Camping à Noordwijk-Binnen

Découvrez 8 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Noordwijk-Binnen

Voir tous les 8 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Noordwijk-Binnen

EuroParcs du Soleil
Favoris
EuroParcs du Soleil

Hollande-Méridionale

Aidez les campeurs en laissant un avis

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Hébergements locatifs (22)

Infos camping

Nombre de campings8
Avis camping20
Évaluations Ø3.7

Camping avec des enfants aux Pays-Bas

Voir tout

Camping naturiste aux Pays-Bas

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Noordwijk-Binnen est situé à l'ouest des Pays-Bas, sur la large plage de sable fin de la mer du Nord, entre Amsterdam et La Haye. Les visiteurs peuvent combiner camping au bord de la mer et pratique de divers sports nautiques. Les vacanciers avec enfants sont également les bienvenus et profitent des meilleures conditions pour un séjour varié.

Le charme du camping à Noordwijk

Noordwijk, une station thermale florale en Hollande-Méridionale, offre aux amateurs de camping un programme complet de détente : une plage de sable fin, de vastes dunes, des champs de fleurs colorés et d'innombrables possibilités de divertissement. TCS Camping présente les meilleurs campings de Noordwijk et vous donne tous les conseils importants pour vos prochaines vacances en camping. Noordwijk dispose d'un certain nombre de magnifiques campings. Beaucoup d'entre eux sont situés à proximité immédiate de la longue plage de la mer du Nord pour laquelle le village est si célèbre. Les équipements et services des campings sont, comme d'habitude en Hollande, excellents. Si vous ne voyagez pas avec votre propre caravane ou camping-car, vous pouvez louer un hébergement sur place, tel qu'un chalet, un mobil-home ou même un camping-car tout équipé.

Les meilleurs campings de Noordwijk

Nous vous présentons ci-dessous 5 campings à Noordwijk, que nous avons particulièrement appréciés. Ces campings se caractérisent par un bon service, un bel emplacement et un excellent rapport qualité/prix.

Camping Duinpan

Petit camping tranquille avec des sanitaires très propres. Les emplacements sont orientés vers le sud et disposent de l'électricité, de l'eau, d'un raccordement à l'évacuation des eaux usées et de la télévision. Des mobil-homes sont également disponibles à la location. L'endroit est parfait pour de longues promenades sur la plage et dans les dunes.

Camping Le Parage

Ce camping magnifique et bien entretenu est situé directement sur le domaine de randonnée Hollands Duin. La plage est à environ 10 minutes et vous trouverez des supermarchés dans le centre de Noordwijk, à environ 4 km. Le camping dispose d'un terrain de sport et d'une aire de jeux pour enfants. Le Wi-Fi gratuit est désormais disponible.

Vakantiepark Duinrust

Le camping Vakantiepark Duinrust est un village de vacances situé près de la plage. Les bungalows de luxe répondent à tous vos besoins : plus de 100 m² habitables sur deux étages, une cuisine entièrement équipée ainsi qu'un grand jardin et une terrasse meublée procurent un agréable sentiment de vacances et de pure détente.

Camping Zuidduinen

Camping magnifiquement situé directement au bord de la mer dans une réserve naturelle dans les dunes près de Katwijk. Les sanitaires ne sont pas récents, mais les douches sont gratuites. Du pain frais est en vente tous les matins à partir de 8h, un supermarché est à votre disposition pour tout le reste. Les chiens sont expressément interdits, ce qui peut constituer un avantage pour certains campeurs.

Camping de Wulp

Ce camping est idéal pour les familles qui veulent se détendre entre plages, bois et champs de fleurs. Les blocs sanitaires chauffés sont bien entretenus et l'électricité, l'eau, la télévision par câble et le Wi-Fi gratuit sont disponibles sur les emplacements. En été, les enfants profitent du château gonflable et du vaste programme d'animation. Les chiens ne sont pas admis ici non plus.

Camping à Noordwijk avec un chien : ce qu'il faut prendre en compte

Noordwijk est le paradis secret des chiens en Hollande méridionale. Sur la plage de 13 km de long, les chiens sont, à quelques exceptions près, les bienvenus toute l'année. En haute saison, du 1er juin au 31 août, les chiens doivent être tenus en laisse, mais à partir du 1er septembre, les chiens peuvent courir sur la plage et dans les dunes sans laisse. La plage pour chiens de Noordwijk est située à l'accès à la plage 1 en direction du sud jusqu'à la limite de la commune voisine de Katwijk. Les chiens peuvent courir librement sans laisse toute l'année et aller dans l'eau. Les chiens ne sont pas admis sur la plage située devant les deux promenades pendant la haute saison. Il s'agit plus précisément de ces étendues :

  • Sur la plage en face des deux promenades entre les accès plage 1 et 21
  • Sur les accès plage 2 à 20 et sur le sentier pédestre sur la digue dans les dunes
  • Sur les terrasses et dans les restaurants de plage entre les accès plage 1 et 21

Activités et excursions

Noordwijk est une excellente destination pour les amateurs de soleil et de sports nautiques. De plus, les excursions à vélo et les randonnées dans les environs en valent la peine. Voici quelques recommandations de loisirs.

Plaisirs de baignade en mer du Nord

La plus belle plage blanche de Noordwijk s'étend sur 13 kilomètres et reçoit régulièrement le drapeau bleu européen pour la propreté. Les restaurants de plage et les pavillons avec service de bar vous invitent à la détente. Les gérants locaux organisent également des activités insolites comme le surf rafting. Deux plages sont réservées aux naturistes.

Des conditions idéales pour la voile, le kite et le surf

Les amateurs de sports qui dépendent profiteront de brises stables. De nombreux prestataires emmènent avec eux des clients pour pratiquer le kitesurf et le surf. Les cerfs-volants ne sont pas seulement utilisés sur l'eau, mais aussi sur des sections de plage vides. Les navigateurs peuvent conquérir la mer du Nord depuis Katwijk aan Zee.

Excursions à vélo autour de Noordwijk

Le circuit de 40 km à travers la Bollenstreek, qui passe devant les champs de tulipes de Noordwijk, mondialement connus, et permet de faire une halte au Keukenhof avec plus de 7 millions de bulbes plantés, est un itinéraire cycliste bien connu. L'itinéraire est long d'environ 45 km et mène le long des dunes jusqu'à la station balnéaire de Zandvoort et revient par l'arrière-pays.

La gastronomie

Même si vous préférez préparer vous-même vos repas dans la cuisine du camping, vous devriez essayer l'un des restaurants à proximité. Cela en vaut la peine, d'autant plus que la situation géographique de Noordwijk au bord de la mer se reflète dans ses menus. Lorsque c'est la saison, les moules cuites au vin blanc sont un régal. Les crevettes grises de la mer du Nord, à décortiquer confortablement installé dans une chaise longue donnant sur la mer, sont également une autre spécialité. À Noordwijk, plusieurs stands proposent également de délicieux en-cas au hareng se dégustant trempés dans de l'oignon. Vous trouverez d'autres snacks européens comme des frites, des boulettes de viande hachée et des croquettes hollandaises avec différentes garnitures. En raison de l'histoire coloniale du pays, plusieurs restaurants aux Pays-Bas proposent à leurs clients de la cuisine indonésienne et surinamaise.

Quand partir à Noordwijk

Les mois de juin à août sont les meilleurs moments pour partir en vacances en camping à la plage. Les températures sur la côte de Noordwijk sont alors suffisamment agréables pour se baigner dans la mer du Nord. La température moyenne de l'air s'élève à environ 22 degrés Celsius. À midi, les températures sont encore plus élevées, mais habituellement une légère brise de mer souffle, de sorte que cela ne devient jamais désagréable.

La température de la mer du Nord d'environ 19 degrés Celsius vous invite à nager et à pratiquer de nombreux sports nautiques. Les navigateurs, surfeurs et kitesurfeurs sont également attirés par Noordwijk au printemps et à l'automne en raison des bonnes conditions de vent. Les voyages en avril sont populaires, notamment parce que c'est le mois où les précipitations sont les plus faibles de l'année. De novembre à avril, il fait beaucoup plus frais sur la côte. Les températures journalières varient alors entre 4 et 9 degrés Celsius.