Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Amsterdam

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 4 campings

Régions favorites

Camping à Amsterdam

Favoris
Gaasper Camping Amsterdam
Gaasper Camping Amsterdam
Classification ADAC
4.0 BienAvis(25)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain

Camping avec des enfants aux Pays-Bas

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Visites touristiques et musées à Amsterdam

Les visites touristiques sont incontournables pour de nombreux visiteurs en vacances en camping à Amsterdam. Avant tout, les grands musées sont essentiels pour les passionnés de culture. Vous pouvez réserver une croisière sur le canal et observer les maisons traditionnelles résidentielles et urbaines d'un point de vue inhabituel. Le clou du spectacle : les maisons alpines historiques de Begijnhof, construites au XIVe siècle pour les communautés chrétiennes.

Sports nautiques sur l'IJsselmeer

L'IJsselmeer et le Markermeer sont un véritable paradis pour les amateurs de voile. Dans la banlieue d'Amsterdam, vous pouvez partir en mer depuis plusieurs ports. Vous pouvez facilement réserver des cours et louer des bateaux. Outre le plaisir de naviguer, le surf et le kitesurf sont des sports populaires.

Les pistes cyclables autour d'Amsterdam

Les Pays-Bas sont un pays de cyclistes. Rien qu'à Amsterdam, vous pouvez découvrir énormément de choses à vélo. Il est recommandé de partir en excursion à la campagne, par exemple dans la péninsule de la Hollande du Nord. Des dunes de rêve et la vieille ville d'Alkmaar attendent les visiteurs. Si vous avez de la place dans vos bagages, vous pouvez vous procurer de vrais délices au marché aux fromages le vendredi.

Le charme du camping à Amsterdam

Le centre-ville d'Amsterdam ne dispose pas de camping à proprement parler, ce qui n'a rien d'étonnant : entre les nombreux canaux, les charmantes maisons et les places de la ville, il n'y a pas beaucoup d'espaces libres où les caravanes et les camping-cars peuvent stationner. Néanmoins, il est possible de passer des vacances en camping à Amsterdam dans les quartiers et les localités avoisinantes. Les campings sont répartis autour du centre-ville et sont reliés au centre-ville par les transports en commun. Ainsi, vous pouvez laisser votre camping-car ou votre caravane sur le terrain de camping, prendre le métro ou le bus et rejoindre le centre-ville d'Amsterdam en 15 minutes environ. Il est également possible de se rendre à Amsterdam à vélo depuis votre camping. La capitale néerlandaise étant le paradis des cyclistes, le vélo est le moyen de transport idéal pour explorer la métropole et ses environs. De nombreux campings proposent un service de location de vélos. Amsterdam est également propice aux vacances à la plage. Vous ne camperez pas directement au bord de la mer, mais vous pouvez facilement vous rendre dans les stations balnéaires de Scheveningen, Zandvoort ou Bloemendaal aan Zee. Amsterdam possède toutefois quelques plages urbaines. L'une des plages les plus connues d'Amsterdam est la plage de Blijburg, au nord-est du centre-ville. De là, la vue sur l'IJsselmeer est superbe et vous pouvez merveilleusement vous détendre sur le sable.

Les campings les plus populaires à Amsterdam

Les campings ci-dessous offrent une bon accès à Amsterdam et sont très proches du centre-ville. Le centre-ville d'Amsterdam est généralement accessible en 15 à 20 minutes en bus ou en métro. Les établissements vont des plus naturels aux plus luxueux. Il existe des emplacements pour caravanes et camping-cars ainsi que des emplacements pour tentes et des hébergements locatifs. Certains campings d'Amsterdam acceptent les chiens.

Gaasper Camping

Le Gaasper Camping est situé dans le Gaasperpark, au sud-est d'Amsterdam. Grâce à sa situation proche du centre-ville, c'est le point de chute idéal pour un citytrip reposant. Ce beau complexe entouré de verdure propose des emplacements pour caravanes et camping-cars de toutes dimensions. Les enfants sont les bienvenus et apprécient la belle aire de jeux. Point fort du camping : juste à côté du site se trouve l'une des plages urbaines les plus populaires d'Amsterdam. Les campeurs notent ce camping quatre étoiles sur cinq sur Pincamp, le portail du camping de l'ADAC. Depuis l'arrêt Gaasperplas, vous pouvez rejoindre la gare centrale d'Amsterdam en 15 minutes en métro.

