Camping à Dresde

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Dresde

Voir tous les 9 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Dresde

Ferienbungalow @ Waldteichfreunde
Favoris
Ferienbungalow @ Waldteichfreunde

Saxe

Aidez les campeurs en laissant un avis

Campingpark LuxOase
Favoris
Superplatz
Campingpark LuxOase

Saxe

ADAC LogoClassification

4.8Exceptionnel(122Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (250)

Hébergements locatifs (8)

Voir tous les 9 campings
Voir tous les 9 campings

Infos camping

Nombre de campings9
Avis camping159
Évaluations Ø4.5

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dresde regorge de paysages contrastés à découvrir. Dans la capitale du Land de Saxe, la splendeur baroque rencontre l'architecture moderne, la haute culture rencontre le street art, le paysage urbain rencontre un paysage naturel pittoresque. Le style de vie à Dresde est essentiellement déterminé par l'Elbe et il est possible de s'en imprégner pendant des vacances en camping, que ce soit lors d'un tour en bateau à aubes, une randonnée sur la route des vins de Saxe ou un pique-nique sur la rive. Les amateurs de musées profitent d'une abondance de lieux d'exposition exceptionnels.

Le charme du camping à Dresde

Les campings à Dresde sont parfaits pour combiner un séjour classique en ville avec des vacances dans la nature. Au bord de l'Elbe, près d'une piscine en plein air ou d'un lac nudiste, les campings du sud de Dresde offrent une multitude d'activités de loisirs orientées nature. Le centre historique de Dresde est accessible par les transports publics en 30 minutes environ. Un camping avec de grands arbres à feuilles caduques, sa propre piscine extérieure et divers équipements sportifs à proximité est idéal pour les familles. Au lac artificiel de Kleinröhrsdorf, un camping avec un espace bien-être moderne et un programme d'animation pour petits et grands vous attend dans un cadre idyllique et calme. Tout au long de l'année, le Blüherpark au sud-est de l'Altmarkt à Dresde et la Wiesentorstraße près de l'Elbe dans le centre de Neustadt proposent des emplacements de camping-cars et de caravanes.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La Frauenkirche : cet édifice sacré monumental de Neumarkt a été presque entièrement détruite, puis reconstruite, les anciennes pierres foncées ayant été réintégrées à l'édifice.
  • La Brühlsche Terrasse : admirez les vues pittoresques de la Neustadt de Dresde et de l'Elbe depuis le balcon de l'Europe.
  • Le Pfunds Molkerei : grâce aux carreaux peints à la main avec des motifs animaliers, des créatures mythiques et des motifs floraux, le bâtiment est considéré comme la plus belle laiterie du monde.
  • Zwinger : l'ensemble de bâtiments baroques commandé par le prince électeur saxon Auguste le Fort constitue un magnifique décor pour toutes sortes de trésors artistiques.
  • La Madone Sixtine dans la Gemäldegalerie Alte Meister : les vedettes secrètes de la célèbre œuvre du peintre de la Renaissance Raphaël sont deux petits anges.

Nos 2 coups de cœur

  • Promenade nocturne à Dresde : loin de toute splendeur culturelle et baroque, la visite du côté alternatif de la ville se concentre sur le street art de Dresde. Le quartier de Friedrichstadt abrite à lui seul l'une des plus grandes galeries urbaines d'Allemagne dans l'espace public, avec 15 peintures murales peintes par des graffeurs.
  • 1 001 contes de fées : sous la coupole en verre colorée du Yenidze, une ancienne fabrique de cigarettes construite dans le style d'une mosquée, les amateurs de mythes, de légendes et de contes de fées, jeunes et vieux, sont transportés dans un monde magique. Vous pouvez lire, danser et jouer de la musique. Les histoires présentées proviennent des quatre coins du monde.

Activités et excursions

Un séjour en camping à Dresde est le moyen idéal de combiner les sorties culturelles et les expériences dans la nature.

Les visites de châteaux

La Saxe est le pays des châteaux. L'un des plus célèbres est le château de la Résidence de Dresde, qui fut d'abord un château médiéval, puis le siège ancestral des rois et des électeurs de Wettin. L'architecture néo-renaissance et les peintures sgraffites de la grande cour sont remarquables. Les cinq musées de la Residenzschloss sont de véritables trésors, dont le Grünes Gewölbe et le Kupferstich-Kabinett (Musée des estampes et des dessins). Un tour à bord d'un bateau de la plus grande et de la plus ancienne flotte de bateaux à aubes du monde vous emmène de la terrasse de la vieille ville de Dresde jusqu'au château chinois Pillnitz et son magnifique parc en passant par trois châteaux de l'Elbe.

