Camping à Bonifacio

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Bonifacio

Voir tous les 7 campings
  • Inspirations

Camping à Bonifacio

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
ADAC Tipp
Pertamina Village U Farniente

Corse

ADAC LogoClassification

3.4Bien(5Avis)

PiscineConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (126)

Hébergements locatifs (125)

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping18
Évaluations Ø3.6

Camping 4 étoiles en Corse

Voir tout

Camping sur la plage en Corse

Voir tout

Camping naturiste en Corse

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les campings de Bonifacio sont situés sur la pointe sud de l'île de la Corse. Dès le réveil, les campeurs profitent d'une vue incroyable sur l'eau cristalline et limpide depuis la côte escarpée. Vous pouvez faire une randonnée, une balade à vélo ou une visite de la vieille ville historique le matin. L'après-midi, détendez-vous sur l'une des plages de sable doré ou profitez du soleil en peaufinant votre bronzage intégral au camping naturiste.

Le charme du camping à Bonifacio

Les campings de Bonifacio sont situés près de la côte rocheuse et offrent une vue panoramique sur la mer, l'arrière-pays ou près des plages de sable, satisfaisant ainsi tous les goûts. Côté équipement, vous ne serez pas déçu : des structures simples aux campings avec piscines et espaces bien-être, tous les désirs sont comblés.

Pensez à prévenir si vous souhaitez emmener votre chien avec vous. Certains campings autorisent les animaux domestiques. Pendant les vacances, des programmes sont proposés pour les enfants, afin que les parents puissent se détendre en toute tranquillité. Vous trouverez partout des supérettes ou des supermarchés pour vous approvisionner, soit dans le camping ou à proximité.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • L'escalier royal : l'escalier du Roi d'Aragon est un escalier très raide, construit dans les falaises de craie sur lesquelles la ville est assise, menant à l'église.
  • L'église Saint-Dominique : cette église est l'un des édifices de style gothique de l'île. La tour octogonale est particulièrement impressionnante.
  • Le cimetière marin : à l'ouest de la ville se trouve l'ancien cimetière, le cimetière marin de Saint-François, avec un grand nombre de tombes et de mausolées.
  • La grotte du Dragon : la grotte de Sdragonato est une grotte imposante sur la côte escarpée que l'on peut visiter en bateau.
  • La citadelle : cette forteresse médiévale joue un rôle prépondérant dans la ville haute.

Nos 2 coups de cœur

  • Les bijoux de corail : si vous recherchez un souvenir de vacances, Bonifacio est réputée pour ses fameux bijoux en corail de la Corse. De beaux colliers, bracelets et boucles d'oreilles, accompagnés de nombreux objets de décoration, sont en vente dans la boutique La Taillerie du Corail.
  • La plage de Rondinara : la plage de Rondinara est une plage fantastique avec du sable clair au bord de la mer bleu turquoise. Elle est située à environ 22 km de Bonifacio sur la route de Porto-Vecchio. Vous y trouverez un bar de plage chic avec des en-cas et des boissons fraîches.

Activités et excursions

Bonifacio, ville côtière de Corse à couper le souffle, offre de nombreuses activités. Les vacanciers peuvent pratiquer des activités telles que les sports nautiques, l'équitation, la randonnée, le vélo et le golf, ou visiter les sites historiques et les villages les plus authentiques.

De nombreux sommets pour les randonnées

Sur l'île de la Corse, plus de 50 sommets de plus de 2 000 m vous attendent. L'île convient donc parfaitement aux amateurs de montagne. Que ce soit à pied ou à vélo, vous découvrirez un paysage des plus charmants. Une superbe randonnée de 5 km à partir de Bonifacio mène au point le plus au sud de la Corse, le cap de Pertusato. Les visiteurs s'émerveillent devant les falaises de craie de près de 100 m de haut et le phare.

Exploration en canoë

La côte à couper le souffle autour de Bonifacio est caractérisée par des falaises abruptes, des grottes et des plages paradisiaques. Les vacanciers peuvent louer des canoës et des kayaks et explorer le bord de mer ainsi que de nombreux lacs et rivières. Les rivières descendent souvent en pente raide, permettant ainsi aux professionnels de s'y défouler. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi emporter votre matériel de pêche et tenter votre chance. La pêche en mer est autorisée sans permis spécial.

Les événements à ne pas manquer

Mars et Avril

  • La procession de Pâques : pendant la période pascale, la procession des Fêtes de pâques des cinq confréries a lieu à Bonifacio. Les cinq confréries, avec leurs reliques et leurs sculptures sur des supports en bois, se déplacent dans la ville. Chaque groupe choisit un itinéraire différent. Des chants religieux sont chantés et des rituels païens sont célébrés. À la fin de la procession, les cinq confréries se réunissent dans l'église paroissiale de Bonifacio, où elles reçoivent la bénédiction et la décoration de la Relique de la Sainte Croix.

Juillet

  • La fête des Lumières : lors du Festi Lumi, dix des attractions les plus impressionnantes de la haute ville sont illuminées. Les visiteurs peuvent admirer le jeu de couleurs jusqu'à minuit.

Septembre

  • La fête de la nativité de la Vierge : La fête de la nativité de la Vierge est une fête religieuse dédiée à la Vierge Marie. Elle commence par deux messes le matin. Le midi, les visiteurs dégustent la spécialité aubergines à la bonifacienne, des aubergines farcies à la sauce tomate. Le soir, une messe et une procession solennelle sont organisées.

La gastronomie

La longue tradition de l'agriculture promet des produits authentiques et régionaux. Le poisson frais, les fruits de mer et le porc, le gibier, le veau et l'agneau sont souvent utilisés pour préparer de délicieux plats. Les fromages au lait de vache, de chèvre et de brebis sont très parfumés. Vous pouvez les déguster accompagnés de confiture de figue. Les végétariens aiment commander des plats comme la traditionnelle soupe corse, une soupe épicée de légumes avec des pommes de terre ou des nouilles.

Les châtaignes sont une spécialité de l'île. Elles sont préparées de nombreuses façons et sont soit consommées en accompagnement, cuites dans de l'eau salée, soit transformées en farine. Cet ingrédient légèrement sucré est souvent utilisé dans la fabrication de gâteaux, pâtisseries et glaces. Même la bière de châtaigne est devenue une boisson populaire en Corse.

Quand partir à Bonifacio

Le climat de Bonifacio est méditerranéen. En hiver, les températures sont douces, autour de 10 degrés Celsius en janvier et février. Au printemps, la température monte jusqu'à 19 degrés Celsius en avril. En règle générale, la barre des 20 degrés est dépassée à partir du mois de mai. Comme les précipitations sont plus abondantes en hiver, les vacanciers apprécient la verdure luxuriante lors de randonnées en mai et avril.

La période des baignades sur l'île commence au plus tard au mois de juin. À cette époque, la température de l'air atteint jusqu'à 27 degrés Celsius et la température de l'eau monte jusqu'à 19 degrés Celsius. Avec 11 heures d'ensoleillement par jour et des températures allant jusqu'à 30 degrés Celsius, juillet garantit des conditions parfaites pour la plage. L'automne profite encore de la météo estivale et offre un temps chaud avec plus de 20 degrés Celsius jusqu'en octobre.