Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping à Ghisonaccia

Découvrez 4 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Arinella Bianca
Camping Arinella Bianca
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(21)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 4 campings

Camping à Ghisonaccia

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Tous ceux qui aiment passer leurs vacances à marcher ou à grimper dans une nature magnifique sont au bon endroit au camping Ghisonaccia. Pour la détente ou pour divers sports nautiques, vous pouvez aller sur les plages de rêve.

Randonnée

Autour des campings de Ghisonaccia, vous trouverez une nature intacte et un réseau dense de sentiers de randonnée. Toute l'île de Corse est un rêve pour les amateurs de plein air et les vacanciers actifs. Il y a des étapes faciles pour toute la famille et des parcours plus difficiles pour les randonneurs bien entraînés. Une belle route pour les parents avec enfants ou débutants mène le long de la mer à la lagune de l'étang d'Urbino avec sa plage de coquillages.

Via ferrata et parc d'aventure

Dans la vallée de Solenzara, les familles sportives trouveront des activités répondant à leurs envies. Pendant que les adultes grimpent sur les rochers escarpés, fixés avec des échelles, des clous et des cordes en métal, les enfants s'amusent dans le parc d'aventure. La via ferrata Buccarona offre de nombreuses possibilités pour les débutants et les experts. Les enfants de trois à huit ans peuvent s'essayer au parcours pour enfants. Le parc d'escalade de Buccarona est équipé de tyroliennes, de murs d'escalade et de ponts suspendus.

Sports nautiques

Sur les plages de sable fin de Ghisonaccia, vous pouvez louer des canots pneumatiques, des kayaks, des jet skis et des voiliers auprès d'agences de location et explorer les eaux cristallines de la Méditerranée.

Le charme du camping à Ghisonaccia

Les campings de Ghisonaccia sont pour la plupart situés à proximité des plages et conviennent parfaitement à ceux qui aiment se baigner dans la mer. La côte est peu profonde, ce qui la rend idéale pour les petits. Les amateurs de sport au camping à Ghisonaccia peuvent profiter de circuits de VTT, de randonnée ou d'escalade sur la côte est de la Corse.

Tous ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire passionnante de l'île méditerranéenne peuvent, par exemple, visiter les ruines de l'ancienne capitale Aléria, à 15 km au nord de Ghisonaccia. Il y a aussi un musée archéologique avec des découvertes intéressantes. La bonne nourriture fait partie des vacances parfaites en camping à Ghisonaccia. Ceux qui aiment cuisiner peuvent acheter des produits frais au marché. Sinon, des restaurants proposent des plats typiques de l'île.

Les événements à ne pas manquer

Au printemps et en été, divers festivals d'art ont lieu, avec un accent particulier sur la photographie et la danse.

Mai

  • Ascensionnelles : ce festival de la photographie a lieu chaque année, pendant le week-end de l'Ascension. Les amateurs peuvent admirer différentes techniques. Des professionnels de l'île et de la France continentale se réunissent pour des présentations, des ateliers et des débats.

Juin

  • Stars Touch Festival : ce festival de danse latino-américain a lieu en juin et dure trois jours. Si vous avez envie de danser, vous pouvez assister à différents cours de danse. Sinon, vous pouvez simplement admirer les danseurs dans un monde plein de rythme et de passion. De grandes stars internationales montrent leur talent dans divers spectacles de bachata, salsa et kizomba.

Juillet

  • Artissima : Ghisonaccia accueille tous les deux ans un festival d'art en plein air qui présente l'art sous toutes ses facettes. Les visiteurs verront des sculptures, des peintures, des photographies, des arts de la rue et de la danse. Divers concerts de blues et de jazz sont également organisés. L'événement commence toujours à 17 h et se termine tard le soir.

La gastronomie

Bien que la cuisine corse soit similaire à la cuisine française, elle a développé ses particularités, qui sont également en partie dues aux influences italiennes du passé. Surtout dans les zones côtières, de nombreux plats de poissons et de fruits de mer sont proposés. La soupe de poisson Aziminu, servie avec du pain et de la sauce à l'ail, est un plat populaire. Les amateurs de viande devraient absolument essayer la viande maigre des porcs semi-sauvages, qui sont nourris principalement de châtaignes.

Le ragoût Stufatu à base d'agneau, de pâtes et de fromage est un mets délicat et savoureux. Les raviolis sont souvent garnis de brocciu, un fromage crémeux. Les châtaignes poussent dans de nombreux endroits en Corse, c'est pourquoi la farine de châtaignes est utilisée pour faire des gâteaux. Les vins locaux rouges, blancs et rosés accompagnent bien le repas.

Sur la côte est de la Corse, des vacances en camping variées et reposantes sont garanties à Ghisonaccia. Si vous campez avec des enfants, les petits ont hâte de se lever pour aller jouer sur la plage. Une excursion en canot pneumatique est aussi une expérience inoubliable. Si votre animal de compagnie n'a pas peur de l'eau, vous pouvez emmener votre chien avec vous dans les campings qui acceptent les chiens à Ghisonaccia.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Église St. Michel : l'extérieur discret de l'église est trompeur. À l'intérieur, il y a de fantastiques fresques néo-byzantines et des peintures impressionnantes de l'artiste grec Nikos N. Giannakakis.
  • Forêt de Pinia : le dernier grand paysage de pins de l'île abrite également des marécages, des zones humides, des faucons hobereaux et des hiboux des marais.
  • Ruines d'Aléria : les vestiges de l'ancienne capitale de la Corse avec son amphithéâtre, sa nécropole et son capitole méritent une visite.
  • Musée Archéologique Jérôme-Carcopino : ce musée proposant des expositions du Néolithique à l'époque romaine est situé à Aléria.
  • Cascades de Purcaraccia : les chutes d'eau et les piscines naturelles sont une destination d'excursion populaire.

Nos 2 coups de cœur

  • Jours de marché : un jeudi sur deux, les commerçants de la région viennent à Ghisonaccia pour y installer leurs stands. Des produits régionaux comme le fromage, l'huile d'olive, la moutarde aux figues et le vin sont proposés. Les vendeurs restent jusqu'à midi.
  • Snorkeling : la plage de Canella est un vrai coup de cœur. La baie avec son sable blanc fin et son impressionnant monde sous-marin le long des rochers n'est pas indiquée et ne peut être reconnue que par les voitures qui y sont garées pendant la saison. De Solenzara, sur la T10, ne se trouve qu'à environ 6,5 km en direction de Porto Vecchio.

Quand partir à Ghisonaccia

Le climat du camping à Ghisonaccia est méditerranéen, ce qui signifie que les étés sont secs et chauds, les hivers humides et doux. Dès le mois d'avril, les températures sont agréables avec environ 17 degrés Celsius. En même temps, les buissons à feuilles persistantes du maquis fleurissent entre mars et mai. À partir du mois de mai, le thermomètre dépasse régulièrement la barre des 20 degrés et la saison des fêtes commence.

Il fait plus chaud en juillet et août avec une moyenne de 28 degrés Celsius. La mer a des températures de 23-24 degrés Celsius et est parfaite pour la baignade et les sports nautiques. Les sportifs apprécient également les mois d'automne pour le camping à Ghisonaccia. Septembre avec 25 degrés et octobre avec environ 22 degrés vous invitent à faire de la randonnée et du vélo.

Camping à Ghisonaccia: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 4 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Arinella Bianca, Camping Marina d'Erba Rossa et Camping U Casone.