Tous au musée !

Une cinquantaine de musées et une soixantaine d'autres lieux d'exposition et galeries témoignent des nombreuses facettes qui font de Dresde une métropole culturelle saxonne. L'Albertinum, par exemple, expose des œuvres d'art de la période romantique à nos jours. On peut découvrir des horloges historiques et des instruments scientifiques dans le Mathematisch-Physikalischer Salon. Le musée interactif allemand de l'hygiène est dédié à l'aventure humaine, tandis que le jardin botanique de l'université technique de Dresde présente des milliers d'espèces végétales des cinq continents. La maison d'arrêt de la Stasi, la seule prison de la rue Bautzner à Dresde qui subsiste encore, offre un aperçu passionnant de l'histoire de la RDA.

Les événements

Le calendrier des événements de Dresde est plein à craquer toute l'année. L'Internationales Dixieland Festival en mai, la Nuit du château de Dresde, la fête de la ville en août ou le marché Striezelmarkt de Noël, il y a toujours quelque chose à découvrir. Les événements suivants sont également intéressants :

Janvier - Février

  • Semper Opernball : la soirée de bal de l'opéra Semperoper avec toutes sortes de célébrités, diverses performances musicales et la danse des débutantes est même diffusée en direct à la télévision. Si vous n'avez pas de billets pour le grand spectacle, vous pouvez assister à un programme complet à l'extérieur, au bal en plein air sur la place du Théâtre de Dresde.

De mai à juin

  • Festival de musique de Dresde : depuis ses débuts en 1978, le festival de musique classique est devenu l'un des plus réputés et des plus importants d'Europe. Sur une période d'environ quatre semaines, des voix importantes et des orchestres exceptionnels de la scène musicale internationale présenteront leurs talents dans différents lieux.

Juin

  • La République colorée de Neustadt : pendant les trois jours du festival, la fête a lieu dans le quartier pittoresque de Äussere Neustadt. Des concerts se déroulent sur de nombreuses scènes. Des compétitions sportives, des cours de danse et des promenades à poney créent une superbe ambiance. Bien sûr, des stands avec des spécialités internationales sont également présents.

Gastronomie

La cuisine de Dresde est traditionnellement copieuse et célèbre pour des plats tels que la soupe de pommes de terre à la marjolaine et le sauerbraten au chou rouge pomme, les klößen et une sauce au pain d'épices de Pulsnitz. Si vous voulez manger quelque chose de typiquement saxon sans trop d'efforts au camping, vous vous régalerez avec une tranche de pain au saindoux avec des cornichons et du sel. Vous pouvez accompagner le tout d'une bière régionale brassée à Meißen ou à Radeberg. Le long de l'Elbe, sur des pentes abruptes en terrasses, poussent divers cépages, dont le Goldriesling, le Müller-Thurgau et le Grauburgunder. Le camping de Dresde fait également la joie des becs sucrés. La spécialité la plus connue de la ville est sans doute le Dresden Stollen, que l'on trouve facilement toute l'année. L'Eierschecke, un gâteau à la crème est également une spécialité de Dresde.

Quand partir à Dresde

Dresde est une destination populaire toute l'année. La quatrième plus grande ville d'Allemagne en termes de superficie est abritée dans la vallée de l'Elbe et jouit donc d'un climat plus doux que celui de la Saxe continentale. Du printemps à l'automne, il est possible de s'asseoir en terrasse, de faire du canoë ou du bateau le long des canaux ou de faire du vélo le long de l'Elbe, par exemple de Dresde à Meissen en passant par la ville-jardin Radebeul. En plein été, c'est-à-dire en juillet et en août, les températures moyennes atteignent 24 degrés Celsius. C'est le moment idéal pour se baigner dans l'une des piscines naturelles de la ville ou pour assister à l'une des nombreuses manifestations en plein air de Dresde. L'automne est marqué par les fêtes du vin, tandis qu'en décembre les différents marchés de Noël donnent à la ville un charme incomparable.