Camping Zeeburg

À deux pas d'Amsterdam, dans un cadre verdoyant et sur une île de l'IJsselmeer au bord de l'eau, le camping municipal Camping Zeeburg propose tout ce que les campeurs recherchent : des emplacements pour camping-cars, des mobil-homes confortables et des emplacements pour tentes attrayants. La zone de baignade sur la rive couverte de roseaux n'est qu'à quelques pas de l'emplacement. Le camping Zeeburg est très apprécié des campeurs, qui lui attribuent quatre étoiles sur cinq sur Pincamp. Pour rejoindre le centre d'Amsterdam, vous pouvez prendre le tram ou le bus. Il y a plusieurs arrêts à proximité et le trajet dure à peine 20 minutes.

Camping Vliegenbos

Grâce à sa situation magnifique dans une forêt de 25 hectares au nord d'Amsterdam, le Camping Vliegenbos est l'un des campings les plus populaires de la région. Le site propose des emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes. Des cabanes en rondins et des hébergements de groupe à louer sont également proposés. À environ 15 minutes à pied se trouve un ferry gratuit qui emmène les clients à la gare centrale d'Amsterdam en quelques minutes. Il est également possible de prendre un bus qui met à peine 15 minutes.

Camping Het Rietveen

Situé à environ 5 km d'Amsterdam, le camping Het Rietveen est un magnifique lieu de vacances pour ceux qui recherchent le calme et qui aiment la nature, loin de l'agitation de la grande ville. Le lac "De Breek" à proximité permet d'accéder aux voies navigables environnantes, ce qui rend ce camping idéal pour les amateurs de sports nautiques et de pêche. Un arrêt de bus se trouve à 10 mètres du camping Het Rietveen. Il faut compter environ un quart d'heure en bus pour se rendre directement au centre-ville d'Amsterdam.

Amsterdam City Camp

Amsterdam City Camp propose uniquement des emplacements pour camping-cars et se trouve au bord de l'eau, près du chantier naval NDSM, avec une vue fantastique sur les eaux de la ville d'Amsterdam. Le camping ne dispose pas de douches ou de toilettes, mais d'un système d'évacuation des toilettes chimiques, d'eau fraîche et d'électricité. Le check-in se fait sur un terminal, le paiement est effectué par carte bancaire ou carte de crédit. Il n'est pas possible de réserver. Le City Camp est l'endroit idéal pour une courte halte à Amsterdam. À proximité du camping, un ferry gratuit assure le transport vers la gare centrale d'Amsterdam, d'où vous pouvez rejoindre toutes les attractions du centre-ville.

Les lieux populaires dans la région

Amsterdam et ses environs regorgent d'activités et de sites à visiter. Outre la ville et ses monuments, la région attire par ses nombreuses destinations d'excursion.

Visites touristiques et shopping à Amsterdam

Lors de vacances en camping à Amsterdam, une visite de la ville s'impose pour de nombreux visiteurs. Les grands musées, en particulier, sont des lieux incontournables pour les passionnés de culture. En outre, il est possible de réserver une croisière sur les canaux afin d'observer les habitations traditionnelles et les maisons bourgeoises sous un angle exceptionnel. Les maisons historiques du béguinage, aménagées au XIVe siècle pour les communautés chrétiennes, sont particulièrement intéressantes. Sur les marchés, vous pouvez acheter du fromage de qualité, des sabots et des bulbes de tulipes.

Baignade et sports nautiques au bord de l'IJsselmeer

Amsterdam n'est pas seulement une destination de vacances pour les citadins. À quelques minutes seulement d'Amsterdam, l'IJsselmeer offre de superbes possibilités de baignade, de pêche, de voile et de surf, et pas seulement en été. L'IJsselmeer et la Markermeer constituent un véritable paradis pour les amateurs de voile.

Balades à vélo autour d'Amsterdam

Les Pays-Bas, avec leur réseau dense de pistes cyclables bien aménagées, sont le pays des cyclistes. Rien qu'à Amsterdam, il est possible de découvrir pratiquement tout à vélo. En outre, les excursions à la campagne sont également intéressantes, par exemple vers la péninsule de Hollande-Septentrionale. Des dunes magnifiques et la vieille ville d'Alkmaar attendent les visiteurs. De nombreux itinéraires passent devant des moulins à vent et des étendues de dunes, offrant ainsi une expérience hollandaise unique.

