Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Fréjus:

16 Résultats

Régions populaires

Alpes

Données de voyageHôtes
Camping La Baume - La Palmeraie

240 Emplacements

705 Hébergements locatifs

Site du camping

20 Emplacements

330 Hébergements locatifs

270 Emplacements

173 Hébergements locatifs

150 Emplacements

280 Hébergements locatifs

700 Emplacements

380 Hébergements locatifs

17 Emplacements

350 Hébergements locatifs

136 Emplacements

285 Hébergements locatifs

248 Emplacements

171 Hébergements locatifs

78 Emplacements

30 Hébergements locatifs

151 Emplacements

38 Hébergements locatifs

94 Emplacements

170 Hébergements locatifs

61 Emplacements

10 Hébergements locatifs

65 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 - 16 campings sur 16

Thèmes populaires

  • Glamping en France

Fréjus, dans le sud-est de la France, est un excellent choix pour faire du camping avec les enfants. En effet, il est possible là-bas d'aller se baigner dans la mer dès le matin avant de partir en randonnée à vélo dans l'arrière-pays ou de se rendre au parc aquatique. Le camping sur la plage de Fréjus est très agréable grâce au littoral de sable fin et à la grande variété de sports nautiques. Les amateurs de culture découvrent les trésors romains dans la vieille ville, tandis que les amoureux de la nature partent en randonnée.

Le charme du camping à Fréjus

Faire du camping au bord de la mer est une excellente façon de profiter des installations à Fréjus et dans les environs. L'eau cristalline et la plage de sable fin sont toujours à proximité. Les familles préféreront un hébergement à proximité du port de Fréjus et du parc naturel. Il n'y a pas de circulation, c'est pourquoi les petits peuvent s'amuser sans contraintes. Il y a aussi des sections de plage où la baignade nudiste est permise.

Les installations offrent des emplacements pour camping-cars et caravanes ainsi que des bungalows à louer. Les campings de Fréjus vont du plus simple au plus luxueux, pour que chaque vacancier y trouve son compte.

La gastronomie

Pendant vos vacances à Fréjus, vous serez généralement servi avec des plats légers, mais très savoureux. Le poisson frais, les fruits de mer, l'agneau, le fromage de brebis et de chèvre et une grande variété de légumes, de fruits et d'épices aromatiques comme le thym, le romarin, la sauge et le basilic sont utilisés pour la préparation. Avec cela, on déguste un bon vin de la régional.

Ceux qui veulent manger des plats classiques de la Côte d'Azur dans les restaurants commanderont une salade niçoise au thon, anchois, haricots et œufs durs, ou bien une bouillabaisse qui est une soupe de poisson typique. La tarte aux oignons, appelée la pissaladière, à la sauce anchois ou aux fleurs de courgettes farcies est également délicieuse. Enfin, que diriez-vous d'un dessert ou d'un café avec un morceau de tourta de blea, un gâteau sucré à base de bette à carde, de pignons de pin et de raisins ?

Quand partir à Fréjus

Les hôtes peuvent s'attendre à un temps agréable à Fréjus. Le climat méditerranéen assure des étés chauds et secs, et des hivers doux. En juillet et août, le thermomètre monte jusqu'à 27 °C, et dépasse seulement dans des cas exceptionnels la barre des 30 degrés. Avec 300 jours de soleil par an et une température de l'eau allant jusqu'à 24 °C, les baigneurs aiment y séjourner.

Entre mars et novembre, la température est généralement supérieure à 15 °C, faisant des mois de printemps et d'automne la période idéale pour la randonnée pédestre, le vélo et les visites touristiques. Dès le mois d'avril, à une température agréable de 17 °C et huit heures de soleil, un café lacté peut être dégusté en plein air. En hiver, il pleut environ neuf jours par mois, avec des températures rarement inférieures à 13 °C.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Amphithéâtre : lors d'une excursion aux ruines, les visiteurs découvrent les anciennes entrées des tribunes, la façade extérieure et la scène.
  • Cathédrale Saint-Léonce : une église médiévale avec sa tour octogonale, son charmant cloître et son baptistère.
  • Mosquée Missiri : construite en 1930 dans le style soudanais, la mosquée brille en rouge feu et est une réplique de la Grande Mosquée de Djenné au Mali.
  • Pagode chinoise : un mémorial à la guerre d'Indochine, qui a été érigé en 1917 par certains tireurs.
  • Château Aurélien : la belle villa à colonnes et arcs trône dans un parc de 24 hectares et est souvent utilisée pour des événements.

Nos coups de cœur

  • Pour ceux qui aiment rester actifs et en forme pendant leurs vacances, il est recommandé de visiter le parc de loisirs et de nature de la Base Nature François LÉOTARD. Le site de 135 hectares borde une plage de deux kilomètres de long. Les visiteurs ont ici la possibilité de se défouler sur la piste de trims, la piste de BMX, les postes multifonctionnels et dans l'espace fitness.
  • Un plaisir exclusif est la visite du casino de Fréjus, situé dans le port de Port-Fréjus. Son piano bar est un excellent endroit pour se détendre autour d'un verre.

Activités et excursions

La ville portuaire traditionnelle de Fréjus profite de sa position en bord de mer à la Côte d'Azur ainsi que de nombreuses possibilités sportives et de divertissement. Dans l'arrière-pays, il y a de belles plaines inondables, et les montagnes de l'Esterel et du Massif maure s'élèvent.

Balade en jet ski

Les deux longues plages de sable fin de Fréjus ne vous invitent pas seulement à flâner. Diverses activités sont proposées. Une balade sauvage avec le jet ski est un plaisir et donne sa dose de sensations. Il est possible de se rendre à jusqu'à un mille marin dans la baie. Une rampe de lancement est située à la plage Esclamandes près de Saint-Aygulf.

La même partie de la côte peut également être utilisée pour le kitesurf, qui n'est pas autorisé dans la baie de Saint Tropez. Il y a aussi la possibilité d'explorer le rivage en parapente.

Découvrez les parcs d'attractions

Les différents parcs d'attractions de Fréjus sont une activité amusante pour toute la famille. Sur les toboggans d'Aqualand, les montées d'adrénaline s'enchaînent. Les petits s'éclaboussent joyeusement dans les jeux d'eau pour enfants, tandis que les parents se détendent sur la Lazyriver.

Les événements à ne pas manquer

Janvier

  • Festival du court métrage : cet événement est intéressant pour les invités qui parlent français. L'événement a lieu au théâtre Forum, au cinéma Vox et à la villa aurélienne, et comprendra des concerts, des projections de films et des conférences.

Avril

  • Fêtes des Plantes : un régal pour les amateurs de fleurs. La toile de fond de cette exposition haute en couleurs est le parc Aurélien, proposant des petits bouquets de fleurs jusqu'à des compositions florales élaborées et même des produits d'entretien pour plantes. Vous y trouverez également des conseils de décoration et d'entretien ainsi que des stands d'exposition et de vente.

Avril à mai

  • La Bravade : le troisième dimanche après Pâques, Fréjus commémore saint François de Paola avec des tambours et des salves de tonnerre. Le héros a libéré la ville de la peste.

Octobre

  • Roc d'Azur : les amateurs de cyclisme connaissent bien le Roc d'Azur. La populaire course de VTT commence à Fréjus et se déroule dans le paysage pittoresque du Massif des Maures. Depuis la première course en 1984, la compétition est devenue un événement international avec environ 20 000 participants.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis