Camping au Lavandou

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au Lavandou

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping au Lavandou

Camping Saint Pons
Favoris
Camping Saint Pons

Provence-Alpes-Côte d'Azur

4.0Très bien(1Avis)

Chiens admisÉpicerie

Emplacements (124)

Hébergements locatifs (26)

Campings à proximité

Camp du Domaine
Favoris
ADAC Tipp

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping3
Évaluations Ø3.8

Glamping en France

Voir tout

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

L'ancien village de pêcheurs du Lavandou en Provence, avec ses plages de sable fin et ses petites baies cachées, est la destination idéale pour des vacances en camping dans le sud de la France. Une nature magnifique, de jolies villes et un climat méditerranéen doux : camper au Lavandou, c'est camper dans l'un des plus beaux endroits de la Côte d'Azur.

Les plus beaux campings du Lavandou

Il existe de nombreux campings recommandés au Lavandou. Beaucoup d'entre eux sont de style typiquement méditerranéen et sont enrichis d'eucalyptus, de forêts de pins et de palmiers. Les campings sont également souvent situés en bord de mer et certains offrent un accès direct à la plage.

Camping Parc De Pramousquier

Ce joli camping en terrasses est situé sur un terrain en pente douce à proximité d'une plage de sable. La charmante baie de Cavalière est accessible à pied en quelques minutes et la région environnante est idéale pour la marche et le vélo. Le rapport qualité prix est extrêmement bon pour la Côte d'Azur.

Le Hubac du bleu

Petit mais joli camping 2 étoiles sur une colline densément boisée avec une vue plein sud vers la mer. La plage la plus proche est à environ 1,5 km du camping et Le Lavandou est à 10 minutes en voiture. L'endroit idéal pour les campeurs à la recherche de paix et de tranquillité, qui veulent se détendre dans un cadre magnifique.

Camping Lei Suves Cavalière

Un joli camping calme pour ceux qui apprécient la vie de camping simple. Il n'y a pas de luxe ici, mais il y a un cadre magnifique, des propriétaires sympathiques et beaucoup d'espace pour se détendre. L'électricité, l'eau chaude et un restaurant sont disponibles sur place.

Camping Campéole Les Mimosas

Camping 3 étoiles de taille moyenne avec 175 emplacements et une large gamme d'équipements de loisirs et de divertissement. La côte de la Côte d'Azur est à environ 700 mètres du site et des cours de plongée sont proposés sur place.

Camping Camp Du Domaine

Camping 5 étoiles ombragé sur une colline surplombant la Méditerranée avec accès direct à la mer sur deux tronçons de plage. Le Camp Du Domaine est l'un des campings les plus appréciés de la Côte d'Azur. Il est donc conseillé de réserver à l'avance, surtout si vous souhaitez séjourner dans l'un des fantastiques emplacements directement sur la mer.

Conseils pour camper avec votre chien au Lavandou

De nombreux campings au Lavandou acceptent les animaux. Cependant, vous devez vous renseigner à l'avance s'il existe des règles particulières, par exemple si les campeurs séjournent dans un mobil-home ou un hébergement en location et non dans leur propre camping-car. En règle générale, la laisse est obligatoire dans les campings. Certains campings avec plage ont également des zones de plage séparées pour les propriétaires de chiens, mais les chiens doivent généralement être tenus en laisse ici également. Les chiens ne sont généralement pas autorisés sur les plages publiques du Lavandou et aux alentours.

Destinations d'excursion au départ du Lavandou

Le Lavandou, également appelée la « Cité des Dauphins et des Baleines » en raison des armoiries caractéristiques de la ville, est située entre Toulon et Saint-Tropez dans le département du Var au sud de la Côte d'Azur. L'ancien village de pêcheurs s'étend sur 12 kilomètres de littoral et est particulièrement connu pour ses 12 plages, où vous pourrez vous détendre à merveille en été. Dans les environs du Lavandou se trouve la commune un peu plus grande de Bormes-les-Mimosas, dans un cadre idyllique au pied du Massif des Maures. La chaîne de montagnes est densément boisée de châtaigniers et de chênes-lièges et constitue une destination idéale pour une excursion d'une journée. À l'intérieur des terres, il y a aussi de nombreux parcs nationaux qui sont idéaux pour la randonnée et le cyclisme.

Une nature merveilleuse dans les parcs nationaux du Massif des Maures

Le parc national de rêve Plaine des Maures avec le pittoresque lac Lac des Escarcets est facilement accessible depuis Le Lavandou. Si vous voulez voir les pins typiquement provençaux dans l'un des derniers espaces sauvages et préservés de la Côte d'Azur, en randonnée ou en VTT loin des foules touristiques, c'est l'endroit qu'il vous faut. Le vaste parc national du Verdon est un peu plus connu, mais qui n'en vaut pas moins le détour. Dans les célèbres gorges du Verdon, la rivière turquoise du Verdon a creusé jusqu'à 700 mètres dans le calcaire des Préalpes. Une visite au Grand Canyon de France est un incontournable pour tout visiteur en Provence.

Sur le sentier côtier de Saint-Tropez

Il y a beaucoup de jolies petites villes le long de la côte, chacune avec son propre charme. La route côtière "Corniche des Maures" parcourt de nombreuses courbes entre Saint-Tropez et Le Lavandou et offre une vue imprenable sur les champs de lavande, les montagnes et la mer. Les stations balnéaires comme Cavalière, Le Rayol-Canadel-sur-Mer ou Cavalaire-sur-Mer vous invitent à flâner sur les marchés provençaux.

Les îles d'or de la Côte d'Azur

Juste en face du Lavandou se trouve l'archipel des îles d'Hyères, également appelées « îles d'or ». L'archipel avec les îles Port-Cros, Le Levant, Porquerolles est sous protection naturelle et compte parmi les coins les plus attractifs de la Côte d'Azur. Les îles sont excellentes pour la plongée, le Levant est particulièrement apprécié des nudistes. Depuis le continent, l'archipel est accessible en ferry.

Principales attractions du Lavandou

  • Roue géante du Lavandou : La grande roue de 33 mètres de haut est située sur le front de mer du Lavandou et offre une vue imprenable sur la Côte d'Azur.

  • Fort de Bregançon : Le fort sur une île rocheuse au sud du Lavandou était la résidence de vacances des présidents français.

  • Ancien château de Borme-les-Mimosas : Le « Château des Seigneurs de Foz » est situé au-dessus de la ville et offre une vue splendide sur les îles d'Hyères, Bormes et Cap Benat.

  • Marché de Cavalaire-sur-Mer : Ce marché typiquement provençal a lieu tous les mercredis matin.

  • Fontaines du Lavandou : Il y a 13 fontaines au Lavandou. Particulièrement belle est la « Fontaine des trois dauphins », qui incorpore également les armoiries de la ville.

Conseils & recommandations

  • Plage de Saint-Clair : Cette belle plage est un peu plus cachée que la grande plage principale du Lavandou, mais donc aussi beaucoup moins fréquentée.

  • Cannes et Nice : Les villes côtières branchées de Cannes et Nice ne sont pas loin du Lavandou et sont de bonnes destinations d'excursion d'une journée.

Activités et les excursions

Les campings du Lavandou proposent une large gamme d'activités de loisirs et d'animations, notamment en haute saison estivale. Les amateurs de sports nautiques apprécieront en particulier les températures douces de la Côte d'Azur. Le charmant arrière-pays est idéal pour la randonnée et le cyclisme. Et si vous le souhaitez, vous pouvez simplement vous détendre sur la plage.

Excursions de plongée sur les îles d'Hyères

Les Iles d'Or Porquerolles, Port-Cros et Levant sont des îles merveilles assez méconnues de la Méditerranée. Surtout Port-Cros est un véritable paradis naturel, même sous l'eau. Lors d'un voyage de plongée, vous pourrez explorer le monde sous-marin fascinant de l'archipel avec un tuba ou un masque de plongée.

Randonnée sur le Chemin des Dattes

Le meilleur moyen de découvrir les paysages côtiers du département du Var est à pied. Deux beaux sentiers de randonnée dans la région sont le Chemin des Dattes et la Balade des Crêtes. Sur cette promenade d'arête à travers les forêts du Massif des Maures, les randonneurs profitent de magnifiques points de vue sur la Baie de Cavalaire.

Détendez-vous sur les plages du Lavandou

12 plages s'étendent le long de la côte autour du Lavandou et l'une est plus belle que l'autre. Les longues bandes de sable doré descendent doucement vers la mer, ce qui les rend parfaites pour les familles avec enfants. Les chiens ne sont pas admis sur les plages du Lavandou.

Météo et meilleure période pour faire du camping au Lavandou

Pour profiter de beaucoup de soleil et de températures douces, une excursion en camping est recommandée dans les mois de mai à septembre. Les températures sont constamment supérieures à 20° Celsius pendant cette période, et en juillet et août elles atteignent même 30° Celsius.

Ceux qui souhaitent profiter de la plage et de la mer pendant leurs vacances en camping au Lavandou doivent voyager en juin, juillet et août. Mais c'est aussi la haute saison sur la Côte d'Azur. Les campings sont rapidement épuisés, vous devez donc réserver à l'avance. Les prix peuvent également être un peu plus élevés.

En basse saison, de mi-octobre à fin mars, il fait un peu plus frais. Pour les campeurs sportifs qui souhaitent découvrir la région à pied ou à vélo, cette période est toujours appropriée, d'autant plus que la plupart des autres touristes sont déjà rentrés chez eux. En janvier et février, cependant, le temps est plutôt désagréable.