Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Corse:

73 Résultats
Données de voyageHôtes
Domaine naturiste de Bagheera

250 Emplacements

112 Hébergements locatifs

Site du camping

99 Emplacements

229 Hébergements locatifs

148 Emplacements

50 Hébergements locatifs

199 Emplacements

130 Hébergements locatifs

140 Emplacements

150 Hébergements locatifs

156 Emplacements

71 Hébergements locatifs

90 Emplacements

35 Hébergements locatifs

100 Emplacements

183 Hébergements locatifs

130 Emplacements

30 Hébergements locatifs

80 Emplacements

55 Hébergements locatifs

230 Emplacements

230 Hébergements locatifs

69 Emplacements

139 Hébergements locatifs

200 Emplacements

632 Hébergements locatifs

162 Emplacements

46 Hébergements locatifs

280 Emplacements

107 Hébergements locatifs

126 Emplacements

125 Hébergements locatifs

50 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 73

Lieux populaires

  • Belvédère-Campomoro

  • Bonifacio

  • Calvi, Corse

  • Corte

  • Ghisonaccia

  • Porto-Vecchio

  • Saint-Florent

Une côte très accidentée à l'ouest, des plages de sable somptueuses sur la côte est, des paysages montagneux à couper le souffle, de petits villages de pêcheurs et des forteresses médiévales au centre. La Corse est une destination idéale pour des vacances en camping inoubliables. TCS vous présente les meilleurs campings de l'île méditerranéenne et vous donne des conseils utiles pour camper en Corse.

Les cinq meilleurs campings de Corse

La Corse ne se prête pas seulement au camping en raison de ses attraits touristiques. Sur l'île montagneuse se trouvent environ 200 campings, la plupart d'entre eux se situant directement au bord de la mer, mais il existe aussi de beaux sites à l'intérieur des terres. Les campings suivants sont un pied-à-terre idéal pour votre voyage en Corse. Les campings sont contrôlés sur place par nos inspecteurs ADAC indépendants et se caractérisent par un beau site, de bonnes installations et un excellent rapport qualité/prix. Beaucoup de campings sont assez simples, seulement deux des 37 établissements listés dans le guide de camping ADAC ont seulement obtenu 4 étoiles sur 5. Mais ils convainquent leurs visiteurs par leurs emplacements à l’ombre de conifères, la proximité de la mer et la communauté des campeurs entre eux.

Camping San Domiano à La Marana

L'endroit idéal pour les amoureux de la nature. À environ 9 kilomètres au sud du centre-ville de Bastia, au milieu d'une végétation luxuriante, se trouve le magnifique camping San Domiano avec plusieurs accès à la plage de La Marana. En plus des emplacements pour camping-cars, tentes ou caravanes, des mobil-homes et des chalets confortables sont proposés à la location. Le vaste programme d'animations comprend de la gymnastique aquatique, des cours de sport, du yoga et un mini club pour enfants. Le soir, des soirées dansantes, un cinéma en plein air et des concerts sont proposés.

Marina d'Aleria

Sur la côte est de la Corse, sur la Costa Serena, le camping Marina d'Aleria est un endroit merveilleux pour profiter de vacances en camping en famille. Il se situe à seulement 100 mètres de la plage, que vous séjourniez sur un emplacement pour caravanes, dans un mobil-home ou dans un chalet. Avec ses 10 hectares parsemés de pins, d'eucalyptus et de mimosas, le site offre toujours un endroit ombragé en été. Une piste cyclable mène au village d'Aleria, qui se trouve à environ 3 kilomètres. Le camping dispose de sa propre salle de fitness, d'installations sanitaires bien entretenues et d'une laverie automatique. Le Wi-Fi est disponible dans tout le camping.

Camping La Rondinara

Le camping La Rondinara est situé sur la plage de Rondinara, qui a été élue à plusieurs reprises l'une des plus belles plages d'Europe. Les eaux turquoise et la forme de coquillage de la baie vous donnent l'impression d'être à Tahiti ! Le camping lui-même a tout pour plaire : les emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes vous invitent à la détente. De plus, des mobil-homes spacieux et lumineux pouvant accueillir jusqu'à six personnes sont disponibles à la location. Si vous ne voulez pas aller à la plage, vous pouvez plonger dans la piscine à débordement ou profiter de la superbe vue panoramique sur l'île voisine, la Sardaigne, depuis votre chaise longue.

Camping L'Esplanade

Le camping L'Esplanade est situé dans la partie sud de la Corse et est le pied-à-terre idéal pour explorer le sud de l'île. De plus, ce camping est un excellent lieu de séjour. La vue magnifique sur le golfe de Valinco et l'accès direct à la plage de sable doré de Campitello offrent des moments de paix et de calme. À l'ombre des grands chênes et des oliviers, le camping dispose de 100 hébergements locatifs (mobil-homes, chalets et emplacements pour caravanes) et de 100 emplacements pour tentes. Les points forts du site sont la piscine à débordement chauffée et le terrain de pétanque. Pour les enfants, un vaste programme de loisirs est proposé et une pizzeria est à disposition pour les petits creux.

