Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Hyères:

11 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping International

61 Emplacements

109 Hébergements locatifs

Site du camping

168 Emplacements

116 Hébergements locatifs

159 Emplacements

40 Hébergements locatifs

146 Emplacements

21 Hébergements locatifs

120 Emplacements

93 Hébergements locatifs

50 Emplacements

213 Hébergements locatifs

520 Emplacements

130 Hébergements locatifs

53 Emplacements

53 Hébergements locatifs

43 Emplacements

76 Hébergements locatifs

1 - 11 campings sur 11

Thèmes populaires

  • Glamping en France

La commune de Hyères fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et est située directement sur la côte méditerranéenne. Le promontoire sud de Hyères s'étend loin dans l'eau, rendant la ville portuaire populaire pour le camping balnéaire. A l'ouest se trouve Marseille, au nord le parc naturel régional du Verdon et à l'est la ville animée de Saint-Tropez.

Les particularités du camping à Hyères

Les campings de Hyères sont tous situés directement en bord de mer ou à proximité de la mer. Des plages de sable blanc et des eaux claires attendent les voyageurs. En plus de la natation, les sports nautiques attirent les visiteurs. La baie d'Almanarre sur la côte ouest de la pointe est un spot de windsurf et de kite surf très populaire en France. Le village attire également les visiteurs avec la voile, la pagaie debout et le kayak. Le camping à Hyères est aussi un bon choix pour ceux qui s'intéressent à la culture. La vieille ville médiévale à elle seule regorge de curiosités historiques, comme les fortifications des XIIIe et XIVe siècles. Certaines villes environnantes, par exemple Toulon et Sanary-sur-Mer, invitent également à la visite.

La gastronomie

La soupe de poissons bouillabaisse de Marseille est un must lors d'un séjour en camping à Hyères. En raison de la proximité de la ville, la Pissaladière - une sorte de gâteau à l'oignon - de Nice est également au menu. La salade niçoise, avec anchois, thon, tomates fraîches, œufs durs et olives est un vrai régal pour le palais. La ratatouille, mondialement connue, trouve aussi ses origines à Nice. Ce ragoût traditionnel est composé de légumes colorés et est raffiné avec des herbes de la région. La Provence-Alpes-Côte d'Azur est connue pour sa cuisine aux herbes variée et savoureuse. Les plats sont généralement accompagnés d'un vin blanc, rosé ou rouge de Provence et complètent l'expérience gustative.

Quand partir à Hyères

Juillet et août à Hyères sont les mois les plus chauds avec jusqu'à 29 degrés Celsius. La température de l'eau est alors d'environ 22 degrés Celsius. La plupart des heures d'ensoleillement sont également enregistrées au cours de ces mois et, en juillet, les voyageurs peuvent également s'attendre à recevoir les plus faibles précipitations de l'année. Les amateurs de baignade sont également présents dans la région de juin à septembre. Le vent Mistral d'une part modère très agréablement la chaleur en été et d'autre part fait grandement profiter les windsurfers et kitesurfers. Avec environ 5 degrés Celsius, décembre, janvier et février sont les mois les plus froids à Hyères. Cet hiver exceptionnellement doux rend la ville portuaire attrayante pour les campeurs toute l'année.

Activités et excursions

Depuis les campings d'Hyères, les excursions en bateau vers les stations balnéaires de Porquerolles, Port-Cros ou Le Levant sont populaires. Les excursions culturelles directement dans la commune ou dans les villes avoisinantes sont également passionnantes.

Une excursion en bateau sur l'île de Porquerolles

Le Port de la Tour Fondue offre des liaisons par ferry vers l'Ile de Porquerolles. Avec une bonne longueur de 7 km et une largeur de 3 km, c'est la plus grande île d'Hyères. Dans le port de Porquerolles, les voyageurs préfèrent louer un vélo et explorer la région avec lui. En plus des points de vue fantastiques, qui garantissent une vue imprenable sur la mer, les vacanciers apprécient les plages idylliques. La peste Notre-Dame, par exemple, est l'une des plus belles d'Europe. Porquerolles est particulièrement convaincante en basse saison avec son littoral désertique.

La culture à votre porte à Hyères

Ceux qui s'intéressent à la culture n'ont pas nécessairement besoin de se rendre dans d'autres villes, comme le montre Hyères elle-même, tout aussi intéressante. Les ruines du château de Chateâu d'Hyères et le site archéologique d'Olbia du 4ème siècle avant J.C. sont une véritable attraction pour les campeurs. De plus, le tour des Templiers du 12ème siècle fascine les visiteurs.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis