Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Embrun:

31 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Les Rives du Lac

182 Emplacements

45 Hébergements locatifs

Site du camping

55 Emplacements

18 Hébergements locatifs

77 Emplacements

37 Hébergements locatifs

95 Emplacements

13 Hébergements locatifs

77 Emplacements

6 Hébergements locatifs

120 Emplacements

42 Hébergements locatifs

60 Emplacements

45 Hébergements locatifs

70 Emplacements

28 Hébergements locatifs

197 Emplacements

32 Hébergements locatifs

220 Emplacements

43 Hébergements locatifs

47 Emplacements

18 Hébergements locatifs

65 Emplacements

20 Hébergements locatifs

110 Emplacements

19 Hébergements locatifs

75 Emplacements

7 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 31

Thèmes populaires

  • Glamping en France

Dans le sud de la France, à l'ouest des Alpes et non loin de Turin, il y a un endroit qui attire les familles avec enfants et les amateurs de sports nautiques. Les plus petits peuvent découvrir une nature intacte avec des habitants typiquement alpins comme les chamois et les bouquetins. Au cours d'une excursion en rivière sauvage, les aventuriers adultes glissent en canoë dans l'eau froide des montagnes. Après une journée passionnante, vous pouvez vous détendre ensemble sur la plage de la maison d'Embrun avec une vue romantique sur les montagnes.

Particularités du camping d'Embrun

Cette large vallée au bord des Alpes est un camping pour les amoureux de la nature et les familles. Ici, vous passez la nuit directement au bord du lac ou un peu au-dessus de la vallée avec un large panorama sur les montagnes directement devant la fenêtre. Embrun elle-même offre beaucoup de culture. Il convient également de mentionner les différents restaurants avec des spécialités nationales et locales. Le choix d'activités telles que la randonnée pédestre, l'équitation et les sports nautiques dans la région est vaste. Grâce à la nature variée qui les entoure, les petits et les grands aventuriers en auront pour leur argent. Si vous aimez faire des excursions d'une journée avec toute la famille dans la nature et rester détendu dans le camping-car le soir, c'est l'endroit idéal pour vous.

Gastronomie

Grâce à sa situation entre la Provence, la Méditerranée et l'Italie, la cuisine de la région est extrêmement variée. La pizza et les pâtes sont clairement influencées par les influences italiennes. La proximité de la mer Méditerranée apporte avec elle une affinité pour les poissons et les fruits de mer. La Provence se manifeste par sa préférence pour les herbes fraîches et l'ail. Les Tourtons du Champsaur sont faits à partir du fromage fort de la région - des boulettes de pâte frites avec une garniture de fromage de chèvre et de pommes de terre. Un miel de mélèze spécial provient de Briançon, un village voisin d'Embrun. Elle est utilisée pour la fabrication de la pâte sucrée Manne de Briançon. Une gorgée de Génépi est un excellent accompagnement. Il s'agit d'une liqueur douce dont la note herbacée l'emporte nettement sur la douceur.

Meilleur temps de voyage

Embrun est aussi appelé le Nice des Alpes. Il doit son surnom principalement à son climat doux et ensoleillé. En été, les températures restent généralement inférieures à 30 degrés, avec des orages occasionnels et de fortes pluies. En raison de sa situation en bordure des Alpes, des changements soudains de temps sont possibles. Dans l'ensemble, cependant, la douceur méditerranéenne prévaut. Ce n'est qu'en hiver que les températures baissent considérablement. Moins 10 degrés Celsius ne sont pas rares. D'autre part, les mois d'hiver sont beaucoup plus pauvres en précipitations que le milieu de l'année. Le camping à Embrun est particulièrement recommandé pendant les mois d'été de juin à août. Mais l'endroit est aussi une destination de voyage idéale pour les amis du camping d'hiver.

Top 5 Sights

  • Cathédrale Notre-Dame : L'église des XIIe et XIIIe siècles allie style gothique et roman.
  • Tour Brune : L'ancienne tour résidentielle est située directement en face de la cathédrale. C'est ici que résidaient les archevêques d'Embrun.
  • Écrins : Le parc national s'étend sur près de 270 000 hectares avec un point culminant de 4 100 mètres. Environ 740 km de sentiers de randonnée sont balisés dans le parc.
  • Abbaye Notre-Dame de Boscodon : Ce monastère habité est situé à Crots. L'église, la chapelle, les différentes salles d'exposition et les jardins peuvent être visités.
  • Musée du Soum : A Saint-Véran, cette maison du XVIIe siècle montre comment vivaient les gens à l'époque.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Parapente : La région d'Embrun offre des conditions idéales pour le parapente. Le paysage est encore mieux visible du point de vue d'un oiseau que du sol. Il y a des écoles de pilotage à Embrun et dans les environs qui proposent également des vols en tandem pour les clients. La possibilité de voler à la date convenue dépend toujours des conditions météorologiques et des vents actuels.
  • Val d'Escreins : La petite vallée est située à l'est d'Embrun et fait partie du Parc National du Queyras. En raison de sa situation, la vallée tranquille n'est accessible que pendant les mois d'été. Les habitants de la région appellent affectueusement cette région Petit Canada.

Activités et excursions

Les campings d'Embrun sont le point de départ idéal pour un large éventail d'activités sportives dans un environnement naturel varié. Des sports nautiques à l'alpinisme, la région a beaucoup à offrir.

Les plaisirs de l'eau sur le pas de votre porte

Près d'Embrun, il y a deux possibilités de sports nautiques. Le Lac de Serre-Ponçon propose du ski nautique et de la planche à voile. Il y a beaucoup de plages tranquilles où même les enfants peuvent aller dans l'eau sans s'inquiéter. Embrun Aquapark a un monde insulaire gonflable pour ses jeunes visiteurs. Un peu plus excitant est la rivière Ubaye au sud d'Embrun. Ici, des guides expérimentés proposent des excursions en rafting. Le canyoning est également possible sur la rivière à travers les montagnes.

Randonnée dans le panorama des Alpes de l'Ouest

Dans le parc national des Écrins, randonnée et alpinisme vont de pair. Avec plus de 150 montagnes, il y a toujours de nouveaux points forts et de nouvelles vues à découvrir. Comme le parc n'est pas très connu, on peut s'y promener sans être dérangé. Une bonne planification d'itinéraire et de bonnes cartes sont les conditions préalables. Des cabanes vides et dispersées servent d'abri en cas de brusques changements de temps. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer des chamois, des bouquetins et des aigles royaux.

Événements

Autour d'Embrun il y a plusieurs événements sportifs chaque année. En hiver, tout tourne autour du ski, tandis qu'en été, le vélo et la course à pied sont au programme.

Marche

  • Speedmasters : Chaque année, une course de ski spectaculaire a lieu dans la station de sports d'hiver de Vars près d'Embrun. Les participants plongent jusqu'à 98% vers la vallée. C'est une question de vitesse. Sur cet itinéraire, vous pouvez atteindre plus de 200 kilomètres à l'heure.

Avril

  • Telemark Festival : Lors de cet événement, tout tourne autour de la technologie spéciale de ski Telemark. A La Grave, les visiteurs peuvent tester l'équipement où seule la pointe de la chaussure de ski est attachée à la fixation. Le programme de soutien comprend non seulement de la musique, mais aussi des projections de films.

Août

  • Embrunman : C'est l'événement le plus important de l'année à Embrun. Le triathlon sur longue distance et la distance olympique a toujours lieu à Maria Himmelfahrt. Les participants courent, nagent et font du vélo pendant un week-end. Un duathlon et un triathlon pour enfants sont également au programme.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis