Camping à Porto-Vecchio

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Porto-Vecchio

Voir tous les 6 campings
  • Inspirations

Camping à Porto-Vecchio

Village de Vacances Naturiste La Chiappa
Favoris
Village de Vacances Naturiste La Chiappa

Corse

ADAC LogoClassification

3.1(9Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (230)

Hébergements locatifs (230)

Camping Les Ilots d'Or
Favoris

Infos camping

Nombre de campings6
Avis camping10
Évaluations Ø2.6

Camping 4 étoiles en Corse

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dans les campings sur la côte à Porto-Vecchio en Corse, les vacanciers font un plongeon dans la Méditerranée cristalline après le petit-déjeuner ou se prélassent sur le sable brillant. Le bronzage intégral est de rigueur dans les campings naturistes. La vieille ville fascine par ses curiosités historiques, ses restaurants et ses cafés. Vous pouvez déguster un poisson grillé ou un plat de gibier à la bière de châtaigne avec vue sur le port afin de terminer la journée en beauté.

Le charme du camping à Porto-Vecchio

La plupart des campings de Porto-Vecchio sont situés à proximité de la côte. Ainsi, les visiteurs peuvent profiter pleinement des plages de sable paradisiaques de la pointe sud de l'île française. Quelques campings accueillent les campeurs naturistes. Familles avec enfants, amateurs de sports nautiques, amoureux de la nature et de culture, tous apprécient camper à Porto-Vecchio. Il est possible de rejoindre rapidement la vieille ville et l'arrière-pays montagneux depuis les divers hébergements.

Côté repas, vous ne serez pas déçu. Si vous aimez cuisiner, vous pourrez vous procurer d'excellents produits régionaux sur les marchés et dans les épiceries de la ville. Des restaurants et des cafés se trouvent aussi généralement sur ou à proximité des campings.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La citadelle : ce monument massif s'élève au-dessus du port et est en partie encore préservé.
  • L'église Saint-Jean-Baptiste : cette église fascine par son remarquable clocher. Après sa destruction, elle fut reconstruite en 1868.
  • La Porte génoise : autrefois, cette impressionnante porte dans la citadelle était l'unique entrée de la ville.
  • La place de la République : la place centrale de la vieille ville est très animée. Cafés et bars vous invitent à la détente dans une ambiance historique.
  • La marina : vous pouvez admirer des bateaux luxueux et des voiliers depuis les terrasses des restaurants.

Nos 2 coups de cœur

  • Le marché : si vous arrivez au camping de Porte-Vecchio le samedi, vous pourrez vous approvisionner en produits frais le dimanche. C'est le jour du marché dans la ville corse et les fermiers vous proposent leurs spécialités telles que les tomates, le fromage de chèvre, le sel aromatisé ou des tartes aux fruits ou aux légumes savoureux.
  • La vue panoramique : une vue imprenable sur le port et les seules salines de Corse s'offre à vous depuis les restaurants situés à côté de la Porte génoise. Les visiteurs savourent un délicieux repas et des boissons fraîches et profitent de la vue au loin. N'oubliez pas votre appareil photo.

Activités et excursions

Le camping à Porto-Vecchio est à la fois proche de la mer cristalline avec ses sports nautiques et de la montagne avec ses nombreuses possibilités de randonnées. Dans la ville et dans les villages environnants, les passionnés d'histoire trouveront des monuments historiques et des musées passionnants.

Bonifacio

La ville portuaire au bord de la mer Tyrrhénienne trône sur une puissante falaise de craie au-dessus de l'eau. La ville impressionne par sa vieille ville médiévale avec ses ruelles sinueuses et sa basilique Sainte-Marie-Majeure. Des détails tels que les arcades des maisons qui servaient d’aqueducs pour récupérer l'eau de pluie et permettre remplir une citerne étonnent les visiteurs. La citadelle, qui a abrité une partie de la Légion étrangère jusqu'en 1983, est une perle rare. Après la visite, par exemple, vous pouvez faire une promenade en bateau depuis le vieux port jusqu'aux grottes de Bonifacio.

Sport sur la plage de vos rêves

Porto-Vecchio est proche de certaines des plus belles plages du monde. À Palombaggia ou Santa Giulia, vous pouvez vous détendre sur les côtes de sable fin ou plonger dans l'eau fraîche. De plus, diverses activités sont proposées au bord de la mer en Corse du Sud, telles que des cours de surf ou de voile. Les kayaks disponibles à la location vous permettent d'explorer la côte enchantée depuis l'eau.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Festival des arts de la rue : le festival Scen'è Sonniu est un spectacle haut en couleurs qui se déroule dans toute la Corse. Jongleurs, acteurs et musiciens montrent leurs talents et ravissent petits et grands. Un événement merveilleux pour toute la famille.

Juillet

  • Luddareddu : cet événement est indissociable du passé de Porto-Vecchio. Pour commémorer le dur labeur des ancêtres dans les champs et dans l'extraction du liège et du sel, une procession festive est organisée chaque année. Les participants portent un bonhomme de paille dans les rues avant de le brûler.

Août

  • Longue nuit de shopping : les visiteurs peuvent se promener dans la zone piétonne de Porto-Vecchio en fin de soirée et découvrir les nombreuses boutiques de souvenirs ou de mode.
  • Festival de Porto-Vecchio : cet événement musical gigantesque met en vedette des groupes et des DJ qui jouent sur la plage de Porto-Vecchio. Vous pouvez admirer le coucher du soleil tout en écoutant le rock, la pop et de l'électro lors de cet événement en plein air.

La gastronomie

La cuisine corse est authentique et se caractérise avant tout par l'utilisation de produits régionaux de très grande qualité. La farine de châtaigne a été pendant de nombreuses années l'un des aliments de base de l'île et est utilisée dans la préparation de nombreux plats. Les menus comprennent du poisson frais, du chevreau rôti, de l'agneau, du gibier et du bœuf. Les homards, les moules et les huîtres figurent également au menu. Les amateurs de fromages trouveront un large choix de fromages parfumés de brebis, de chèvre et frais.

La nourriture est accompagnée de bière de châtaigne typique. Il existe également de délicieux vins de la région, qui accompagnent à merveille les ragoûts de sanglier ou de veau. Le schnaps de myrte ou de châtaigne est souvent servi en digestif.

Quand partir à Porto-Vecchio

Le climat de l'île de vacances Corse est typique de la Méditerranée. Les étés sont généralement chauds et secs. En hiver, le temps est doux et pluvieux. Avec 18 jours de pluie, novembre est le mois le plus pluvieux. Il ne faut pas compter sur du gel et de la neige, car même en janvier, la température moyenne est encore de 9,5 degrés Celsius.

Pour les randonneurs et autres amateurs de sports de plein air, la saison commence en avril. En automne également, avec environ 21 degrés Celsius en septembre et 17,6 degrés Celsius en octobre, les conditions sont idéales pour les vacanciers actifs et les passionnés de culture. L'été appartient aux vacanciers à la plage. Le thermomètre indique alors jusqu'à 30 degrés Celsius et les visiteurs jouissent en août de jusqu'à 12 heures de soleil et d'une température de l'eau d'environ 23,8 degrés Celsius.