Attractions touristiques et excursions

Grâce à son atmosphère de métropole décontractée, ses canaux sinueux, ses quartiers charmants et ses innombrables attractions, Amsterdam est la destination idéale pour un citytrip. De nombreux vacanciers viennent dans la capitale hollandaise pour faire la fête, vivre la nuit et découvrir les fameux petits bars et coffee-shops de la ville. Les expositions sur la peinture du siècle d'or au Rijksmuseum et sur l'art moderne au musée Van Gogh sont également très appréciées. ###Le Rijksmuseum Amsterdam Le Rijksmuseum d'Amsterdam est l'une des attractions touristiques les plus connues de la métropole néerlandaise. Ses nombreuses expositions présentent des œuvres, des objets d'art et de l'artisanat datant de plusieurs siècles. Le musée abrite également une grande collection de peintures avec des œuvres mondialement connues de Vermeer et Rembrandt. Même les personnes qui n'ont pas l'habitude de visiter des musées devraient absolument faire un saut au Rijksmuseum. Ne serait-ce que pour admirer l'imposant édifice de l'extérieur, un moment inoubliable pour tout visiteur d'Amsterdam.

Promenade sur les canaux

Les canaux constituent sûrement le symbole le plus célèbre d'Amsterdam. Le réseau de canaux et de voies navigables s'étend à travers toute la ville. D'innombrables ponts permettent de passer d'une rive à l'autre. Les canaux les plus connus sont le Prinsengracht, le Keizersgracht et le Herengracht. L'une des meilleures façons d'explorer Amsterdam est de faire un tour en bateau, au départ de nombreux quartiers de la ville.

A'DAM Lookout

Le un toit-terrasse situé au 22e étage de la tour A'DAM est l'un des meilleurs points de vue d'Amsterdam et offre aux visiteurs une vue panoramique à couper le souffle sur le centre historique de la ville, les canaux et le paysage de polders de la Hollande-Septentrionale, typiques de la région. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous balancer sur la balançoire, bien nommée "Over the Edge", à plus de 100 mètres au-dessus de la ville. Pour les plus téméraires, la balançoire baptisée "Over the Edge" surplombe la ville à une hauteur de plus de 100 mètres.

Musée de cire Madame Tussauds

Chez Madame Tussauds, les visiteurs côtoient des célébrités du monde du sport, de l'art, du cinéma et de la musique incarnées par des personnages en cire plus vrais que nature. Madame Tussauds Amsterdam a été le premier établissement de la célèbre exposition sur le continent européen et possède sa propre collection de personnages de cire, dont George Clooney, Barack Obama ou le Dalaï Lama. Le bâtiment se trouve à proximité du Palais royal, que vous pouvez également visiter.

Les meilleurs conseils pour les amateurs de camping à Amsterdam

Amsterdam est la destination idéale pour un voyage en ville, grâce à son charme métropolitain. La ville répond à un large éventail de goûts. De nombreux touristes viennent dans la capitale néerlandaise pour faire la fête et découvrir les célèbres petits bars et cafés de la ville. Les expositions sur la peinture de l'âge d'or au Rijksmuseum et sur l'art moderne au musée Van Gogh sont célèbres dans le monde entier. Vous pouvez également acheter du fromage, des sabots et des bulbes de tulipe de qualité sur les marchés. À quelques minutes d'Amsterdam, l'IJsselmeer offre de nombreuses possibilités de baignade, de pêche, de voile et de surf. De nombreux voyageurs sont également attirés par les plages voisines de la mer du Nord, qui les invitent à se détendre sur des chaises longues en été, en haute saison. Lors de vos excursions en camping-car, vous pouvez admirer les paysages de polders et les champs de tulipes.

La métropole néerlandaise d'Amsterdam offre un certain nombre de beaux campings à proximité du centre-ville, depuis lesquels vous pouvez également vous rendre rapidement au centre-ville par les transports publics. Pincamp présente les meilleurs campings d'Amsterdam et donne des conseils utiles pour des vacances en camping réussies.

Quand partir à Amsterdam

La meilleure période pour camper à Amsterdam est entre début mai et début septembre. La principale saison des vacances à la plage est entre juin et août. En plein été, les températures maximales moyennes sont d'environ 22 degrés Celsius. Pendant la journée, le thermomètre peut même afficher des températures nettement plus élevées.

Amsterdam vaut également le détour en basse saison, par exemple en avril ou en octobre, surtout pour les citadins. Les amateurs de sports nautiques se rendent à Amsterdam à partir du mois d'avril, en particulier sur la côte de l'IJsselmeer. Jusqu'au début du mois d'octobre, le vent et les conditions météorologiques sont favorables pour la voile, le surf et le kitesurf.

Camping à Amsterdam: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 4 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Gaasper Camping Amsterdam, Camping Zeeburg Amsterdam et Camping Vliegenbos.