Camping à Leipzig

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Leipzig

Voir tous les 4 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Leipzig

Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Leipzig
Favoris
KNAUS Campingpark Leipzig

Saxe

ADAC LogoClassification

3.1(49Avis)

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (160)

Hébergements locatifs (58)

Infos camping

Nombre de campings4
Avis camping92
Évaluations Ø3.6

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Leipzig
À seulement quelques minutes du centre-ville, et pourtant très calme, le KNAUS Campingpark Leipzig jouit d'un emplacement exceptionnel au cœur de la forêt alluviale de Leipzig. La ville de Leipzig, cé… Page de profil du camping

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La métropole est située dans le Land de Saxe et, en tant qu'ancienne ville universitaire et d'exposition, elle est idéale pour découvrir les expositions et les collections du musée allemand du livre et de l'écriture. Outre les musées, les opéras et les théâtres, le charmant paysage urbain se caractérise par de vastes espaces verts tels que les Bürgergärten. Pendant des vacances en camping à Leipzig, les familles avec enfants font des excursions à l'accrobranche. Par ailleurs, l'atmosphère idyllique autour du lac Cospuden vous incite à faire une pause camping relaxante au bord du lac.

Le charme du camping à Leipzig

Les campings sont isolés dans le Neuseenland de Leipzig ou au milieu de la forêt alluviale, l'oasis verte de Leipzig. Les amoureux de la nature et les amateurs de calme et de tranquillité apprécieront les grands frênes, les aulnes et les érables. C'est l'occasion idéale de découvrir la beauté de la nature, tout en étant à quelques minutes en voiture du centre-ville animé avec toutes ses églises, musées et grands centres commerciaux. En été, le lac de Cospuden, véritable paradis pour les amateurs de soleil et les sportifs, vaut le détour : le sentier de plus de 10 km autour du lac est idéal pour faire du vélo, du roller ou de la marche.

Dans et autour de Leipzig, des campings modernes accueillent les campeurs avec tente et les camping-cars. Le camping am Kulkwitzer See, le camping Markkleeberger See et le Knaus Campingpark Leipzig en sont d'excellents exemples.

Les campings dans et autour de Leipzig

Les structures autour de la ville sont des points de chute idéaux pour découvrir la métropole saxonne. Les emplacements de camping-cars et les terrains pour tentes, magnifiquement situés, promettent un séjour agréable.

Le camping am Kulkwitzer See

Les amateurs de sports nautiques apprécient particulièrement le camping am Kulkwitzer See. Centre de plongée, location de paddles avec cours et une station de ski nautique à proximité sont des activités à ne pas manquer. Situé sur une presqu'île au bord du lac Kulkwitz, vous trouverez de magnifiques emplacements avec électricité pour camping-cars et tentes. Le bloc sanitaire, la station de vidange, l'évier à vaisselle et la machine à laver complètent la gamme des services. Les prix par nuit au moment de la réservation sont très avantageux pour les familles au camping am Kulkwitzer See, tant en haute saison qu'en basse saison.

KNAUS Campingpark Leipzig

Le KNAUS Campingpark Leipzig se trouve légèrement en dehors de la ville, mais le centre-ville est bien desservi par le bus et le tram. Les emplacements avec électricité sont entourés de forêt et garantissent une certaine tranquillité, d'autant plus que les emplacements des jeunes campeurs en tente est situé dans un endroit à l'écart. Le camping KNAUS propose des services standards comme une station de vidange pour camping-cars, un bloc sanitaire, un évier à vaisselle ainsi qu'une machine à laver et un sèche-linge.

Le camping Markkleeberger See

Le camping Markkleeberger See propose un mélange d'emplacements pour caravanes et camping-cars ainsi que des emplacements pour tente avec voiture. À seulement cinq minutes à pied du lac Markkleeberger See, les vacanciers disposent d'un paradis aquatique à proximité. Toutes les demandes de réservation de camping-cars, tentes et voitures doivent être faites par e-mail aussi bien en basse saison qu'en haute saison.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • L'église Saint-Nicolas (Nikolaikirche) : Jean-Sébastien Bach était responsable de l'organisation musicale de cette église au style gothique tardif.
  • Le monument de la Bataille des Nations : l'un des monuments les plus importants de Leipzig commémorant la bataille des Nations contre Napoléon. En haut des 360 marches, le visiteur jouit d'une vue panoramique sur Leipzig.
  • Le musée Bach : le musée Bach et les archives Bach se trouvent dans le Bosehaus. La maison est considérée comme l'un des bâtiments Renaissance les plus importants de la ville.
  • L'ancien hôtel de ville : construit au XVIe siècle, le bâtiment est l'un des plus beaux exemples de l'architecture Renaissance. Il est considéré comme le siège du musée d'histoire de la ville.
  • Le port de Leipzig : les visiteurs peuvent faire une pause agréable lors d'une promenade en bateau dans le paysage fluvial pittoresque de l'Elster Blanche et du canal Karl-Heine-Canal.

