnels de tous les Pays-Bas se rencontrent lors de cet événement gastronomique. Avec différents types de stands et de kiosques sur la plage, la diversité de la cuisine du pays est mise en valeur avec des produits locaux.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis