Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Hollande-Méridionale:

40 Résultats

Régions populaires

Zélande

Données de voyageHôtes
Recreatiepark De Klepperstee

367 Emplacements

10 Hébergements locatifs

161 Emplacements

44 Hébergements locatifs

183 Emplacements

75 Hébergements locatifs

600 Emplacements

765 Hébergements locatifs

75 Emplacements

84 Hébergements locatifs

225 Emplacements

21 Hébergements locatifs

150 Emplacements

90 Hébergements locatifs

95 Emplacements

57 Hébergements locatifs

250 Emplacements

85 Hébergements locatifs

73 Emplacements

210 Emplacements

2 Hébergements locatifs

40 Emplacements

50 Emplacements

35 Emplacements

34 Emplacements

300 Emplacements

423 Hébergements locatifs

110 Emplacements

1 - 17 campings sur 40

Lieux populaires

  • La Haye

  • Hoek van Holland

  • Katwijk

  • Noordwijk-Binnen

  • Ouddorp

  • Rotterdam

Moulins à vent, dunes, stations balnéaires pittoresques : la province de Hollande méridionale offre presque tout ce qui fait la renommée des Pays-Bas. Et bien sûr, il y a aussi d'excellents hébergements de camping et de glamping - beaucoup d'entre eux directement sur la plage. Pincamp présente les meilleurs campings de Zuid-Holland et donne des conseils utiles pour faire de vos vacances en camping à la mer une expérience inoubliable.

Les 5 meilleurs campings de Hollande méridionale

La Zuid-Holland est une destination très prisée par les vacanciers allemands - si vous voulez passer des vacances en camping au bord de la mer, vous avez le choix entre d'innombrables belles plages directement sur la côte de la mer du Nord.

Nous vous présentons 5 campings en Hollande méridionale avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper. Tous les lieux ont été contrôlés et inspectés sur place par nos inspecteurs ADAC expérimentés. Des facteurs tels que l'emplacement, l'équipement et un bon rapport qualité-prix jouent un rôle important.

Camping Zuidduinen à Katwijk

Un grand et donc très populaire camping au bord de la mer au milieu des belles dunes de Katwijk. Le camping Zuidduinen est la base idéale si vous voulez combiner un voyage de camping avec des vacances à la plage et si vous voulez passer quelques jours à ne penser qu'au soleil, au sable et à la mer.

En plus de 220 emplacements et de plusieurs emplacements saisonniers, il y a 9 mobil-homes bien entretenus et 4 cabines de camping à louer. Les amis du glamping trouveront également un hébergement de luxe à Coco Sweet. Le camping Zuidduinen s'adresse principalement aux familles avec enfants et aux couples. Les animaux de compagnie comme les chiens ne sont pas autorisés ici.

Molecaten Park North Duinen

Aussi près de Katwijk se trouve un autre camping populaire en Hollande méridionale : Molecaten Park Nordduinen. La station de vacances est agréablement abritée dans des dunes verdoyantes et se trouve également à quelques pas de la plage de la mer du Nord.

En plus des emplacements habituels, le Parc Molecaten loue également le joli "Duinhuisje". Ces hébergements de glamping sont verdoyants avec de l'herbe de casque et d'autres plantes dunaires, ont un climat intérieur très agréable et s'intègrent parfaitement dans le paysage dunaire. Cependant, les animaux domestiques ne sont pas les bienvenus dans l'ensemble du complexe.

Camping Duinpan à Noordwijk

Grands emplacements. Des installations sanitaires modernes et un emplacement parfait derrière les dunes, entouré de plages, de forêts et de champs de fleurs. Le camping Duinpan à Noordwijk est un camping de luxe et offre presque tout ce que vous pouvez attendre d'un camping.

Tous les emplacements, les locations et les chalets de luxe sont situés sur le côté sud ensoleillé et disposent de leur propre électricité, eau et TV. Nordwijker Strand n'est qu'à 10 minutes à pied et vous invite à prendre un bain de soleil, nager, faire du surf ou du cerf-volant. Pratique aussi : des vélos peuvent être loués sur le site pour explorer les environs.

Camping De Uitwijk près de Dinteloord

Ce camping n'est exceptionnellement pas directement sur la plage, mais il est néanmoins très recommandable. Le camping De Uitwijk est situé entre la Zélande et le Brabant, au milieu d'un paysage magnifique et convient particulièrement aux vacanciers actifs.

Randonnées à travers la Steensbergse Vlieet et la réserve naturelle de Dientelse, randonnées à vélo à travers les fleuries Steenberg ou Willemstad, voile, canoë ou excursions urbaines à Rotterdam ou Anvers. Le bon emplacement du site en fait le point de départ idéal pour tous ceux qui aiment voyager beaucoup et qui veulent emporter chez eux autant d'impressions différentes que possible en vacances.

RCN Vakantiepark Toppershoedje à Ouddorp

Le camping sur la plage a toujours été un de vos rêves secrets ? Ensuite, vous devriez faire vos bagages et vous rendre au parc Vakantiepark Toppershoedje de la MRC à Ouddorp. Le camping est situé juste derrière une rangée de dunes et à deux pas de l'une des plus belles plages de la mer du Nord.

Le parc de vacances ne laisse également rien à désirer pour les familles proches de la station balnéaire d'Ouddorp : installations sportives, aires de jeux, nombreuses possibilités de sports nautiques et une équipe d'animation enthousiaste font que l'ennui reste un mot étranger pendant votre séjour. La péninsule de Goeree-Overflakke a également conservé une grande partie de son charme rural. Les excursions - avec ou sans vélo - à travers les vastes polders, les champs ou les champs de fleurs sont le programme parfait pour un séjour sur la plage.

Les chiens sont admis sur ces campings en Hollande méridionale directement au bord de la mer

Pour les propriétaires de chiens parmi les campeurs, la Hollande méridionale est un paradis. Un petit tour sur la digue le matin, une promenade dans les dunes avec votre ami à quatre pattes ou profiter du coucher du soleil sur la plage le soir - quoi de mieux ? Les chiens sont expressément les bienvenus sur les campings suivants en bord de mer :

  • Anna-Frisco-Camping en Hollande méridionale
  • Camping Duinpan
  • Plage camping Groede
  • Beach Park La côte zélandaise
  • Camping Zonnewende Ouddorp

Veuillez vous informer à l'avance des règles pour les chiens sur le parcours. Sur certains campings, par exemple, un seul chien est autorisé et, dans certains cas, il y a aussi une obligation de tenir en laisse sur le site. Dans les dunes, vous devez toujours tenir les chiens en laisse pour éviter de mettre en danger la faune et la flore locales.

Conseils pour les excursions d'une journée et les excursions en Hollande méridionale

La région de Hollande méridionale est très diversifiée et vous attend avec de nombreuses destinations d'excursion qui valent la peine d'être vues.

Pour les fans de plage

Les amoureux de la plage passent des vacances parfaites avec toute la famille dans des stations balnéaires historiques comme Scheveningen, Katwijk ou Noordwijk et profitent d'heures de détente au bord de la mer dans le fauteuil de plage.

Jardins d'amusement et parcs d'attractions en Zuid-Holland

Dans le parc ornithologique de l'avifaune à Alphen aan de Rijn, les visiteurs peuvent observer de près de nombreuses espèces d'oiseaux. Le point culminant de l'excursion est le toboggan le plus haut de Hollande, qui mène 30 mètres dans la profondeur.

Le parc d'attractions Duinrell, à la périphérie de Wassenaar, est aussi un paradis de plaisir. Le pays magique des contes de fées, le château d'aventure ou le manège pour enfants sont parfaits pour les plus petits. Les jeunes adorent la piste de luge d'été et s'amusent avec les adultes sur les montagnes russes en eau vive.

La magie de l'île de Dordrecht

Sur l'île, on découvre la métropole du même nom, qui avec sa vieille ville médiévale montre un pot-pourri de canaux et de maisons de marchands. En plus de l'élégante marina pour les amateurs de sports nautiques, la Voorstraat est la plus longue artère commerçante des Pays-Bas.

Sportif à travers la nature de la Hollande méridionale

La réserve naturelle du Meijendel se découvre à vélo ou en randonnée pédestre, également avec un ami à quatre pattes. Nous traversons de larges paysages de dunes avec des forêts de pins ou de petits lacs, qui offrent un petit rafraîchissement. La région protégée entre Wassenaar et Scheveningen est la zone de loisirs locale la plus populaire pour les citadins.