Nos 2 coups de cœur

  • Parkeisenbahn Auensee : un incontournable pour les familles avec enfants. Ce chemin de fer à écartement de 381 mm fait le tour du pittoresque lac Auensee. La conduite est principalement assurée par des enfants et des jeunes.
  • L'église de Beucha et la carrière de baignade : l'église de Beucha trône en haut du Kirchberg à près de 150 m de haut dans la commune de Brandis et surplombe un lac, créé par la carrière de Beucha. Les amateurs de baignade sautent dans l'eau fraîche et profitent de la vue sur le paysage pittoresque qui l'entoure.

Activités et excursions

Qu'il s'agisse de culture ou de nature, Leipzig et ses environs ont beaucoup à offrir. Les amoureux de la nature peuvent se réjouir d'un moment de détente au jardin botanique de Leipzig.

La serre aux papillons du jardin botanique de Leipzig

Le jardin botanique de l'université de Leipzig est le plus ancien jardin botanique d'Allemagne. Grâce à sa superficie, il abrite une une grande variété d'espèces. Dans la serre aux papillons, par exemple, les amoureux des animaux peuvent observer de près les papillons colorés. Particulièrement par beau temps, les visiteurs découvrent une multitude de papillons tropicaux. Parmi les espèces les plus importantes, on trouve le Machaon et l'Heliconius. Les personnes intéressées peuvent apprendre à comprendre les liens remarquables entre les plantes, les animaux et les humains sur les parcours de la diversité.

La vue inoubliable sur la métropole saxonne

Les campings de Leipzig sont le point de chute parfait pour rejoindre le Fockeberg. Ce dernier est considéré comme un important terrain récréatif local de la ville et est idéal pour les campeurs à la recherche de calme et de tranquillité qui veulent se détendre dans la nature. Un beau sentier mène jusqu'au sommet, d'où les vacanciers peuvent profiter d'une vue panoramique à 360 degrés. Les familles avec enfants peuvent pique-niquer dans le parc Clara Zetkin. Un groupe de musique joue souvent sous le kiosque, créant une atmosphère agréable. Vous pouvez également marcher jusqu'au pont de Sachsenbrücke et déguster une délicieuse glace.

Les événements à ne pas manquer

Leipzig est surtout connue pour ses manifestations dans les domaines de la musique et de la culture : lors de fêtes divertissantes comme la petite foire de Leipzig, les visiteurs se mêlent mêlent volontiers au tumulte et à l'agitation. De plus, les événements littéraires sont de plus en plus populaires auprès des amateurs de culture.

Mars

  • La foire du livre de Leipzig : après la foire du livre de Francfort, c'est la deuxième plus grande foire du livre en Allemagne. Cette foire est également liée au festival de lecture « Leipzig liest », permettant d'établir le meilleur lien possible entre les lecteurs et les auteurs. Le prix de la foire du livre de Leipzig et le prix de la littérature allemande pour la jeunesse sont décernés lors de la foire annuelle.

Mai

  • Wagner-Festtage Leipzig : cet événement annuel est toujours organisé à l'occasion de l'anniversaire de Richard Wagner. Les organisateurs veulent, à travers diverses expositions, montrer la vie et l'œuvre du compositeur afin de préserver la mémoire de l'artiste.
  • Festival international de musique vocale « a cappella » : au cours de cette semaine de concerts, de jeunes artistes internationaux se produisent et profitent de l'occasion pour se faire connaître auprès d'un large public. Le jury du concours ainsi que les artistes sont internationaux.

Juin

  • Bachfest Leipzig : cet événement a lieu chaque année et est toujours organisé sous une devise différente. Comme son nom l'indique, l'œuvre de l'important compositeur Jean-Sébastien Bach joue un rôle central.

La gastronomie

La métropole est connue pour ses délicieuses spécialités. L'une des plus célèbres est le Leipziger Allerlei, un délicieux plat de légumes composé de petits pois, de carottes, de haricots verts et de céleri, qui est souvent servi comme accompagnement. À l'origine, ce plat était fait d'écrevisses et de boulettes de pain. Les becs sucrés aimeront le Leipziger Lerche, une pâtisserie préparée à partir de pâte brisée et de pâte d'amande.

Les Leipziger Räbchen sont également typiques de cette région : les pruneaux séchés sont remplis de pâte d'amande et cuits dans de l'huile chaude. Les amateurs de bière doivent goûter la Gose de Leipzig, une bière de Goslar. La cuisine saxonne est connue pour ses plats copieux, qui sont généralement servis avec des quenelles ou des knödel. Les habitants de l'ancienne RDA apprécient particulièrement la Würzfleisch, une viande en sauce.

Quand partir à Leipzig

Leipzig est une destination de vacances attrayante toute l'année grâce à ses températures modérées, caractéristiques d'un climat océanique et continental. Pendant les mois d'été, les amateurs de baignade peuvent compter sur des températures élevées allant jusqu'à 24 degrés. Les lacs environnants sont parfaits pour se rafraîchir. Les doux mois de printemps et d'automne sont particulièrement appréciés des amateurs de randonnées : avec des températures peu élevées, autour de 14 degrés, les sportifs profitent de promenades relaxantes dans le paysage pittoresque du Neuseenland de Leipzig ou le long du fleuve. En hiver également, Leipzig vaut le détour : à cette période de l'année, le marché de Noël local surprend par sa longue tradition.