Camping Milella à Propriano

Le petit mais sympathique camping Milella, dans le sud-ouest de la Corse, se compose principalement de mobil-homes. Certains emplacements disposent d'une toile pour les protéger du soleil et certains arbres offrent de l'ombre. Le site dispose de deux blocs sanitaires modernes ainsi que d'un restaurant et d'une épicerie. Côté loisirs, une table de ping-pong est à votre disposition. Vous pouvez vous détendre sur la plage située à proximité, qui fait environ 1 kilomètre de long.

Camping dans un village vacances en Corse

Si vous ne voulez pas vous soucier de quoi que ce soit pendant vos vacances, la meilleure chose à faire est de rester dans un village vacances. Deux villages vacances particulièrement conseillés en Corse sont :

  • Perla di Mare
  • Village vacances « Zum störrischen Esel » (À l'âne têtu)

Conseils utiles pour camper en Corse

La plupart des campings en Corse sont ouverts à la haute saison, c'est-à-dire entre début mai et fin septembre ou mi-octobre. En basse et moyenne saison, peu de campings sont ouverts et vous devez vous renseigner à l'avance. De nombreux emplacements et campings sont à l'état naturel, le sol peut donc être rocheux ou accidenté. L'électricité est habituellement disponible, mais vous devriez prendre une rallonge avec vous par mesure de sécurité. Près de la côte, de nombreux emplacements sont bordés de pins et d'autres arbres, créant des espaces ombragés. Parfois, cependant, les parcelles ne sont pas toujours clairement délimitées. Il peut donc arriver que vous partagiez un emplacement avec votre voisin.

Le camping en Corse avec un chien

Les Corses adorent les chiens et les chiens sont admis dans la plupart des campings. Certains campings n'autorisent pas les chiens à la haute saison, une minorité n'autorise pas les chiens du tout. Les propriétaires de chiens doivent veiller à ce que leurs compagnons à quatre pattes soient tenus en laisse. L'obligation absolue de tenir son animal en laisse s'applique également sur les plages, sauf peut-être en basse saison, car de nombreuses plages sont alors quasiment désertées. Les plages de la côte est, où de nombreux campings se trouvent directement au bord de la mer, sont généralement adaptées aux chiens. Sur la côte ouest de la Corse, les chiens ne sont pas admis sur de nombreuses plages.

Le camping sauvage en Corse

Le camping sauvage en dehors des campings est strictement interdit partout en France, y compris en Corse. Surtout en haute saison, des contrôles sont effectués et vous risquez une amende. Le camping sauvage n'est pas non plus autorisé le long du célèbre sentier de randonnée pédestre GR20. Sur la route, cependant, il existe de nombreux hébergements comme des refuges ou des sites de bivouacs. Vous pouvez également y louer des tentes, mais les lits et les tentes sont difficiles à trouver en haute saison sans réservation préalable. Les randonneurs du GR20 doivent apporter leur propre tente et leur sac de couchage.

Le camping en Corse avec des enfants

Les familles avec enfants sont généralement les bienvenues en Corse. Bien sûr, les plus beaux campings sont ceux qui proposent un large éventail d'activités et d'équipements adaptés aux enfants. Nous vous recommandons vivement ces trois campings familiaux en Corse :

  • Acqua e Sole près de Sainte-Lucie de Porto Vecchio
  • Marina d'Erba Rossa près de Ghisonaccia
  • Kalliste près de Saint-Florent au nord

Le camping en Corse pour les surfeurs, les plongeurs et les amateurs de baignade

L'île n'est peut-être pas immense, mais elle possède 1000 kilomètres de côtes exceptionnellement diversifiés. Si vous souhaitez simplement vous détendre sur la plage, le camping Corse est idéal. Le sable blanc et les eaux cristallines confèrent aux plages, comme Santa Giulia et Saleccia, un charme caribéen. Les amateurs de planche à voile profiteront de conditions idéales entre Calvi et Île-Rousse. Le monde sous-marin luxuriant, par exemple à Centuri-Port, au Cap Corse ou à Porto Vecchio, est également accessible aux débutants. En plus d'une flore et d'une faune impressionnantes, des épaves de bateaux sont à découvrir. Les amateurs de voile et de paddle trouveront également leur bonheur autour de l'île. Les campings de Corse disposent pour la plupart d’équipements et d’un savoir-faire adaptés aux besoins des amateurs de sports nautiques.

La Corse, le paradis des montagnards

Le camping en Corse est également très populaire auprès des randonneurs. Malgré sa petite taille, l'île offre de nombreuses activités pour les montagnards, des promenades faciles aux randonnées qui grimpent en passant par des trekkings intenses de plusieurs jours. Plusieurs sommets de l'île culminent à plus de 2000 mètres d'altitude. Les campings de Corse servent de pied-à-terre ou d’étape pour les marcheurs. Le sentier de randonnée le plus célèbre de Corse est sans doute le sentier de grande randonnée 20, ou GR20, qui relie les villes de Conca au sud et de Calenzana au nord sur une distance d'environ 200 kilomètres. Toutefois, les personnes qui souhaitent l’emprunter doivent disposer d’une bonne condition physique et de 15 jours environ.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis