Camping à Heringsdorf

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Heringsdorf

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping à Heringsdorf

Mobilcamp Heringsdorf
Favoris
Mobilcamp Heringsdorf

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

ADAC LogoClassification

3.3(26Avis)

Chiens admisÉpicerieInternet

Emplacements (72)

Hébergements locatifs (8)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping30
Évaluations Ø4.1

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Pour de nombreux vacanciers qui viennent camper à Usedom, Heringsdorf est le premier choix. Le célèbre Kaiserbad au nord-est de l'île est l'une des destinations les plus à la mode de la région. L'architecture élégante des thermes datant du début du siècle, les plages de sable blanc et la célèbre jetée séduisent les vacanciers. À quelques pas de l'eau, les vacanciers trouveront leur paradis au camping de Heringsdorf, que ce soit en tente, caravane ou camping-car.

Le charme du camping à Heringsdorf

La station balnéaire de Heringsdorf attire les voyageurs de toute l'Allemagne depuis plus de 100 ans. Même à cette époque, les visiteurs appréciaient l'air frais de la mer, les plages blanches et l'atmosphère paisible. Installé confortablement sur une chaise longue, on profitait des couchers de soleil écrasants sur la mer Baltique avec un bon verre de vin ou un délicieux petit pain de poisson. Aujourd'hui encore, les vacanciers apprécient ce panorama fantastique le long de la promenade de la plage de Heringsdorf.

Vous pouvez profiter pleinement d'Usedom, par exemple lors de diverses activités telles qu'une balade en voilier ou une session de surf. Dans l'arrière-pays, les lacs et les forêts côtières vous invitent à faire des promenades à vélo. De nombreux voyageurs font également de l'équitation et explorent les paysages du nord de l'Allemagne à cheval. Il est possible de réserver de telles activités de loisirs directement dans les campings de Heringsdorf.

Les sites touristiques incontournables

L'emblème de Heringsdorf est sa jetée : d'une longueur de 508 m, c'est la plus longue jetée de ce genre en Allemagne. Directement sur la jetée, vous trouverez un long bâtiment avec divers magasins et restaurants.

Pour les familles, il est recommandé de visiter le Naturerlebniswelt Heringsdorf : sur une surface d'exposition d'environ 1 500 m², les visiteurs traversent plus de 500 millions d'années d'histoire naturelle. Vous pouvez voir différents fossiles et formations rocheuses.

Les aquariums et terrariums comptent parmi les attractions principales. Le célèbre port naval de Peenemünde n'est qu'à 35 km. Une exposition passionnante sur le passé militaire de l'île d'Usedom vous attend dans le U-Boat-Museum Peenemünde. Les vacanciers découvrent le U-461, un sous-marin de 4 000 tonnes, et en apprennent davantage sur sa technologie.

Des stations expérimentales interactives attendent les vacanciers au musée des sciences Phänomenta Peenemünde. Sur 300 espaces d'exposition, les enfants peuvent en apprendre davantage sur les connexions du monde.

Activités et excursions

Balades à vélo et Kaiserbäder-Express

De nombreux vacanciers qui viennent camper à Heringsdorf utilisent le service de location de vélos pour être flexibles sur l'île. Les autres stations thermales impériales et le port de Peenemünde peuvent également être explorés à vélo. De plus, on atteint rapidement le paysage du Bodden dans le sud. Les amateurs de trains peuvent également monter dans le Kaiserbäder-Express.

Relaxation et bien-être

La détente est à l'ordre du jour sur la plage de Heringsdorf, où des chaises longues attendent les visiteurs. Les thermes de Heringsdorf, où le bien-être est une priorité absolue, valent également le détour. Thalassothérapie et massages apaisants, bains minéraux, boue et saunas procurent une pure détente. de nombreux bassins sont également à disposition des petits. Dans certains cas, les campings disposent même d'un espace bien-être.

Les événements à ne pas manquer

De juin à août

  • Le festival de Vineta : sur la scène de la mer Baltique à Zinnowitz, ville voisine de Heringsdorf, l'histoire de la ville hanséatique disparue de Vineta est présentée de fin juin à fin août.

Juin

  • Usedom tanzt : pendant un week-end de juin, Heringsdorf se consacre à la danse moderne et classique. Les visiteurs assistent à des spectacles palpitants sur la scène de la promenade de la plage.

Août

  • Heringsdorfer Kaisertage : lors de cette fête de rue qui a lieu au début du mois d'août, les commerçants s'habillent en costumes d'époque e la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Le tout est accompagné de musique et d'un marché artisanal.
  • Nuit des étoiles : dans la tente théâtrale Chapeau Rouge à la mi-août, le spectacle des étoiles est accompagné d'un spectacle magie, de maquillage pour les enfants et d'une marche vers le kiosque musical.

Décembre

  • Réveillon du Nouvel An : les bouchons de champagne et les feux d'artifice font également partie du réveillon du Nouvel An à Heringsdorf. Les célébrations se déroulent avec la jetée majestueuse et la vaste plage en arrière-plan.

La gastronomie

Le hareng de la Baltique a une renommée internationale. La population locale et les visiteurs l'apprécient surtout sur un petit pain croustillant et garni de tomates, de concombres et d'oignons. Vous trouverez des Matjesbrötchen sur de nombreux stands sur la promenade côtière. Cette spécialité est également servie en rouleaux ou à l'huile.

Les amateurs de poissons peuvent également commander des anguilles en sauce à l'aneth. Cette spécialité figure sur presque tous les menus à Heringsdorf. Des pommes de terre et de la sauce de navet sont servies en accompagnement.

La recette épicée de la soljanka d'inspiration russe remonte à l'époque de la RDA. Préparée avec du jambon, de la saucisse et du lecsó, cette soupe est un en-cas fortifiant et chaud pour les jours plus frais, surtout en automne et en hiver. À la fin de l'été, les plats de gibier aux baies sont l'un des points forts de la cuisine de la région.

Quand se rendre à Heringsdorf

Le temps à Heringsdorf est particulièrement propice à des vacances sur la plage entre juin et septembre. Surtout en plein été, la température de l'air atteint plus de 20°C, la mer Baltique se réchauffe jusqu'à 19°C et attire les amateurs de baignade. En mai et juin ainsi qu'en septembre et octobre, les vents sont parfaits pour le surf ou la voile.

De nombreux voyageurs se rendent également à Usedom pour faire du kitesurf. En hiver, le camping à Heringsdorf n'est possible que sous certaines conditions. Beaucoup de campings ferment leurs portes ou sont ouverts exclusivement aux camping-cars.