Voyages en ville en Hollande méridionale

Les villes uniques de Delft, La Haye et Rotterdam vous surprendront avec leurs nombreux musées et sites historiques face aux dunes et aux tulipes.

Ville sur le waterfront : Rotterdam

Rotterdam abrite le plus grand port maritime d'Europe. Au Musée Maritime et au chantier naval De Delft, tout tourne autour de l'élément eau. L'architecture urbaine est moderne, tandis que l'ancienne station balnéaire Hoek van Holland sur la plage de la mer du Nord a un caractère presque nostalgique.

La culture du bain à La Haye

Dans la principale métropole de Hollande méridionale, les vacanciers trouveront un mélange de ville et de plage : des nombreux musées et églises, les visiteurs font un détour par Scheveningen vers la mer. Si vous prenez le train nostalgique, vous passerez devant le magnifique Friedenspalast et le Binnenhof. Le château de Grafenburg du Moyen Age avec sa salle des chevaliers est le centre politique du pays.

Meilleur temps de voyage

Il existe d'importantes différences climatiques dans la région de Hollande méridionale. Différents paysages et surtout l'influence de la mer du Nord déterminent le temps. Les températures sur la côte sont généralement plus basses que dans les villes de Rotterdam ou de La Haye. Le climat doux de la Zuid-Holland apporte généralement des étés chauds et des hivers pas trop froids.

Juillet et août sont les meilleurs mois pour des vacances de plage en famille, avec des pics allant jusqu'à 21 degrés Celsius et jusqu'à six heures de soleil par jour. Un bain en mer du Nord est alors le plus agréable, car les valeurs se situent à environ 18 degrés Celsius.

Top 5 Sights in South Holland

  • Keukenhof : Plus de 7 millions de tulipes, jacinthes et jonquilles fleurissent pendant huit semaines au printemps.
  • Paleis Noordeinde : Le drapeau ondulant sur le toit du siège classiciste du gouvernement de la famille royale indique si le roi est actuellement dans la maison.
  • Marché aux fromages de Gouda : le brie, le camembert ou l'emmental fin sont proposés sur le marché populaire.
  • Klimduin : La dune de sable de 51 m de haut dans le village de Schoorl est l'une des plus belles expériences naturelles des Pays-Bas et pas seulement pour les enfants.
  • Musée Beelden aan Zee : Les sculptures extraordinaires dans les dunes près de Scheveningen sont conçues par des artistes internationaux.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Si vous avez encore besoin de maillots de bain ou d'ingrédients frais pour un pique-nique en camping, le marché De Haagse est l'endroit pour vous. Les antiquités et les pièces uniques y sont vendues aux enchères depuis 1920 et font toujours partie du quotidien du populaire marché multiculturel en plein air, l'un des plus importants d'Europe.
  • La visite de la dernière manufacture de porcelaine existante, De Koninklijke Porceleyne Fles, remonte au XVIIe siècle, lorsque le Royal Delft fut construit. Aujourd'hui encore, la vaisselle blanche-bleue de renommée mondiale est peinte à la main devant le public.

Événements

Les festivités vont de la culture à la musique et au sport et rendent les vacances en camping en Zuid-Holland encore plus variées.

Janvier

  • Nieuwjaarsduik : Depuis 1960, le 1er janvier de chaque année, des rats d'eau courageux se retrouvent sur la plage de Scheveningen pour la légendaire baignade du Nouvel An en mer du Nord.

Mai

  • Journée nationale des moulins : Chaque année, le deuxième samedi de mai, les visiteurs peuvent visiter les moulins du pays.

Juin

  • Vlaggetjesdag : Début juin, la saison du hareng commence dans tout le pays. Au port de Schevedinger, on se retrouve pour la fête traditionnelle des pêcheurs, où l'on peut déguster le délicieux poisson. L'événement sera accompagné de performances musicales. De nombreux bateaux peuvent également être visités.

Juin

  • Parkpop : Ce festival musical annuel a lieu au Zuiderpark de La Haye. Depuis 1981, les amateurs de musique ne sont pas les seuls à savoir que les invités peuvent écouter gratuitement des artistes célèbres du monde entier et des genres musicaux variés.

Août

  • Shantykoor : Neuf chœurs interprètent des chants de marins anciens avec près de 400 participants sur un total de trois scènes dans la station balnéaire de Schevedingen, à La Haye.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis